WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[Lise 35pts] eThagrosh Spray and Pray
Klarick:
Oula oui j'avais pas vu celle la!
Everblight c'est vraiment une legende urbaine!^^
Allan255:
Oui .. un jour les joueurs non everblight liront les règles et se rendront compte que tous les Warcasters n'ont pas vision aveugle, pathfinder et inciter, que le spray c'est fantastique mais lorsqu'on a déjà vision aveugle on s'en fou un peu, et que les shredders n'ont pas 18 d'armure et 16 de pow pour 2 points ::)
( Oui je suis pas de bonne humeur ce matin ;D )
David81:
--- Citation de: Allan255 le 28 janvier 2010 à 13:15:27 ---... Les légionnaires vont être résistants, ... mais ils ne sont pas très menaçant ( P+S faible, peu de mobilité ) et si ton adversaire décide tout simplement de les ignorer et de se concentrer sur le reste de ton armée c'est 11 points qui servent à rien.
--- Fin de citation ---
Effectivement, vu comme ça ils m'ont l'air beaucoup moins intéressants.
--- Citation de: Allan255 le 28 janvier 2010 à 13:15:27 ---Personnellement je garderai la première liste.
Plus je le joue, plus je trouve que Typhon est peut être bien sur le papier, mais qu'il ne vaut pas un Carnivean. Son lien avec Thagrosh le rend un peu plus utile, mais dans ce genre de liste je le garderai en deuxième ligne pour transférer les dégâts et tenter un dernier assaut si les Carnivean se sont fait descendre.
--- Fin de citation ---
Je pense effectivement que c'est ce que je vais faire, la question que je me pose avec cette liste c'est : à qui je file le dragon's blood ... ???
--- Citation de: harlequin le 28 janvier 2010 à 13:27:23 ---personnellement les caribous sont une options, pense y. Ils sont assez efficaces et pas si fragiles que cela.
--- Fin de citation ---
J'y songe, j'en ai même commandé récemment un trio.
Le souci avec eux c'est que : tout d'abord Thagrosh est abominable, donc ils doivent en rester loin.
Ensuite ils n'ont qu'une P+S faible (10 sur les deux) et le fait d'avoir du poison ou weaponmaster n'arrangera pas grand chose à ça (je pars du principe qu'a P+S 10 + 3 dés de combat ça fait 19 sur le jet de dégâts, donc 5-6 sur de l'armure moyenne, et rien sur de l'armure lourde.)
Hors pour les prendre je devrais virer un Carni ou le Typhon, les deux carnis me semblent nécessaires pour avoir une bonne base solide de beasts (avec trois beasts si je me les fait fumer Thagrosh il fera pas long feu ...) et le typhon est largement aussi efficace en tir que les Raptors (en plus il spraie), et fera autrement plus mal au corps à corps !
En plus de ça ils ne seront pas soignables par les shepperds ou Thagrosh contrairement aux beasts, et ne bénéficieront pas du feat.
Par contre les raptors seraient bien plus mobiles, ça je suis d'accord.
Du coup j'hésite à les intégrer à la compo eThagrosh
--- Citation de: Klarick le 28 janvier 2010 à 14:44:44 ---En ce moment je joue ca:
EThagrosh
Typhon 12
Carnivean 11
Shredder 2
Shredder 2
Harrier 2
Legionnaires(10) 6
Shepherd 1
Feralgeist 2
Spam de manifest destiny, ecran de legionnaires sous dragon's blood, et en avant!
--- Fin de citation ---
Le Feralgeist tu l'inclus même contre du warmeuch ? Tu t'en sers comment ?
--- Citation de: Allan255 le 29 janvier 2010 à 05:07:39 ---... et que les shredders n'ont pas 18 d'armure et 16 de pow pour 2 points ::)
--- Fin de citation ---
En parlant de ça, je me demandais justement ce que ça donnait une liste "full shredder" avec eThagrosh, 2 Shepperd et 2 Forsaken.
Même si ça cogne pas fort, ça doit finir par grignoter non ? :p
Allan255:
Le shredder, c'est aléatoire.
Ils ont certes des caractéristiques de base pas terrible, mais le fait de pouvoir tout booster pour un seul point de fury les aide.
En faisant du spam, tu multiplies les attaques en espérant que dans le nombre tu vas avoir quelques jet de dés au dessus de la moyenne.
Avec Vayl et inciter, tu augmentes leurs caractéristiques de base ce qui aide contre des cibles qui sont vraiment fortement armurées ou avec une très bonne défense.
En combinant avec Manifest Destiny tu augmentes les probabilités de bon jet et diminue celle de mauvais. Selon ce que tu affrontes, ça peut être dévastateur, mais encore une fois, c'est aleatoire : tu peux avoir deux shredders qui vont exploser un warjack lourd a coup de triple 6 aux dégâts et deux autres qui ne vont pas réussir à toucher un Warcaster a 17 de def ( non c'est pas du vécu :P mais presque).
David81:
Toucher avec eThagrosh et des shredders n'est pas un gros problème, il suffit d'envoyer son aoe Knockdown sur une personne proche de la cible pour que les shredders puissent ensuite s'en donner à coeur joie.
Le feralgheist par exemple peux très bien servir à ça ^^ (5+ sur 2 dés pour le toucher pour peu qu'il soit bien placé ( dos au caster et dans l'arc arrière de l'adversaire pour ne pas être en mélée)).
Et si la cible a tant de déf que ça son armure risque bien de ne pas être énorme, donc deux shredders devraient suffire à la mettre en pièce.
C'est plus face à des beasts/jacks "lourds" que je vois un problème ... le shredder faisant en moyenne avant réduction via l'armure 19 de dégats ( et 22 sous manifest destiny ), ils sont pas prêts de tomber une beast lourde ... à coups de 3pv / frappe il faudrait 5 shredders en moyenne ... soit le cout de la beast lourde ...
Mais bon, tout ça c'est sur le papier ...
Joke : ça pourrait même être intéréssant de sortir le Spawning vessel ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique