ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Requiem - Monsternomicon

<< < (22/27) > >>

elric:
COLORÉ
J’admets librement que j’ai, à l’origine, écarté la description du ver-tatzyl coloré comme étant des histoires exagérées des marins. Quel plaisir d’avoir eu tort ! J’avais entendu dire qu’ils étaient à la fois beaux et venimeux, mais constater qu’ils peuvent générer assez de chaleur pour cuire leur proie par leur seule respiration … eh bien, un peu de chair brûlée semble un petit prix à payer pour une telle découverte.

– VP
Appelé ainsi en raison de ses écailles aux couleurs vives et de sa crête crânienne semblable à des plumes, cette énorme créature à dix yeux est l’une des plus grandes espèces de serpents connues des érudits et l’un des plus redoutables parmi les lacs tropicaux, les rivières et les eaux côtières peu profondes qu’il affectionne. Bien qu’un peu moins venimeux que certaines espèces apparentées, le ver-tatzyl coloré est le deuxième en taille après le ver-tatzyl blanc, et c’est un prédateur féroce et mortel. Il attrape généralement sa proie en se déplaçant lentement dans le champ de vision de la cible et en l’hypnotisant par une série de changements chromatiques rapides sur ses écailles. Une fois que le ver-tatzyl a réduit la distance entre lui et sa proie, il bondit, propulsant son corps vers l’avant pour attraper sa victime. La morsure de la créature injecte une puissante toxine affaiblissant sa proie, assurant au ver-tatzyl l’avantage dans la lutte finale.

   Bien que l’embuscade soit son principal mode de prédation, le ver-tatzyl coloré possède une adaptation secondaire de chasse unique et dangereuse : des glandes spécialisées dans son œsophage pouvant chauffer rapidement un jet d’eau au moment où la créature le régurgite. Le jet de liquide brûlant en résultant provoque des lésions tissulaires profondes, des cloques et déchirer la peau. Les vers-tatzyl colorés utilisent largement cette capacité pour défendre leur territoire, bien que certains explorateurs aient affirmé avoir observé ces créatures utiliser cette méthode pour abattre des volées entières d’oies et dévorer les carcasses à leur guise.

elric:
BLANC
Le simple fait de penser à une bête aussi effroyable suffit à me glacer le sang. La plus grande des espèces de ver-tatzyl connue, ces serpents scintillants atteignent des proportions stupéfiantes et possèdent une capacité de violence presque insondable. Un seul ver-tatzyl blanc est assez puissant pour tuer et dévorer un village entier d’humains, et des meutes de bêtes errent ensemble pendant des mois chaque année, dévorant toutes les créatures assez malheureuses pour croiser leur chemin

– VP
Le ver-tatzyl blanc est la plus grande espèce de ver-tatzyl. Lorsqu’un de ces mortels serpents lève sa tête de toute sa hauteur sur son corps épais et musclé, il domine facilement même le plus grand des hommes. Les écailles de la créature sont d’un blanc laiteux et opalescent captant et reflétant la lumière dans une gamme de couleurs scintillantes aidant à attirer sa proie suffisamment près pour la frapper. Certains vers-tatzyl blancs naissent avec des écailles d’un gris plus terne, tandis que d’autres ont des écailles d’un bleu pâle.

   Dans les rares cas où un ver-tatzyl blanc se sent menacé, il pulvérise un acide corrosif provenant de glandes spéciales dans sa bouche. Cet acide est assez puissant pour dissoudre le fer et offre à la bête la possibilité de riposter immédiatement à une menace ou de s’éclipser dans la nature pour préparer une attaque en embuscade. Ce même puissant acide permet au ver-tatzyl blanc de consommer entièrement ses victimes, et contrairement aux autres espèces, il n’a pas besoin de régurgiter les dents et les os denses des animaux qu’il avale.

   La caractéristique la plus inquiétante de la bête est peut-être son incroyable capacité de saut. Un ver-tatzyl blanc peut sauter une distance étonnante en enroulant ses anneaux sous lui et en projetant rapidement son corps contre le sol dans une attaque soudaine et latérale. Les vers-tatzyl blancs emploient cette capacité pour attaquer rapidement leurs proies dans les branches des arbres et pour franchir des obstacles autrement infranchissables.

elric:
VIPÈRE
Bien que plus petites que les autres espèces de ces serpents, ne présumez pas que les rencontrer soit moins dangereux. Un bébé gorax peut-être tout a fait adorable, jusqu’au moment où il mange le visage de votre assistant.

– VP
Bien qu’il s’agisse de la plus petite espèce de ver-tatzyl connu, le ver-tatzyl vipère est un prédateur tenace et agressif doté d’un venin puissant et de sens particulièrement adaptés. Ils chassent principalement en meute, mais même un ver-tatzyl vipère solitaire est capable de traquer et de tuer des créatures robustes.

   Originaires des jungles et des rives de la Côte Brisée, les vers-tatzyl vipères sont capables de coordonner leurs chasses. Chaque serpent porte un hochet au bout de sa queue, qu’il utilise à la fois pour communiquer avec ses compagnons de meute pendant la chasse et pour confondre sa proie. Le venin de la bête a une caractéristique secondaire alarmante : elle altère rapidement la sueur de la victime, provoquant l’émission par la proie d’une odeur à la fois irrésistible et puissamment évidente pour toute ver-tatzyl vipère se trouvant à proximité. Même une victime réussissant à échapper à la morsure initiale de la créature sera implacablement et infailliblement traquée par le reste de la meute.

elric:
ÉCORCHEUR DU BOIS D'ÉPINES
L’Immoren occidental abrite une foule incroyable de féroces et mortelles créatures possédant le désir et la capacité de tuer un homme, mais peu prennent autant de plaisir à déchiqueter sauvagement une victime que l’écorcheur du Bois d’Épines. Les créatures terrassées par l’un de ces massifs prédateurs sont soumises à des coups de dents et de griffes, acérés comme des lames de rasoir, prolongés. Ce n’est que lorsque la malheureuse victime est réduite en lambeaux sanglants que l’écorcheur du Bois d’Épines se nourrit enfin.

– Viktor Pendrake
L’écorcheur du Bois d’Épines est une massive et sauvage créature. Bien que l’on trouve des races apparentées au sein des forêts aussi septentrionales que les Cicatrices, l’écorcheur du Bois d’Épines tire son nom de la sombre et hostile Forêt du Bois d’Épines du nord Cygnar.

   Ils sont conçus pour déchirer la chair des plus petites bêtes en quelques instants. Ces créatures semblent une satisfaction féroce à mutiler leur proie jusqu’à les rendre méconnaissables, mais pas avant d’avoir adopté un comportement qui semblerait ludique : ils frapperont leur proie d’avant en arrière avec leurs surdimensionnées griffes, la chargeront, la lanceront sur le sol, puis sauteront en l’air avant d’atterrir dessus et de le terminer.

   Ces créatures n’ont pas de territoire ou de tanière permanente et se couchent partout où elles peuvent creuser une fosse suffisamment large pour y dormir. Bien qu’ils demeurent généralement dans les zones boisées, les écorcheurs du Bois d’Épines se déplaceront dans les régions environnantes si les proies viennent à manquer. S’il n’y avait pas l’odeur désagréable de la fumée de charbon, des cuves de tannage et d’autres odeurs fortes de la civilisation, les écorcheurs du Bois d’Épines se promèneraient presque certainement dans les rues des villages et se nourriraient de tout ce qui croiserait leur chemin.

elric:
NÉCROSERF
Pourquoi les nécromanciens sont-ils si myopes ? Ils semblent que chaque esclave que je rencontre soit le même vieux squelette humain. Parfois, ils ont une armure ou des armes, mais cela semble être la limite de leur imagination. Apportez-moi les os d’un destrier khardovar, que dis-je, les membres d’un éventreur épineux, les mâchoires d’un écorcheur du Bois d’Épines. Ça, ce serait un nécroserf méritant qu’in écrive à son sujet !

– Viktor Pendrake
Le processus nécromantique le plus courant et le plus largement pratiqué est l’emploi de runes complexes pour donner de la mobilité et du mouvement aux morts. Les runes nécroserfs sont des glyphes de grande puissance dérivés du Telgesh pouvant être utilisés pour animer les morts au service des vivants, représentant la nécromancie dans sa forme la plus simple. Comme les runes de mékanique, les runes de nécorserf peuvent être employés pour de nombreux différents effets en fonction de l’habileté et de l’imagination de leur créateur et du temps qu’il consacre à leur inscription.

   En général, plus les runes sont complexes, plus le nécroserf peut-être puissant. Le nécroserf le plus simple ne nécessite que des runes rudimentaires, tandis que les nécorserfs plus puissants nécessitent des inscriptions sophistiquées couvrant chaque centimètre carré de leurs formes mortes-vivantes.

   Pour créer un nécroserf, un nécromancien doit assembler les parties requises du corps, puis inscrire les runes sur les os et la chair. La plupart des nécroserfs ont besoin d’un squelette, généralement humains. Celui-ci pouvant être mélangés et appariées à partir de n’importe quelles tombes pillées selon les besoins. Il convient de noter qu’un esclave « frais » n’est en aucun cas meilleur qu’un nécroserf fabriqué à partir de vieux os, ou vice versa. Seules les runes comptent. Pour certains processus nécromantiques, le type de cadavre et la puissance du corps ou son histoire sont pertinents mais cela dépasse le cadres des méthodes d’animation les plus couramment employés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique