MODÉLISME > Discussions modélismes
Trempette en images
Zoroastre:
Je suis un peu maudit par la lumière en ce moment, mais voilà à peu de choses près le résultat après séchage :
Et après détails/vernis :
Zoro
MNEMETH:
Salut à tous,
Et hop, un peu de nécromancie sur ce topic pour poser une question.
Je me lance dans la trempette (au figuré, hein !) afin de jouer alexia et ses raisen. Quelle dilution pour le v33 (j'ai acheté exactement la même lasure pour être sûr) ?
Merki Zoro
Zoroastre:
Oulà, ça fait vraiment longtemps... je dirai un volume d'eau pour 4 de lasure. Fais plusieurs essais pour voir si ça te convient.
Zoro
MNEMETH:
merci je te dirais cela !
MNEMETH:
voilà quelques mauvaises photos (pas doué le gars ...)
Bon, j'essayerai d'en mettre d'autres mais c'est pas gagné.
J'en suis encore aux balbutiements donc prochaine trempette plus diluée. J'insisterai plus sur les cavités (orbites etc.) et je m'appliquerai à virer le surplus (tache moche au niveau verso de la cape).
C'est sûr qu'il faut adapter le coloris de base à la lasure (marron +/- sombre) mais dans l'ensemble, je suis plutôt content. Par exemple, les parties osseuses c'est juste une sous couche blanche GW et de la lasure.
L'aspect parfois sale n'est pas désagréable sur des morts-vivants mais peut assez facilement s'estomper en diluant plus et en prenant le temps de bien eliminer le trop plein de lasure.
L'aspect vernis brillant donné part sans souci avec une couche ou deux de vernis mat mais je ne l'ai fait qu'à quelques endroits de la cape d'Alexia (car je suis un gros fainéant)
Merci encore pour le tuto Zoro !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique