MODÉLISME > Discussions modélismes

Le meilleur du reste du monde

<< < (137/211) > >>

mathieu:
C'est "juste" ça et le fait qu'il s'agit d'une énième figurine ou l'aéro (et les lavis façon lasure à la va-vite) est utilisé comme une fin en soit plutôt qu'un outil. Comme dit Joss, si on retouche pas derrière c'est fadasse. C'est exactement la même chose que le traditionnel base+brossage+lavis, sauf qu'on remplace maintenant le brossage par l'aéro. Bilan les couleurs sont effectivement sympas et la fig est lisible de loin, mais ça reste du tabletop correct (ce qui est déjà super bien, hein).

Gamin:
On parle bien du Garguan??? Parce qu'il y a un sacré travail de pinceau après l'aéro...

mathieu:
Certainement pas assez sur les ailes où l'aéro a clairement été utilisé le plus lourdement.

Joss:

--- Citation de: Gamin le 07 mars 2014 à 18:58:59 ---On parle bien du Garguan??? Parce qu'il y a un sacré travail de pinceau après l'aéro...

--- Fin de citation ---

Ben perso je ne vois pas où. Le traitement de l'os est assez grossier, ça sent le lavis sur une couche d'os. Y a pas de nuances , de dégradés.
La peau oui le choix des couleurs est intéressant mais y a pas de glacis, pas de fondu hormis ce qui a été fait à l'aéro.
Je trouve que le postulat de base est intéressant mais ça manque de travail de finition à mon goût.

De manière générale, je trouve qu'on voit une généralisation de l'utilisation de l'aéro, comme dit mathieu, juste pour un rendu final. Mais sans travail derrière au pinceau je trouve que ça fait proprêt, que ça manque d'âme. Tu finis toujours pas te dire... encore un truc à l'aéro... sans que ce soit très impressionnant.

Bref, là, ça ne m'impressionne pas. Je trouve ça plus brouillon qu'autre chose :)

Franckosaurus:
Oui, ça verse dans "l'aérophagie".

L’œuvre ne me parle pas.
On ne sent pas le peintre inspiré, qui pense à sa fig : les textures sont uniformes. Les couleurs sont bien choisies, mais cette uniformité rend le tout insipide.

ça sent le travail de commande.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique