ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
Requiem - Monsternomicon
elric:
HARCELEUR D'ÂME
J’ai affronté un gorax déchaîné, j’ai été pourchassé par des meutes d’éventreurs épineux et j’ai même affronté un troll sanguinaire en colère. Mais de touts les nombreuses choses que j’ai croisés au cours de ma longue et riche vie, aucune ne glace autant que l’harceleur d’âme. Son existence même représente une économie impie existant au-delà de Caen et Ucaen – une économie reposant sur la récolte de nos âmes. Cette abominable entité tourne en dérision un monde régi par des lois naturelles. Je ne l’ai rencontré qu’une seule fois et je prie pour ne plus jamais en revoir.
– VP
Arrivant dans le monde avec un cri perçant, les terrifiantes créatures serpentines connus sous le nom d’harceleurs d’âmes se tortillent dans les airs au mépris des lois naturelles. Ces infatigables chasseurs sont envoyés depuis les Abysses Extérieurs par leurs maîtres infernaux pour récolter les nombreuses âmes marquées traînant sur Caen. Les âmes des personnes tuées par un harceleur d’âme sont absorbées dans sa forme et ajoutées à celles qu’il a déjà collectées.
Limiers Infernaux. Les harceleurs d’âme sont totalement dépourvus d’émotions et de tout autre désir que celui de collecter des âmes marquées pour leurs maîtres. Ils se déplacent avec détermination et contournent ou détruisent tout obstacle sur leur chemin, mais ce ne sont pas des tueurs stupides et laisseront généralement les spectateurs non-impliqués indemnes à condition qu’ils soient libres de poursuivre leur proie sans entrave. Malheureusement, les personnes extrêmement courageuses peuvent commettre l’erreur d’essayer de tuer un harceleur d’âme ou de le faire fuir, attirant ainsi sa mortelle attention.
Lorsqu’un harceleur d’âme se manifeste sur Caen, à la poursuite d’une cible spécifique, il se dirige directement vers sa proie et ne s’arrêtera que lorsqu’il aura récupéré cette âme, ainsi que toutes les autres âmes marquées qu’il aura découvertes. Lorsqu’un harceleur d’âme affronte une créature vivante ayant rompu un pacte avec un infernal, il entoure sa malheureuse victime de son impressionnante masse, anéanti la vie du corps du traître et tranche toute chair exposée par de long coup de bec. La victime expire rapidement, permettant à l’harceleur d’âme d’extraire l’essence immortelle du corps. En deuxième priorité, l’harceleur d’âme récupère toute autre âme marquée à proximité. S’il ne détecte aucune âme de ce type dans le voisinage immédiat, il disparaît, retournant d’où il vient.
elric:
PILLEUR DE L'OMBRE
Les pilleurs de l’ombre sont un type d’infernal occupant une niche distincte parmi les Abysses Extérieurs, bénéficiant de possibilité de se glisser en Caen plus facilement que les autres. Ils possèdent un lien spécial avec les ombres qui leur permet d’exploiter les ténèbres pour servir de passerelles. Les pilleurs semblent être des scalpels dans les mains des maîtres infernaux, coupant la chair et l’esprit des mortels qui oseraient se dresser contre eux.
– VP
Les pilleurs de l’ombre sont les infernaux les plus faciles à invoquer, ne nécessitant que des recherches et de rituels appropriés. Ils sont parfois assignés par leurs maîtres à des infernalistes de haut niveau, agissant comme des assassins liés au service de leurs contrôleurs mortels.
Fait d’Ombre. Le processus d’invocation d’un pilleur de l’ombre requière l’ombre d’un mortel sur Caen comme matériau pour le corps physique du pilleur. Les pilleurs ont une affinité pour les ombres et une grande capacité de furtivité. Un pilleur de l’ombre peut bondir dans une ombre et disparaître, pour surgir là où les ténèbres règnent. La lumière vive et une zone dépourvue d’ombres constituent une bonne défense, car elles diminuent la capacité du pilleur à se déplacer sans être remarqué. Bien que la lumière n’affaiblit pas directement les pilleurs, elle les prive de certains de leurs plus dangereux pouvoirs.
Tueur à Gage. Les pilleurs de l’ombre sont le plus souvent invoqués pour commettre des meurtres, et il est rare qu’un de ces assassins échoue lorsqu’on fait appel à lui. Le prix à payer pour leurs services est élevé, car ils prennent une partie de l’âme et de l’essence en guise de paiement, laissant l’ombre amoindrie du marchandeur comme preuve visible de ce pacte.
elric:
LICHE DE FER
Une telle combinaison impie de mort-vivance et de mékanique. Il est difficile de croire qu’un sorcier, aussi fou soit-il, se ferait ça.
– Viktor Pendrake
Une liche de fer est une fusion non vivante de nécromancie et de mékanique. Dans une tentative d’atteindre l’immortalité, la liche de fer a remplacé son corps mortel par un appareil mékanique complexe lui permettant d’exister. La fournaise sur le dos de la créature, alimentée par l’âme, alimente un complexe système de pompes et piston qui lui confère une mobilité et une force dépassant de loin celles d’un mortel. Seul le crâne de la liche, suspendu en apesanteur sous une protection en fer, trahit la vie autrefois mortelle de cette incarnation du mal.
Les premières liches de fer ont reçu leur corps nécromékanique du Père des Dragons Toruk. Nombre d’entre elles faisaient partie des premiers seigneurs liches, des souverains morts-vivants choisis directement par Toruk pour superviser son empire et contrôler ses armées. Au cours des siècles ayant suivi la création des premières liches, de nombreux puissants arcanistes ont recherché la vie éternelle sous une silhouette en fer. Nombre des membres les plus influents de l’Empire du Cauchemar ont abandonné leur chair et leur mortalité pour exister en tant que liches de fer,e t d’innombrables autres que ne se sont pas encore élevés à cet état souhaitent se libérer de leur chair et de tous les maux qui accompagnent un corps mortel.
Phylactère d’une Liche de Fer. Les liches de fer stockent leur essence spirituelle dans un phylactère – un réceptacle physique abritant l’âme. Tant que le phylactère d’une liche demeure intact, la créature ne peut pas réellement être détruite. La destruction de sa forme physique n’est qu’un revers, car la liche désincarnée peut ordonner à ses serviteurs d’en construire une nouvelle.
Parce qu’un phylactère est l’unique véritable vulnérabilité d’une liche de fer, les liche de fer se donnent beaucoup de mal pour dissimuler et protéger ces dispositifs, qu’ils s’agissent de créer des leurres pour perdre leurs rivaux, de construire des pièges élaborés pour les piéger, ou de les entourer d’une vaste foule de serviteurs à la loyauté inébranlable servant de constant gardiens. La plupart des liches de fer sont suffisamment paranoïaques pour garder secret l’emplacement de leur phylactère ou pour le partager qu’avec leurs serviteurs. Cela a causé la disparition de plus d’une liche de fer au cours des siècles, lorsqu’il s’est avéré que cette confiance avait été mal placée.
Toutes Tailles et Formes. Le corps d’une liche de fer n’est pas contraint à une configuration particulière et n’a pas besoin de ressembler à la forme vivante de la liche. Les seules limitations sont les ressources, le temps et la vision tordue de la liche de fer elle.
Nombre de ces créatures ont intégré des armes à leur corps de fer, notamment des lames ou des pointes acérées le long de leur corps et des griffes métalliques ressemblant à de serres à la place des mains.
Dépendance à la Boîte à Feu. Le corps d’une liche de fer est alimenté par une fournaise à nécrotite. Une liche de fer a besoin de nécrotite pour fonctionner et deviendra inerte et insensible si sa réserve de charbon contaminé par la mort vient à s’épuiser. Ces fournaises doivent être ravitaillées (environ 2,5 kilogrammes de nécrotite) toutes les 12 heures.
Nature Necrotech. Une liche de fer n’a pas besoin de se nourrir, de boire ou de dormir. Sa fournaise nécessite de la nécrotite et d’air pour fonctionner.
elric:
VIERGE DE FER
Souvent, je vois la valeur des progrès technologiques que nous réalisons, les tremplins vers de futures mékaniques qui amélioreront nos vies. Parfois, cependant, je ne le vois pas.
– Viktor Pendrake
La Renaissance Mécanique a donné lieu à des innovations technologiques ayant changé à jamais la vie au sein de l’Immoren occidental, mais peu d’inventions développées à l’époque sont aussi tragiques que la vierge de fer. Mariage de l’ingénierie mécanique, de l’artisanat du métal et de la nécromancie, le vierge de fer est à la fois une merveille d’ingénierie et une parodie de l’âme. Chaque vierge de fer contient un esprit piégé et agité animant sa prison mécanique et n’a d’autre choix que d’obéir aux caprices de la personne l’ayant dominé au-delà de la mort.
Une vierge de fer ne revient à la conscience que lorsqu’un nouveau maître prononce à voix haute son nom de vivante dans le cadre d’un antique rituel. Le nom de l’esprit à l’intérieur d’une vierge de fer est gravé quelque part sur son corps, bien que l’emplacement varie de l’une à l’autre. Une fois réactivée, une vierge de fer est aussi infailliblement fidèle à son nouveau maître qu’elle l’était à celui qui la commandait premier.
Malheureusement, les vierges de fer sont des automates instables n’étant pas en paix avec leur propre existence. De temps en temps, une vierge de fer éprouve un flash de mémoire de sa vie passée, bâtissant progressivement une image de la personne qu’elle était il y a des siècles. Pour ces êtres, dont l’âme et l’esprit sont effilochés et déchirés par des siècles d’esclavage, le souvenir brisé de leur vie antérieure n’est rien de moins qu’une torture.
Certaines vierges de fer parviennent à rassembler suffisamment d’éléments de leur ancienne identité pour se libérer des liens de leur maître. Dans ce cas, la vierge de fer devient une terrifiante créature se consacrant au massacre des vivants. Une vierge de fer dans cet état fera passer ses longs siècles de souffrance et d’esclavage sur tout être vivant à sa portée, bien qu’elle réserve sa férocité la plus sauvage à son maître. Les vierges de fer sans entraves se cachent généralement dans les tombes et les vieux lieux perdus, attirées par les échos des souvenirs d’une vie passée depuis longtemps.
elric:
TAS DE FERRAILLE
Le tas de ferraille soulève de nombreuses questions philosophiques. Où débute la volonté de vivre ? La conscience de soi est-elle nécessaire pour exister ? La survie est-elle un instinct ou une fonction ? Cela soulève également quelques questions pratiques, la plus courante étant : ces questions philosophiques ont-elles uniquement de l’importance si je ne peux pas trouver l’interrupteur de la chose ?
– Viktor Pendrake
Les tas de ferraille sont de spontanés automates fait de ferrailles et autres déchets disposés sous une imposante forme humanoïde autour d’un cortex de steamjack endommagé et revanchard. Ils se forment lorsqu’un cortex mis au rebut conserve suffisamment d’énergie pour exercer une influence magique sur les objets environnants et suffisamment de conscience pour désirer une forme familière. Le cortex rassemble les matériaux à proximité – souvent des objets avec lesquels il est en contact physique – et les façonne en une approximation grossière d’un steamjack. Ce genre d’événement se produit généralement dans les casses, mais peuvent également se produire dans les piles de ferraille à proximité ou à l’intérieur des ateliers de fabrication de ‘jack. En de rares occasions, un tas de ferrailles peut surgir sur un ancien champ de bataille lorsqu’un cortex d’un warjack détruit conserve suffisamment de sensibilité pour créer un corps, même s’il est plus faible que son châssis d’origine.
Violemment territoriaux, les tas de ferraille nourrissent une rancœur persistante pour leur nature de rebut. Ils sont particulièrement aigris par les contrôleurs et les warcasters. Toute personne ayant le pouvoir ou le désir de contrôler un cortex est une menace pour l’existence d’un tas de ferraille et est considérée comme en partie responsable de l’abandon de son esprit encore en état de fonctionner. Quel que soit le bégaiement intellectuel limité qu’un tas de ferraille conserve, celui est obscurci par la rage dès qu’une créature tente d’exercer un contrôle sur lui.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique