ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Requiem - Monsternomicon

<< < (11/27) > >>

elric:
GORAX
Que peut-on dire du gorax ? Autre que « à éviter à tout prix », bien sûr. Bête puante, gloutonne et violente, un gorax est une masse brutale de muscle et de poils animées par un peu plus que la colère et la faim. Pour ne rien arranger, tout ce qui n’est pas un coup mortel porté à un gorax déchaîné le rend plus fort, plus mortel et, bien que cela semble impossible, encore plus en colère. Un gorax blessé ne doit pas être approché qu’avec une grande prudence – et idéalement un warjack ou deux.

– Viktor Pendrake
Imposantes grandes brutes habitant les contrées sauvages les plus profondes de l’Immoren occidental, les gorax sont des créatures primitives brouillant la frontière entre l’homme et la bête. Le corps d’un gorax est fortement musclé et ses tendons durs comme du fer s’exercent sur des os aussi dense que du bois dur. Une épaisse crinière de poils emmêlées descend le long de la colonne vertébrale de la créature, et des plaques similaires apparaissent sur ses bras disproportionnés. Les mains surdimensionnées du gorax se terminent par d’énormes griffes, idéales pour labourer les os et de profonds sillons dans la chair de sa proie, et son laid visage est dominé par une large gueule distendue par de massives défenses.

   Nourri par la Douleur. La réponse d’un gorax à la douleur est encore plus terrifiante que son physique brutale. Les gorax ne sont pas simplement endurcis aux effets des blessures ; ils sont nourris par elles. Cette paradoxale réponse pousse un gorax blessé à attaquer avec une sauvagerie plus grande jusqu’à ce qu’il entre dans une frénésie aveugle de cruauté sanguinaire. Un gorax totalement enragé est assez fort pour déchirer un cheval de guerre en deux.

   Ruse Brutale. Les traits primitifs d’un gorax démentent son esprit rusé. Les gorax communique entre eux à travers une série approximative de vocalisations gutturales et peuvent apprendre à suivre des ordres simples, bien que cela demande un certain effort.

   Dans la nature, la plupart des gorax élisent domicile dans les cavernes naturelles. Ils agrandissent l’intérieur de ces grottes en grattant les parois avec leurs énormes griffes. Les gorax conservent souvent un surplus de viande au sein de leur tanière et ramèneront les animaux à moitié consommés dans leurs repaires pour les consommer plus tard.

   Régime Macabre. Les gorax sont des carnivores obligés se souciant peur de l’origine de la viande qu’ils consomment. Tout animal s’approchant suffisamment pour qu’un gorax puisse l’attraper sera mangé, bien qu’ils semblent tenir la chair humaine en haute estime. Les gorax ayant goûté le sang humain le recherchent, ce qui a poussé certaines de ces bêtes à quitter leurs domaines sauvages afin de se rapprocher des franges de la civilisation. Plus d’un petit village a été complètement dépeuplé par le déchaînement d’un unique gorax cherchant à assouvir sa macabre faim.

elric:
GRIFFON, DES CICATRICES
J’ai moi-même rencontré le légendaire griffon des Cicatrices, mais j’ai entendu un certain nombre de récits de bûcherons et de chasseurs s’étant aventuré trop profondément dans l’étendue sombre de la Forêt des Cicatrices. Ils m’ont raconté des histoires de grands prédateurs descendant des cieux et arrachant leurs mules, leurs meutes et tout le reste, avant de reprendre leur envol. J’ai accusé ces hommes d’exagérer pour les besoins d’une bonne histoire, mais la plume de plus d’un mètre de long que l’un d’eux m’a donnée m’a apporté une bonne dose de véracité à leurs affirmations.

– Viktor Pendrake
Le griffon des Cicatrices est un chasseur solitaire et furtif qui se perche dans les falaises et les contreforts bordant la Forêt des Cicatrices, en particulier le long de la bordure ouest des Monts Nyschatha. Il préfère frapper soudainement, laissant peu de traces de son passage avant de se retirer dans la sécurité de son inaccessible nid avec son dernier repas. Carnivore sans discernement, ce prédateur s’attaque à toute créature assez petite pour être soulevée par ses serres.

   Le griffon des Cicatrices tente de frapper sa proie sans qu’elle s’en rende compte, gardant ses distances et attendant le moment opportun pour plonger du ciel. Si la frappe initiale ne parvient pas à tuer la cible, le griffon remonte hors de portée, attendant que les blessures submergent sa proie ou cherchant un gibier plus facile.

elric:
MALFÉE
Autrefois confinés aux comptines et récits pour garder les enfants désobéissants dans le droit chemin, les malfées se sont révélés être très … eh bien, pas « réel », certainement. Ce terme ne semble pas approprié pour les serviteurs de la Récolte Malicieuse, qui semblent vouloir défier les lois naturelles à chaque occasion.

– Viktor Pendrake
Les malfées sont des habitants des régions sauvages d’Urcaen. Bien qu’elles soient issues du monde des esprits, elles possèdent à la fois un corps physique et une âme. Malheureusement pour les mortels, les malfées ont été déformées par leurs existences en Urcaen et la présence des Défiants bouleversant la réalité, des demi-dieux emprisonnés dans le royaume des esprits pour leur désobéissance à Menoth.

   Toutes les malfées sont façonnées par la méchanceté à laquelle ils se sont livrés de leur vivant. Chacune de ces créatures est marquée par une l’expression d’un comportement malfaisant et égoïste et est forcée d’exister comme parodie de l’humanité. Bien que les malfées s’attardent dans la campagne pastorale des Royaumes d’Acier depuis des millénaires, on croyait qu’elles n’étaient rien de plus que des superstitions et des croque-mitaines jusqu’à très récemment, lorsque les Défiants et leurs serviteurs ont été libérés sur le monde.

   Histoires de Malfées. Durant de nombreux siècles, les malfées étaient connus principalement par le biais d’histoires à dormir debout et de comptines pour enfants. Elles servaient de mise en garde contre certains vices, comme la gourmandise ou l’avarice. Transmises de parents à enfants, les histoires de malfées sont devenues des fables et des contes fantaisistes.

   Mais l’origine de chaque histoire de malfée a un fond de vérité. Les origines des histoires viennent de rencontres directes avec leurs créatures et leurs cruelles et souvent bizarres punitions. Ce qui finirait par se transformer en une histoire à dormir debout a débuté comme une mise en garde contre les conséquences d’un comportement susceptibles d’attirer l’attention d’une malfée.

   Au fil du temps, les avertissements ont été réinterprétés et édulcorés jusqu’à leur forme moderne. Pour ceux qui vivaient au sein des villes des Royaumes d’Acier, l’idée de malfée est devenue fantaisiste, voire idiote. Ce qui n’était, cependant, pas toujours le cas pour les personnes vivant à la campagne.

   Sagesse Rurale. Les personnes ayant vécu au-delà des murs d’une ville ont eu une relation différente avec les malfées que les citadins. Les malfées n’ont jamais été totalement ignorées dans les zones rurales, car les personnes qui y vivaient n’étaient souvent qu’à une ou deux générations d’être témoins de la punition d’une malfée. Les communautés rurales ont fourni aux malfées disséminées une moisson fertile d’individus malfaisants à punir. Les rencontres avec les errantes Soeurs du Crépuscule, bien que peu fréquentes, se produisaient assez souvent sur les petites routes des Royaumes d’Acier pour que leur légende – et la peur qu’elles inspirent – restent vivaces dans le coeur des gens. Les marécageux du Bois du Veuf avaient assez souvent rencontrés les avides passeurs pour se méfier des capitaines de barge leur proposant de traverser dans les brumeux marais.

   Lorsque les malfées se sont finalement unies en masse sous les ordres de leurs créateurs, les Défiants, les populations rurales des Royaumes d’Acier étaient les mieux préparées à les affronter.

   La Récolte Malicieuse. Les malfées, leurs maîtres les Défiants et leurs cauchemardesques bêtes sont collectivement connus sous le nom de « la Récolte Malicieuse ». Ces entités ont été librées de leur prison d’Urcaen par l’être intemporel et surnaturel connu sous le nom de la Vieille Sorcière de Khador dans le but de contrecarrer les plans des infernaux pour la Revendication.

   La Récolte Malicieuse a ravagé les Royaumes d’Acier, éliminant ceux qui nourrissaient de malfaisants désirs. Bien que les malfées ne fasse aucune discrimination, cette massive moisson entraîna la perte de nombreux agents mortels des infernaux. Craignant de perdre encore plus de leurs vitaux atouts sur Caen, les infernaux ont lancé la Revendication plus tôt et avec moins de force qu’ils ne l’avaient prévu. La Malicieuse Récolte n’a pas arrêté la Revendication, mais elle a peut-être rendu possible la défaite des infernaux.

   Saison des Moissons À Jamais. Maintenant que les Défiants sont libres, il est impossible de les renvoyer dans leur prison sur Urcaen. Eux et leurs serviteurs poursuivent leur œuvre en marge de la civilisation, non plus considérés comme des histoires pour les enfants, mais comme un très réel – et très étrange – danger.

   Nature Malfée. La plupart des malfées n’ont pas besoin de respirer, de se nourrir, de boire ou de dormir, mais certaines peuvent choisir de se livrer à de telles choses pour satisfaire leurs désirs, même si leur survie n’en dépend pas.

elric:
BATELIER
Ah, le batelier – preuve de l’idiome « Les voyages gratuits n’existe pas ».

– VP
Les bateliers sont un type de malfée qui se présentent comme des passeurs pilotant de petits bateaux à travers les nombreuses voies navigables de l’Immoren occidental. Chacun est un esprit cruel des marais rodant sur les voies ombragées des rivières, offrant aux voyageurs échoués le passage sur sa barge couverte de mousse.

   Noyeurs Dévoués. Quiconque assez fou pour monter à bord du navire d’un batelier est rapidement attrapé et noyés dans les eaux troubles du domaine du batelier. Le batelier dirige sa barge jusqu’aux eaux profondes, où il révèle sa ruse, faisant couler son embarcation, puis maintient sa proie sous l’eau assez longtemps pour que la nature suive son cours.

   Le Péché de Cupidité. Tous les bateliers ont été autrefois des individus cupides attaquant les voyageurs solitaires et pillant leurs cadavres pour y trouver des objets de valeur. Cette cupidité ne prend pas fin à la mort de ces créatures, et c’est maintenant une faiblesse qui peut-être exploitée par d’autres. Si un voyageur transporte un objet que le batelier désire, la créature peut-être persuadée d’accepter l’objet en échange de l’épargne de la vie du passager.

   Progéniture. Les bateliers ne se contentent pas de laisser leurs victimes périr. Les personnes ne se contentent pas de laisser leurs victimes périr. Les victimes d’un batelier renaissent en progénitures mortes-vivants, créatures liées à l’eau, nageant sous l’eau et traînant derrière la barge du batelier. Lorsque le batelier coule son vaisseau avec des voyageurs à bord, sa progéniture tente de les noyer, les attirant sous l’eau avec leurs mains boursouflées.

elric:
FARFADET DES TONNEAUX
Les farfadets des tonneaux choisissent se contente généralement de mettre leurs victimes dans l’embarras, mais certains sont malveillants et obligent les toqués à entreprendre des actions plus dangereuses. Cela devient plus probable lorsque la malfée approche le fond du tonneau et commence à devenir grincheux. La seule créature plus dangereuse avec l’alcool qu’un farfadet des tonneaux est un étudiant de première année à l’université

– VP
Créatures difformes mesurant un mètre vingt de haut, les farfadets des tonneaux sont des âmes pourries par l’abus d’alcool. Comme nombres de petites malfées, les farfadets des tonneaux ont des traits surdimensionnés et un comportement maladroit les faisant paraître comiques lorsqu’on les rencontre pour la première fois.

   En raison de leur intense amour pour les spiritueux, les farfadets des tonneaux sont parmi les rares malfées que l’on retrouve dans les zones urbaines. On les trouve souvent cachés dans les débits de boissons et les caves à vin, et ils adorent se cacher dans les futs afin de consommer de grandes quantités d’alcool. Tous les mortels à proximité, en particulier les ivrognes et autres personnes enclins à une consommation immodérée de boissons alcoolisées, trouvent souvent que les farfadets sont d’avides mais lunatiques compagnon. Lorsqu’il est menacé, un farfadet se précipite vers la personne la plus proche – de préférence une personne à l’haleine chargée – et lâche un violent rot remplissant l’air d’un ahurissant nuage de vapeurs d’uiske.

   Suivre le Flot. Les farfadets des tonneaux sont capables de se transformer en une forme liquide, qu’ils utilisent soit pour pénétrer dans les tonneaux de liqueur, soit pour s’échapper d’un endroit de façon discrète. Cette capacité rend ces créatures difficiles à tenir à l’écart d’une cave ou d’un l’entrepôt où elles se sont engagées à entrer. Heureusement, la teneur en alcool dans le sang d’un farfadet des tonneaux les rends fort inflammables à l’état liquide.

   Compagnons de Beuverie. Les farfadets des tonneaux peuvent dominer l’esprit des ivrognes. Bien qu’ils utilisent généralement ce pouvoir pour convaincre les ivrognes de boire plus d’alcool, de se joindre à des chansons paillardes ou d’effectuer d’autres actions embarrassantes mais inoffensives, les farfadets mal lunés sont connus pour pousser les ivrognes dans des situations dangereuses.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique