ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Requiem - Monsternomicon

<< < (23/27) > >>

elric:
THRULLG
Pour chaque niche écologique et chaque source potentielle de nourriture, il existe une créature prête à l’exploiter. Le thrullg, par exemple, cherche à se nourrir d’une source que peu d’autres créatures pourraient même comprendre, et encore moins s’en nourrir. Sans vouloir y mettre trop d’emphase, les thrulls mangent l’essence même de la magie. S’agit-il d’une adaptation s’étant produite au lendemain de l’industrialisation de l’arcane par l’humanité ? De quoi se nourrissait le thrullg les jours précédant l’avènement de la mékanique, ou même du Don de la Magie ? Je ne peux que postuler qu’il s’agissait probablement d’une créature très différente de celle qui se nourrit de ce qui est magique. Le thrullg mérite d’être étudié, ne serait-ce que parce qu’il indique une évolution du monde naturel vers une adaptation parfois ahurissante.

– Viktor Pendrake
Les thrullgs sont des créatures amphibies peu communes originaires des régions marécageuses proches des centres urbains le long du Fleuve Noir, où les eaux sont polluées par les sous-produits de la fabrication industrielle de produits alchimique et mékaniques. Tout comme les mouches sont attirées par la putrescence, les thrullgs sont attirés par l’énergie arcanique, qu’ils consomment comme s’il s’agissait d’une sorte de nourriture bizarre. Attirés par les déchets arcaniques industriels, de nombreux thrullgs remontent les fleuves et passent par les vannes d’évacuation dans les égouts des grandes villes, d’où ils peuvent se nourrir d’un approvisionnement apparemment inépuisable de leur nourriture préférée.

   Deux longues et puissantes tentacules sur la tête de la créature lui permettent de saisir des objets et de les rapprocher. Chacun de ces appendices est plus épais que le bras d’un homme, et assez fort pour déchirer la solide coque d’un steamjack, et assez longtemps pour atteindre le cortex à l’intérieur. Ces tentacules, qui se contractent en présence de magie, contiennent les organes spécialisés lui permettant de détecter l’arcanique.

   Un thrullg peut envelopper son environnement immédiat d’un vide énergétique annulant les pouvoirs de toute mékanique s’y trouvant. Ce champ est le résultat du siphonnage latent du thrullg de l’énergie des condensateurs des appareils. Ces objets ne sont affectés que lorsqu’ils sont à proximité d’un thrullg vivant : s’ils sont éloignés de la proximité de la créature ou si le thrullg est tué, ils retrouvent leur pleine fonctionnalité en quelques secondes.

elric:
CHASSEUR DE TOTEMS
Dans mon travail, j’ai eu l’occasion d’observer toutes sortes d’animaux à la chasse, de cataloguer les techniques qu’ils utilisent pour attraper des proies et d’effectuer des analyses comparatives de ces méthodologies. Considérez ces faits lorsque vous lisez ce qui suit : le chasseur de totems est probablement le prédateur absolu d’Immoren. Traquant toutes les créatures mortelles que ces terres ont à offrir, les chasseurs de totems ont transformé le continent tout entier en réserve de chasse.

– Viktor Pendrake
Les chasseurs de totems sont de grands et maigres humanoïdes, à la peau grise et glabre. Le visage d’un chasseur de totem est long, vicieux, et rempli de dents méchamment acérées. Capables de franchir d’incroyables distances, les chasseurs de totems se déplacent à travers les terres sauvages sans être vu ni entendus, sautant d’un couvert à l’autre, à la poursuite de leurs proies. Bien qu’ils soient capables de tuer de nombreuses bêtes à mains nues, les chasseurs de totems sont généralement équipés d’armes et d’armures exotiques de leur lointaine patrie. Ils s’entraînent de manière obsessionnelle avec leurs armes, perfectionnant leurs prouesses martiales avec une détermination inébranlable. Les personnes condamnées à affronter un chasseur de totems trouvent en lui un remarquable combattant, capable de s’écarter de la trajectoire des coups mortels et de répondre par des coups invalidants.

   Chasseurs Venus de Loin. Bien que relativement bien connus à Zu, les chasseurs de totems sont auréolés de mystère pour les habitants d’Immoren. Venus de l’autre côté de l’impétueux Meredius, ces impénétrables êtres parcourent les terres sauvages de l’Immoren et massacre la proie les plus mortelles que la terre a à offrir.

   Prédateurs Patients. Les chasseurs de totems sont parmi les prédateurs les plus implacables existant. Une fois qu’un chasseur de totems choisit une cible, la mort du chasseur de totems ou de sa proie désignée est presque certaine ; la seule exception est si un chasseur de totems détermine que sa proie est en quelque sorte indigne d’être chassée.

elric:
TROLL
Les trolls sont l’une des espèces les plus adaptables d’Immoren. En fonction du régime alimentaire et de l’environnement du troll, il produira éventuellement une nouvelle race parfaitement adaptée à son environnement. Ces races adaptées de trolls subissent de profonds changements physiologiques, prenant une nouvelle apparence et acquérant de nouvelles capacités leur permettant de s’épanouir au sein de zones hostiles à d’autres espèces.

– Viktor Pendrake
Énormes et adaptables, les trolls sont une remarquable espèce d’humanoïdes principalement carnivore que l’on trouve à travers Caen. Un danger pour les personnes intelligentes depuis l’antiquité, ils font partie des créatures les plus puissantes et les plus mortelles que l’on puisse trouver au sein des terres sauvages, et leurs rencontres ne doit pas être prises à la légère. Même les trollkin, leurs cousins éloignés, ne peuvent garantir que les rencontres avec des trolls pur-sang se termineront bien ; les trolls ne chasseront pas les trollkin avec le même enthousiasme qu’ils ont pour les autres races, mais bon, de la viande c’est de la viande. Un trollkin doit être prudent lorsqu’il interagit avec un troll pur-sang pour éviter de le mettre en colère, mais les deux races ont été capables d’établir des relations mutuellement bénéfiques à travers l’histoire. Les trolls pur-sang parlent souvent une forme limitée de Molgur-Trul, et cette langue commune permet aux trolls prudents de communiquer avec leurs cousins.

   Vous Êtes Ce Que Vous Mangez. La teinte terreuse de la peau d’un troll est influencée par son régime alimentaire et son environnement, et elle va généralement du bleu profond au bleu-vert. Les trolls sont glabres ; au lieu de cheveux, des piquants prononcés jaillissent de leur peau, les plus souvent sur le sommet de leur crâne et le long des parties supérieures de leur colonne vertébrale. Les mâles ont des excroissances calcifiées ressemblant à de la roche sur le visage, devenant plus prononcées avec l’âge, et certaines des plus grandes espèces ont des plaques similaires sur les épaules, les dos et les bras.

   Curieusement, le régime alimentaire d’un troll peut, au fil des générations, provoquer une altération fondamentale de sa physiologie. Les trolls sont des créatures naturellement adaptables, mais cette adaptation peut-être accélérée par ce que le troll ingère. Bien que la viande soit le régime préféré des trolls, un troll affamé mange tout ce qu’il peut avaler. Même les substances toxiques comme le pétrole brut et les choses indigeste comme le métal et la pierre peuvent faire partie du régime alimentaire d’un troll. La consommation de ces choses a donné lieu à de nombreuses sous-espèces de trolls pur-sang, comme le pyrotroll crachant des flammes et le mâchefer couvert de métal.

   Grand et Méchant. La taille et la férocité semblent aller de pair chez les trolls : plus un troll est grand, plus il est féroce. La férocité du troll sanguinaire dépasse de loin celle des espèces plus petites, et les imposants géants connus sous le nom de rois des montagnes sont encore pires. Cette férocité accrue semble toutefois s’accompagner d’une diminution de facultés mentales. Les trolls sanguinaires étaient autrefois considérés comme trop vicieux et stupides pour que les trollkin les approchent, et les rois des montagnes étaient autrefois emprisonnés de peur qu’ils ne détruisent ou dévorent toutes les autres créatures d’Immoren.

   Don de Régénération. Les trolls pur-sang sont parmi les créatures les plus résistantes de tout Immoren. Leur formidable capacité de régénération leur permet d’éviter des blessures qui tueraient d’autres créatures, et avec une quantité suffisante de nourriture et de temps, ils peuvent retrouver leur pleine vitalité après une blessure grave. Cette régénération prolonge également considérablement la durée de vie des trolls. Certains trolls sanguinaires sont âgés de plusieurs centaines d’années et ne montrent aucun signe d’affaiblissement de leur force ou de leur férocité.

   Les corps des trolls peuvent subir d’horribles blessures, et même les membres coupés ne peuvent pas être totalement ignorés. Une main ou un pied coupé d’un troll fera repousser un corps entier – avec la tête, le torse et les membres – qui sera ensuite forcé de traîner une partie considérablement disproportionnée. Connus sous le nom d’avortons, ces rejetons malformés et dégénérés suivent souvent le sillage du troll qui les a engendrés, témoignant des nombreux combats auxquels le troll a été confronté. Les avortons sont des créatures simples d’esprit se contentant de suivre les grands trolls dans l’espoir de se nourrir des restes qu’ils laissent derrière eux. Livrés à eux-mêmes, les avortons fuient toute source de danger. Ils comptent entièrement sur les trolls pur-sang pour les défendre contre le danger, même si leurs géniteurs ont l’habitude de se transformer en repas sommaires.

elric:
COMMUN
Les trolls communs sont sans aucun doute grands et dangereux, mais ils peuvent être des compagnons très utiles lorsqu’ils sont correctement motivés par des dons de nourriture. Eh bien, j’ai connu un corps corpulent du nom de Kug laissant volontiers les gens sur ses épaules en échange d’un peu de mouton.

– VP
Le troll commun mesure jusqu’à trois mètres de haut, et son corps rempli de puissants muscles. Ils ont une intelligence et une capacité de raison basique, mais ces traits ne sont pas aussi développés que ceux des espèces intelligents d’Immoren, même s’ils sont certainement supérieurs à ceux d’une bête ordinaire. Certains trolls emploient des outils et des armes simples fabriqués à partie de pierre ou de bois, bien qu’ils soient tout aussi susceptibles de chasser à main nues que d’utiliser des armes primitives. Les trolls pur-sang ayant intégrés des communautés trollkin possèdent souvent des armes et des armures plus sophistiquées fabriquées par leurs cousins éloignés.

   Un troll en colère ou affamé est un adversaire tenace qui se battra jusqu’à ce que ses ennemis soient mort ou que le troll ait subi une blessure mortelle. Les trolls ont des liens familiaux forts et sont plus agressifs lorsque les membres de leur famille sont menacés

elric:
SANGUINAIRE
Alors que le troll commun est une créature dangereuse mais potentiellement utile, le troll sanguinaire n’est gère plus qu’une misérable montagne de viande, de griffes, d’épines, et de défenses recourbées enveloppant un appétit sans fin. À moins que vous ne souhaitiez que vos derniers instants soient consacrés à un examen détaillé de la digestion d’un troll, évitez cette bête à tout prix.

– VP
Le troll sanguinaire est seul : une bête si féroce que même les autres trolls se désacclimateront et migreront lorsqu’il entrera dans la région. Heureusement pour les autres créatures parcourant Caen, les trolls sanguinaires ne sont pas nombreux. Leur férocité et leur nature territoriale font qu’ils sont dispersés dans de vastes zones des terres sauvages. Ils sont plus nombreux au sein des Montagnes du Mur du Dragon et la Forêt des Cicatrices avec quelques se taillent des territoires dans les Noueuses, le Marais Clouterre et d’autres régions sauvages reculées.

   Pour d’évidentes raisons, peu de créatures intelligentes ont passé du temps avec les trolls sanguinaires dans la nature, ce qui a conduit de nombreuses personnes à sous-estimer leur intelligence. Bien que leur culture soit primitive, notamment comparée à celle des trollkin, ils sont loin d’être des bêtes. Ils possèdent un vocabulaire limité et un langage simple, qui leur est propre et qui n’est pas basé sur le Molgur-Trul. Cette langue est peut-être même antérieure à l’alliance Molgur, dont les trolls sanguinaires n’ont jamais fait partie. Les trolls sanguinaires étant exposés au Molgur-Trul par le biais d’un contact réussi avec des trollkin sont également connus pour reprendre des mots de cette langue. Comme pour les autres trolls pur-sang, la faim et l’agressivité extrême ont été des obstacles à des relations plus sophistiquées entre trolls sanguinaires et leurs frères plus petits. La quantité de nourriture nécessaire à leur métabolisme les rend jaloux les uns des autres et les pousse à se battre pour le territoire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique