ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
Requiem - Monsternomicon
elric:
PIEGEUR
Ces vils monstres vivent à l’abri des regards, sous et derrière les portails magiques qu’ils peuvent créer sur un coup de tête.
– VP
Un piégeur est une petite, laide et méchante malfée capable de créer des portes mystiques défiant l’entendement. Ils utilisent ces portes pour se faufiler dans les maisons et enlever ceux qui y dorment. Les piégeurs punissent les négligents – les parents ne faisant pas attention à leurs enfants, les conjoints négligeant leur partenaire, et même les employeurs ne reconnaissant pas le travail de leurs employés – en enlevant les victimes de négligence.
Kidnappeurs. Bien que les piégeurs soient prêts à faire n’importe quelle victime, ils semblent préférer enlever les enfants dans leur lit. Pour ce facilité la tâche, les piégeurs chantonnent des berceuses pouvant rendre le sommeil profond jusqu’à un étant quasi-comateux. Bercés dans un profond sommeil, les parents d’un enfant ne bougeront pas pendant que la malfée arrache l’enfant de sa chambre et le ramène dans son repaire.
Repaires de Piégeurs. Les piégeurs créent de repaires dans des cavernes souterraines, les sous-sols de bâtiments abandonnés et de vieilles tombes. Tout endroit sombre, souterrain et hors de vue est idéal. Dans son repaire, le piégeur rassemble toutes sortes de choses, depuis des morceaux de détritus intéressants jusqu’à des reliques oubliées qu’il découvre. Les murs du repaire d’un piégeur sont constellés de dizaines (voire de centaines) de portes et de tunnels que la créature a créés, chacun menant l’emplacement d’une de ses victimes. Chaque tunnel s’étend que sur une courte distance, mais la trappe de l’autre côté peut conduire à un espace situé à plusieurs kilomètres.
Échange de Présents. Après avoir fait une victime, un piégeur laisse derrière lui un petit présent, généralement quelque chose provenant du grand tas d’ordures de sa tanière. De tels objets ont rarement une valeur, ne servant qu’à amplifier le chagrin des personnes que le piégeur punit. Trouver le présent d’un piégeur est un signe certain que l’on ne reverra jamais la victime.
elric:
SOEURS DU CRÉPUSCULE
Les Soeurs du Crépuscule proposent de sinistres marchés à ceux qu’elles rencontrent sur les périlleuses routes des Royaumes d’Acier. Au cours de leurs voyages, ces énigmatiques sorcières offrent leur aide aux mortels, tout en servant leurs propres fins et punissant les méchants pour leur folie. Les personnes reniant un pacte conclu avec les sœurs voient rapidement leur vie s’achever dans d’inimaginables tourments.
– VP
Les mystérieuses Soeurs du Crépuscule sont parmi les plus vieilles malfées, et leur nom est cité dans des histoires et des contes populaires remontant à au moins treize siècles. Au cours de leur vie de mortel, ces deux sœurs, Heidrun et Agrona, ont imploré le pouvoir des Défiants dès leur enfance, devenant ainsi les premières (et peut-être les seules) adoratrices des Défiants sur Caen. Au fur et à mesure que la ferveur et la dévotion des sœurs envers ces demi-dieux grandissaient, elles acquerront le pouvoir qu’elles recherchaient, devenant les réceptacles du pouvoir des Défiants sur le monde des mortels, bien que ce pouvoir ait affecté chacune d’entre elles de manière très différente. Même si les années d’adoration des Défiants se sont transformées en décennies, Heidrun n’a pas vieilli. Avec les années passant et chaque nouveau don de pouvoir du patron des sœurs, elle est devenue de plus en plus troublante de beauté. Alors qu’Heidrun semblait à l’abri du passage du temps, Agrona vieillit rapidement jusqu’à ce que son corps soit fléchit et déformé et que son visage ne soit plus que rides. Malgré son apparence de vieille, Agrona n’a ressenti aucune des douleurs de l’âge, portant ses innombrables années sur sa peau mais restant aussi forte et dynamique que jamais.
Bénies des dons que leur ont offerts les Défiantes, les sœurs ont été rapidement assez puissantes pour guérir même les blessures les plus graves. Elles pouvaient faire repousser les récoltes ayant subies la sécheresse ou la maladie et guérir les maladies affectant le bétail et ses maîtres. Mais à mesures que leurs pouvoirs prenaient de l’ampleur, le paiement qu’elles exigeaient pour exercer leur magie augmentait également – une demande de sacrifice à la fois grands et petits. C’est ainsi que les jumelles sont devenues des vagabondes et des légendes parcourant les chemins de campagne de l’Immoren occidental à la recherche d’âmes désespérées prêtes à accepter les conditions les plus dures. Les histoires des sœurs se répandirent rapidement dans toutes les nations. Les personnes vivant à la campagne parlaient discrètement d’un duo de ténébreuses sorcières venant aux personnes faisant face à une catastrophe imminente, murmurez leurs noms et se voyaient offrir une seconde chance. Les Soeurs du Crépuscule n’offraient jamais la même chose, mais toutes avaient un prix. Les plus intelligents et les plus chanceux obtenaient parfois un résultat favorable malgré le prix élevé, mais les plus fous et les plus téméraires se retrouvaient enfermés dans des marchés qu’ils regrettaient plus tard, les malheurs et les souffrances en résultant l’emportant sur les bienfaits accordés par les sorcières.
En échange de leurs services, les sœurs exigent souvent un sacrifice sanglant de chair – un œil, une oreille, une main ou un pied. En de rares occasions, Agrona offre son aide pour un peu plus qu’un baiser sur ses lèvres flétries et gercées, bien que même un tel paiement symbolique entraîne souvent de conséquences sinistres et de grande envergure.
Grâce en partie aux légendes et aux contes populaires qui circulent sur les Soeurs du Crépuscule, la véritable étendue de leur pouvoir est inconnue. Même ceux qui croient fermement en leur existence hésitent à deviner de quoi elles sont capables, craignant qu’une supposition incorrecte n’attire la colère des deux sorcières.
elric:
BOIS-SORCIÈRE
Unis ensemble par un Bois-Sorcière, un esprit féminin et le tronc d’un arbre noueux ne font plus qu’un, un séduisant leurre rattaché par un brutal . Les paroles et les fruits d’un bois-sorcière semblent être capables de retourner les alliés au grand coeur les uns contre les autres en suscitant la jalousie. Ne présumez pas qu’un simple bûcheron résoudra ce problème. Quiconque brandit une hache ou une torche découvre rapidement à quel point sa chair se rompt facilement sous la poigne noueuse de l’arbre.
– VP
Comme toutes les malfées, les étranges entités connues sous le nom de Bois-Sorcière sont apparues au sein des contes et fables de plusieurs cultures à travers les siècles. Décrits comme de grands arbres prédateurs accompagnés de jeunes et belles compagnes, ces êtres surnaturels servent d’avertissement aux voyageurs imprudents ou insensés qui pourraient être tentés de s’éloigner de la sécurité des chemins balisés et s’aventurer à travers les sombres étendues sauvages d’Immoren. Le Bois-Sorcière est inhabituel parmi les malfées en ce sens qu’il n’est pas un être seul. Il est plutôt formé de deux parties distinctes et pourtant inséparables : un arbre animé, noueux et imposants et une compagne humaine invitant les imprudents à se jeter dans l’étreinte meurtrière du monstre.
elric:
MALFÉE CAUCHEMAR
C’est uniquement pour faciliter l’organisation que j’inclus les cauchemars parmi les malfées. Bien qu’elles partagent les mêmes épouvantables origines que leurs homologues plus humains, ces choses sont des fabrications vivantes d’esprits malades
– Viktor Pendrake
Bien qu’elles ne soient pas de réelles malfées elles-mêmes, les êtres connus sous le nom de cauchemars, comme toutes les créatures de la Récolte Malicieuse, remontent aux Défiants. Rêvées par les visions horribles que les demi-dieux ont endurés pendant leur emprisonnement à Urcaen, les premières incarnations de ces créatures étaient versatiles et tordues – des entités d’ombres et de bruits dotées d’armes cruelles. Avec le temps, cependant, elles en virent à endosser l’enveloppe des pires peurs des Défiants, les poursuivants à travers les ténèbres de l’au-delà. Chaque nouvelle nuit de fiévreux rêve leur confirait plus de puissance et de structure. Quand l’une de ces horreurs a capturé un Défiant, il a vicieusement découpé la chair et l’âme, laissant de profondes cicatrices qui ont brûlé et fait mal durant des siècles même si le corps du demi-dieu a guéri à une vitesse inhumaine.
Bien que les cauchemars aient tourmenté leurs créateurs durant une apparente éternité, les traqués devinrent les maîtres. Un par un, les Défiants ont enchaîné leurs créations par la force de leur volonté, et même si ces créatures demeuraient des manifestations de peurs les plus profondes des Défiants, elles avaient été transformées – façonnées en instruments pour libérer ces peurs sur un monde s’étant agenouillés devant Menoth.
elric:
ÉPOUVANTEUR
Comme la plupart des bêtes connues pour accompagner les malfées, l’épouvanteur défie presque les limites de la capacité de la zoologie extraordinaire à définir et à classer les créatures. Bien que cette bête soit faite de chair, de sang et d’os, son concepteur ne fut pas la nature, mais plutôt un esprit dément et malade.
– VP
Un épouvanteur est une manifestation composée de nombreuses terreurs à peine contenue dans un corps émacié. Né des cauchemars du Défiant connu sous le nom de l’Enfant, l’épouvanteur crache de la bile corrosive pouvant dépouiller la chair des os. Des visages supplémentaires peuvent se déployer de sa tête de cheval, chacun vomissant un autre visage haineux grinçant des dents et hurlants sur sa proie.
Sac Plein de Cauchemars. La forme émaciée d’un épouvanteur contient des couches d’étranges horreurs, toutes enfermées dans un morceau de chair maintenu par de fragiles os. Lorsqu’un visage s’est déployé, le suivant surgit. L’épouvanteur est une mère hurlante désireuse de punir ses enfants, un vieil homme édenté et lais, un nid d’araignées, une masse de serpents venimeux – tout cela et plus encore, enveloppé dans la même peau putréfiée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique