WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
Presentation des membres
leader9-1:
Salut à tous,
A 34 ans, je fais figure d'ancien sur le site. J'exerce la profession de notaire à une soixantaine de km de Paris dans les Yvelines mais c'est à Paris que j'habite (et joue) le week-end.
Depuis tout petit, j'ai été passionné d'histoire militaire. J'ai du étudier toutes les guerres, toutes les époques, par phases : j'ai eu ma période "samouraï", "guerre de sécession", "guerres puniques" avec bien sûr une prédilection pour la seconde guerre mondiale.
C'est donc assez naturellement que j'ai découvert les wargames vers 12-13 ans avec le magazine Casus belli ou Jeux et stratégie et les jeux (pourris...) d'International Team.
Mon premier système de jeu fut Cry Havoc/Siege, une série de boites consacrée au Moyen age où un pion représentait un chevalier ou un homme d'arme et un hexagone 2m de terrain réel. On n'était pas très loin du jeu de figs.
Une boite était consacrée aux Vikings, une autre aux croisades, etc...
En 1990, à l'entrée en école de commerce (avant le droit donc...), un pote m'initie à Squad Leader, jeu de combat tactique sur la seconde guerre mondiale. Il se divise entre les pions troupes (10 hommes) et les pions leader représentant un seul officier (d'où mon pseudo), sans capacité de combat, mais indispensables pour rallier les troupes cassées.
C'est le choc et une des grandes passions ludiques de ma vie. Je délaisse Cry Havoc sans regret et peux enfin "refaire" la 2ème guerre mondiale. Les règles sont complexes, non traduites à ce jour, mais le jeu connait un engouement inégalé pour un tel degré d'abstraction et bénéficie du soutien de nombreux magazines, officiels et fanzines confondus.
En 1993, lors d'un voyage aux USA, je passe à la version Advanced (ASL pour "Advanced Squad leader") et achète toutes les boites d'un coup. Plusieurs milliers de pions à découper et classer...
En 1997, attiré par l'aspect esthétique, je tente une première incursion au pays des figs, avec WH 40k. J'achète une première escouade d'Eldars noirs et...je dois vite déchanter. Compte tenu de mon exigence, je peinds 10 fois trop lentement. Je bâche tout et revient vite à mes premières amours, ASL.
Il faut attendre septembre 2004 pour que les choses se précipitent. Je découvre ebay et la possibilité d'acheter des figs...PEINTES ! Ou des mecs qui vous les peignent ! Rapidement, je me constitue 2 armées : Eldars Noirs (dont je termine l'escouade de guerriers de 1997...) et Nécrons.
Mais là, nouveau problème : pas de partenaire et c'est plutôt d'en trouver.
En mars 2005, je tombe sur Battle Group, son langage codé, ses pseudos, ses stars, ses analyses tactiques, ses coups de gueule, ses poutres et ses poules : c'est un nouveau choc.
Je me fais très rapidement "dark séductionner" avec plaisir, assiste à un 1er tournoi en "visiteur", place enfin des visages sur des images : c'est le bonheur.
Et surtout, il y a pleins de tournois, même le dimanche : trouver des joueurs est une formalité !
J'achète en mai une armée peinte Khador et constitue en même temps une armée Cryx. Je peinds aussi bien sûr mais toujours à un rythme qui me force à avoir recours à des commandes.
Aujourd'hui, je n'ai joué qu'en tournoi et n'ai que 12 parties à mon actif. Même si je joue encore à ASL (depuis presque 15 ans), je suis clairement passé à WM.
Pour les autres loisirs, j'ai toujours apprécié les jeux vidéo, avec une prédilection pour les wargames (of course...) et les FPS (normal...).
J'adore également le cinéma et regarde beaucoup de films, tous temps et époques confondus.
Je lis également pas mal, de l'histoire bien sûr, mais plus généralement tout ce qui me passe par la main.
Plutôt que des réponses mécaniques, j'ai préférré vous faire un petit cours "d'histoire individuelle".
Voilà !
lietkynes:
Salut à vous
Bon ben je vais cour, voilà, j'ai 22ans, je vien d'acheter mes premiers blisters Cryx (necro surgeon et stalker).
Je ne suis pas joueur pour le moment, je suis plus attiré par le look des figurines, le BG... Le jeu viendra peut etre plus tard une foi que j'aurait une armée peinte :P .
J'ai pas mal d'année de Rackham derriere moi en temps que non joueur là aussi, et pas mal d'autres centres d'interet aussi ;) (Front de l'Est; Orchidées un peu; Mygalomorphes;... enfin plein de trucs quoi)
Voilà pour les petites présentations d'usage
poussrapiere:
- Tout et le reste : Guillaume, 29 ans, marié, livreur-magasinier à Toulouse. Membre de la Team-Toulouse naturellement.
-Jeux-Armée : Confrontation, Warmachine, série Cry Havoc.
-Leurs nombres de points : Conf : plein (quand on aime on ne compte pas, et je n'ai pas compté) mais pas de doublon de fig ; tous les M-V, tous les dévoreurs, un peu de Drunes, de Sessairs et de gobelin.
Warmachine : 705 points de Cryx (je commence).
-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...) : Fun orienté background ; je joue pour le plaisir et non pour gagner et ça marche : je ne gagne pas et je m'amuse.
-Votre future armée : pour éviter une ablation têtale sans anesthésie par ma
chère et tendre moitié je vais me contenter de celle-là.
-Votre rythme de jeu (1 fois par semaine etc...) : 1 à 2 fois par mois.
-Si vous jouez a des JdR : Rôliste avant tout : Appel de Cthulhu (MJ), Bloodlust (MJ), Macross II (MJ), Alienoïds (MJ), AD&D, Earthdawn, Elekasë, Cyberpunk, L5R, et j'écris le mien.
-Est-ce que vous peignez vos figs ? oui. Niveau moyen et cela me suffit. Pour juger sur pièce :
http://www.coolminiornot.com/browse.php/submitter/poussrapiere
-Est-ce que vous depensez un max en fig ? suivant les sorties mais à la vue de la moue dubitative de ma chère et tendre moitié au retour de ma crèmerie habituelle, il doit m'arriver d'éxagérer.
-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf : neuf en général mais si une occaz se présente...
Dams:
Salut à tous !
Mon pseudo suffira également et de plus il est très évocateur donc... Je travaille dans la région Nantaise et connais plutot très très bien le milieu des figurines...
En matière de figs :
- Hero Quest et Space Crusade.
- Battle : Skavens (trop de point), légions démoniaque Slaanesh (bcp également).
- 40k : Tyraniiiiiiides depuis fort longtemps, puis un peu de toute les armées
- Necro, Mordheim et plein d'autre jeux spécialist games
- Warmachine : Cryx armée typé solo
Je joue quasiment tout les jours... Donc bon....
Bcp de Jdr (+10 ans) surtout du Shadowrun où je masterise depuis un paquet de temps
Jeux de cartes à gogo (bref on écourte)
Le reste en vrac :
- jeux vidéo : Baston Snk & capcom (neogeo powwa) shoot 2D bref un gros collectionneur depuis mes 7 ans.... Braf une grosse colection repartie en plusieurs dixaines de consoles...
- Réalisation du jeux video : Saint Seiya RPG : vala mon gros projet de vie, je vous invite à aller voir sur :
Merci pour ce Group sur warmachine ca fais plaisir :)
skaven:
Salut
Alors voila je m'appel marcello. J'ai 26 ans. Je vit à geneve et c'est aussi la ou je fait le plus de parties de fig et de jdr.
Je joue au fig et jdr depuis environ 10 ans. Pour les fig je joue a tout les jeux de la game de games-workshop en plus de war machine et pour le jdr la liste est trop longue je pense il suffit de dire que j'en ai tanté une bonne quantité.
Je joue cryx car je trouve leur fig magnifique et en plus leur jeu base sur les coup bas, les sacrifices et la rapidité me convient bien. (Pour ceux qui connaissent warhammer mon pseudo vous prouve que j'afectionne ce type de stratégie dans tout mes jeux)
Je possede environ 800 points de cryx mais il devrait vite passer a 1000.
malheureusement je ne peint pas bcp mais j'espere que ca va s'arranger.
voila j'espere que ca vous convient et si vous avez des questions n'esitez pas
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique