Plutôt nouveau sur Battle-Group, je le suis aussi dans le monde de la fig. Alors, hop! c'est partit pour le ch'tit tour de présentation.
D'abord, derrière Furie se cache un autre pseudo: FirBolg, et derrière celui-là, une chiée d'autres (mais ça va, je gère

).
J'ai 29 ans et ça fait 17 ans que je suis dans le monde du jeux de simulation en général (jeu de rôle en particulier); j'ai 2 enfants (Maël, 7 ans et Saskia, 5ans...), suis divorcé et célibataire (il voulait de l'intime, non?

et habite Bruxelles (où il semble y avoir quelques WarMachineux... vivement une rencontre "Taverne du Dragon Rouge" vs "Les Saigneurs du Chaos", mon club de jdr).
La journée, je travaille et le soir, je me transforme en joueur acharné. En fait, non, c'est pas vrai: même en journée au boulot, je parviens à être un joueur acharné! mdr
Bon, alors, les questions:
-
Jeux-Armée WarMachine: battlegroup menite, sous-couché, en attente de pré-chauffage du peintre (les dernières figurines que j'ai peintes, pour du jdr, ça dates d'il y a 8 ans... alors bon, faut un peu se dérouiller les doigts);
MechWarrior: faction Steel Wolfs et Spirit Cats, pour plus de 2000 points chacune (heuu, toutes peintes

). Mais le côté "fig à collectionner" me gave un peu, alors j'arrête... d'où le passage à WarMachine, d'ailleurs! Dommage cependant: j'adore le monde de Battltech... Heureuseuement qu'il reste Battletech, justement!
-
Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...) Mmmm... on va dire chaotique-neutre... ouaiiiii, ça me paraît bien ça comme définition!
-
Votre future arméeLa suite du Protectorat, of course... et ensuite probablement les autres armées WarMachine, en de plus petites proportions.
-
Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ? Le protectorat pour le côté religieux fou... les autres parce qu'elles ont toutes leurs intérêts (la preuve: le temps que j'ai mis pour finalement prendre le protectorat!

) Et vu que je ne compte pas me lancer dans d'autres jeux de figurine, je peux me le permettre.
-
Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...) Pour WarMachine, ça commence tout juste. Mais j'ai déjà réussit à accrocher deux autres joueurs des "Saigneurs du Chaos" et sur ce mois, ce sera une moyenne d'une partie par semaine à peu près.
Sinon, le rythme global consacrer aux parties en tout genre, c'est 2 à 3 fois par semaine... dans les périodes calmes...

-
Si vous jouez a des JdR -Est-ce que vous peingnez vos figs ? Ca fait bien longtemps que je n'utilise plus de figurine pour le JdR (d'où l'arrêt de 8 ans). Je préfère me concentrer sur la narration et le role-play que sur l'aspect technique des combat et autres. Même à Feng Shui (c'est d'ailleurs le but de Feng Shui aussi... héhé). Bref, quand il faut vraiment représenter une scène plus en détail, un bout de papier avec un plan sommaire et les initiales des persos suffisent largement... :cool:
Pour ce qui est des jeux joués (le jdr reste mon activité ludique principale, même si je me diversifie un peu plus depuis quelques temps):
- Kult, Obsidian, Rêve de Dragon, Maléfice, Feng Shui, Post Mortem,... comme MJ (pour ceux maîtrisés dans le courant de l'année);
- Dark Hawkmoon, Archipel, Feng Shui, Aliénoïde,... comme joueur (pour ceux joués dans le courant de l'année)
Par contre, pour en revenir à la peinture, c'est sur que mes figs WM vont y passé! D'ailleurs, mon battle-group est sous-couché, et j'ai commencé Kréoss... Ce ne sera pas de l'utra-rapide (pas des masses de temps et, paradoxalement, je peins à l'huile), mais j'arriverai au bout! ;p
-
Est-ce que vous depensez un max en fig ? Ben, jusqu'à il y a un ans, non: j'en achetais pas! :cool: Puis, MechWarrior est arriver, et là, j'ai fait quelques folies. Quoique, qu'en je vois d'autres joueurs dans mon club, je pense au final avoir été assez raisonnable! mdr
Avec WM, on verra. Mais je penses que ça ne devrait pas passer la moyenne des 50 euros par mois. A suivre...

-
Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté Mmm, neuf. Pour le plaisir de peindre... et par flemme de chercher les occas. Et puis, bon dans mes connaissances, y a pas des masses de joueurs de WM (3... que je viens de convaincre. Ils en sont donc au même stade que moi

), donc pour les occas, on repassera!
-
tout et le reste Et puis quoi encore!!!

Bon, allez, quelques infos encore: je joue à
Blood Combat (en pose prolongée pour le moment), j'ai réussi à me sevrer de
Prophet's Song (pas de rechute pour le moment

) et je parcours aussi les cavernes puantes et mals fréquentées de
Monty Hall .
Je suis également administrateur et webmaster du club
Les Saigneurs du Chaos (on est à la recherche de nouveaux locaux sur Bruxelles, pour fin décembre 2005. Si vous avez un tuyau, un petit PM serait bienvenu... ;-) )...
Heuuuu, ce soir je maîtrise Kult, jeudi Obsidian, samedi, on fait un "Wooden Ships and Iron Man", dimanche un WarMachine à 4 et dimanche soir je joue à Feng Shui. Le reste de cette semaine, je peint Kréoss et monte les Kadhor d'un copain... et c'est (presque) toutes les semaines comme ça... usant... mdr
Voilà, c'est bon comme ça? Faudra vous en contenter en tout cas!
Merci à ceux qui auront tout lu!

[Edité le 17/8/2004 par Furie]
[Edité le 24/8/2004 par Furie]