ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
Requiem - Monsternomicon
elric:
SEIGNEUR DE GUERRE FARROW
Il semble que chaque farrow que je rencontre soit un soi-disant seigneur de guerre autoproclamés d’un genre ou d’un autre. Souvent, ils se parent de noms ou de titres grandioses comme « Le Fendeur de Sabots », « Mâcheur d’Os », ou mon préféré « Très Honorable Roi Général du Royaume des Mares Bourbeuses et Vice-Chancelier du lac à environ deux cents pas de ce chemin dont j’ai oublié le nom ».
– VP
La force fait le droit au sein de la société farrow. Les batailles sanglantes sont courantes entre amis et ennemis mais seuls les farrow les plus forts et les plus obstinés peuvent réunir suffisamment d’influence pour se hisser au sommet de sa tribu. Les rares qui le font sont connus sous le nom de seigneurs de guerre, et ces rusées créatures survécu à une vie de violence effrénée pour atteindre leur rang au sein de leur tribu.
Aucune position de seigneur de guerre n’est sûre, et des démonstrations de pure brutalité sont nécessaires pour contenir les ambitions de ses subordonnés. Le moindre soupçon de faiblesse peut faire chuter même le plus fort d’entre eux, mais pour le farrow, cela représente l’ordre naturel.
elric:
BRUTE FARROW
Les érudits ne s’accordent pas sur la cause, mais ce qui est incontesté, c’est la tendance des farrow à donner naissance à une progéniture exceptionnellement grande. Bien la majorité des farrow soient à peu de la taille d’un homme, certains sont deux fois plus grands. Ces créatures grandissent plus que la normale, mais elles développent également une quantité disproportionnée de muscles et de graisse. Ces facteurs, ainsi qu’une densité osseuse beaucoup plus élevée, leur confèrent une carrure plus robuste que les spécimens typiques de l’espèce.
[
right]– VP[/right]
Tous les deux ou trois ans, un farrow de taille exceptionnelle et à l’intelligence limitée naît au sein d’une tribu. En règle générale, ces farrow sont beaucoup plus brutaux et bestiaux que la moyenne et atteignent une taille gigantesque à un rythme accéléré. Si la tribu a de la chance d’avoir un warlock, cet individu prendra le contrôle de ces jeunes et commencera à les intégrer aux défenses du village ; sinon, les brutes seront battues par les autres membres de la tribu afin de les soumettre et servir de simples ouvriers ou de soldats de choc, selon les besoins de la tribu.
elric:
GÉANT FARROW
Bien que la souche géante des farrow soit un énorme danger à rencontrer dans la nature, je dirai ceci à son crédit : si vos réserves sont épuisées et que vous êtes prêt à risque votre vie pour l’obtenir, il n’y a pas de source plus abondante de jambon et de lard dans le monde entier.
– VP
La fréquence du gigantisme chez les farrow est un sujet de grande curiosité pour les chercheurs en zoologie extraordinaire, notamment en ce qui concerne les massifs et dégénérés porcs constituant une étrange et énorme branche de l’arbre généalogique des farrow. Même ceux ayant vu des brutes-sangliers sont surpris par la taille et la férocité de ces géants rejetons. Tout comme ils le font avec les brutes-sangliers, les farrow rejette toute véritable parenté avec ces bêtes et ne les traitent pas mieux qu’un humain ne traiterait un bœuf hargneux et acariâtre.
Chaque géant farrow est un paquet de muscles et de rage de plus de trois mètres soixante de haut, assez fort pour déchirer l’acier et arracher la chair vivante des os des warbeasts ennemies. Au-delà de sa taille, la caractéristique déterminante de la créature est nature prononcée de ses défenses par rapports à celles des farrow plus petits. Ces dents, qui atteignent généralement plus de un mètre vingt de long, frottent contre la mâchoire inférieure de la bête lorsqu’elle mâche, rendant le bord intérieur extrêmement tranchant.
Ceux qui ont la malchance de survivre à la charge d’un géant farrow se retrouvent bientôt éventrés par les défenses de ces impitoyables animaux, répondant aux cris de leurs victimes par des grognements de joie primitifs alors qu’ils continuent à se livrer à un massacre gratuit.
elric:
FERALGEIST
J’ai rencontré mon premier feralgeist dans une clairière au plus profond du Bois Scintillant, à plusieurs kilomètres de tout signe de civilisation. Une ourse veuve m’avait pris pour un repas, et j’avais été forcé de l’abattre.
Quelques instants après sa mort, j’ai entrevu une apparition lumineuse – un feralgeist émerger de la forêt et s’enfoncer dans le cadavre de l’ours. Je fus surpris de voir l’esprit apparaître, mais le fus plus encore lorsque l’animal mort se releva et vint à ma rencontre à nouveau.
– Viktor Pendrake
Créatures éthérées habitant dans l’obscurité des forêts les plus profondes de l’Immoren occidental, les feralgeists sont des spectres verdâtres fantomatiques dérivant silencieusement à travers les arbres et les pierres. Aussi insignifiants que la pensée, ces esprits prédateurs sont considérés par certains comme des manifestations du Ver Dévoreur. Quelles que soient leurs origines, ce sont des entités affamées et animales — des choses spectrales qui refusent de mourir mais n’ayant jamais été vraiment vivantes.
La forme irréelle d’un feralgeist à faim d’un corps de chair. Elle envahit les carcasses de bêtes fraîchement tuées et leur apporte un semblant de vie réanimée. S’acharnant avec les griffes et les crocs des cadavres qu’il habite, le feralgeist représente une mortelle menace pour ceux ayant la malchance de la rencontrer.
elric:
HOMME-GATOR
Malgré leur nature féroce, les hommes-gators ne sont pas des créatures excessivement malveillantes. Ils sont beaucoup plus intelligents que l’on pourrait le croire et peuvent certainement être raisonnés, mais je dois vous avertir de leur incroyable entêtement.
– Viktor Pendrake
Maîtres des marais, les hommes-gators sont des créatures brutales que l’on trouve dans presque tous les marais et marécages de l’Immoren occidental. Bien qu’ils ne soient pas aussi nombreux que les gobbers des marais et les trogs des marais avec lesquels ils partagent cet habitat, les hommes-gators les surpassent à la fois en termes de force physique brute et les compétences martiales. De plus, les hommes-gators ont de puissantes traditions magiques, et leurs chamans peuvent commander aux grandes bêtes des marais de se plier à leurs ordres.
Coriace et Couvert d’Écailles. Mesurant plus deux mètres soixante de haut et pesant jusqu’à cent quatre-vingts kilogrammes, un homme-gator est énorme selon les normes humaines. Les hommes-gators ont des mains entièrement préhensibles et peuvent manier des armes et des outils aussi bien que n’importe quel humain, mais leur tête ressemble à celle d’un alligator normal, remplies de longues et puissantes mâchoires remplies de crocs en ivoire. Cette ressemblance avec les alligators fait qu’il est difficile pour les hommes-gators de parler la langue d’autres humanoïdes. Les hommes-gators sont couverts de la tête aux pieds d’écailles épaisses et cornées dont la couleur varie du vert olive terne au gris foncé.
Culture Sauvage. La société homme-gator est de nature tribale. Ces tribus sont généralement assez petites et dépassent rarement une cinquantaine d’individus. Chaque tribu est dirigé à la fois par un chef de clan et un bokor. Le chef de clan est généralement le chasseur le pus habile et le guerrier le plus féroce de la tribu, et le bokor est un puissant chaman canalisant la volonté et la magie des grands esprits des marais. Dans certaines tribus, le chef de clan et le bokor peuvent être une seule et même personne.
Les hommes-gators ne sont pas toujours hostiles lorsqu’on les rencontre, et certaines tribus sont tout à fait disposées à faire du commerce pour obtenir des biens qu’elles ne peuvent pas produire elles-mêmes. D’autres races sauvages tiennent en haute estime la force et les prouesses martiales des hommes-gators, et certaines tribus d’hommes-gators travaillent comme mercenaires pour les trolls, les skorne, et même les énigmatiques capes noires du Cercle Orboros. En revanche, la plupart des tribus considèrent les étrangers comme une menace et attaqueront sauvagement quiconque s’immisce dans leur territoire ou dans les régions qu’elles espèrent conquérir.
Les bokors sont de puissants mystiques vivant quotidiennement les arts nécromantiques de droit inné. La vie et la mort sont les deux tranchants du même couteau sanglant pour les bokors, qui considèrent souvent leurs alliés comme de simples outils de combat à déplacer entre ces deux états selon les besoins. Au milieu du bourbier des combats, les bokors rassemblent les vils totems nécessaires à l’élaboration de leurs sorts, employant leurs lames sacrées pour détacher les trophées charnus des carcasses de leurs ennemis vaincus. Leurs incantations sibilantes entraînent les énormes bêtes qu’ils contrôlent dans une vague mortelle fait d’écailles et de crocs.
J’ai communiqué une seule fois avec un bokor – il était à l’agonie et je me suis approché suffisamment près par inadvertance pour entendre ses sifflements et ses grognements. Au début, j’ai cru qu’il m’offrait sa lame sacrée comme s’il s’agissait d’un don destiné à celui qui l’avait vaincu. Au lieu de cela, il voulait juste me tuer dans son dernier souffle, espérant que ma mort pourrait prolonger sa vie. Les esprits des bokors prennent d’énigmatiques chemins, car il est mort, et sa lame est maintenant sur une étagère derrière moi pendant que j’écris ces lignes.
– VP
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique