WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Modifications Everblight 29/01/2010

<< < (9/9)

Doudou:
Ou qui jouent à Magic depuis longtemps...

MDR

Désolé mais la comparaison m'a fait... hum... fremir sous la branche.  :-X

Pour ce qui est d'Everblight, Typhon m'a bien déçu aussi, le teraph n'en parlons pas. Rhyas aussi. Je suis donc a peu près d'accord avec vous, même si les nouveaux profils ne me font pas peur. Ils suffiront largement pour rouler sur mes adversaires.

Et puis Wait and see la version finale avant de se lâcher Messieurs.
(si vous ne vous êtes pas encore complètement lâcher alors vivement cette version définitive  ;) )

ashleysen:

--- Citation de: SHWTD le 05 février 2010 à 08:06:30 ---Car laisser les Shredders en frénésie (notamment en mode BG) était quelque chose qui se voyait souvent, et c'était confortable de les voir attaquer autre chose que son caster...
--- Fin de citation ---
Les shredders se jouant par pack, ils se bouffaient entre eux quasi automatiquement. Effectivement, la règle "je n'attaque pas mon caster", est un bonus mais qui en pratique, grâce au Forsaken, ne sert à rien. On se plaint pas, on s'en fout de cette règle, mais qu'on vienne pas nous dire que c'est trop puissant :p





--- Citer ---Pour le reste, je crois vraiment qu'il faut jouer et s'habituer au fait qu'une version 2 d'un jeu change tout. Warmachine/Hordes sont faits de telle façon que le changement ne se fera pas sur les chiffres, qui sont finalement anecdotiques, mais bel et bien sur les compétences et les combos.

--- Fin de citation ---

Le problème est justement là. Je me fiche que ma faction soit, soit disant, "nerfé". Que PP le fasse si cela l'amuse, comme cela les autres factions arrêterons de couiner quand ils jouent contre Everblight. Ceci et UN poste de couinage, mais je ne compte pas les dizaines de parties où mon adversaire m'a dit "tu gagnes, mais c'est parce que tu joues Everblight", dit il en jouant Sorscha MK1+full bombardes...

Ce que je ne supporte plus, ce sont les changements incohérents de références.

Le solo Strider ne voit pas à travers la forêt, alors que l'unité normale si. Pourtant, c'est un Super Strider : il donne des compétences à l'unité. Il va falloir que l'unité donne des compétences à son chef maintenant ? Si le solo était passé à 3 points, j'aurais pas dit grand chose, c'était cohérent.

Saeryn. D'un coup, celle-ci perd 2 sorts qui faisaient son identité : equilibrium et miroir magique. Et on lui file un sort d'attaque magique direct, alors que tout était basé sur le soutien, pendant que sa soeur elle était basée sur l'attaque. Encore une fois, ce n'est pas une histoire de puissance, mais de cohérence.

Le Teraph. Cette Warbeast légère n'a aucun rôle précis dans la faction. Alors que fait PP ? Elle lui donne de plus en plus de compétences et de stats au fil des updates. Moralité, pour 5 points, on a une Warbeast qui en terme de stats en vaudrait 6 ou 7, mais qui en terme de metagame, ne sert à rien. A quoi me sert un truc qui s'enterre et campe dans une faction sans aucune résistance ? Le dernier update lui file +1 ATD alors qu'il y avait des dizaines de bonnes idées de changement radical sur le forum d'une chose inutile.


Je pourrais continuer avec les exemples, même si sur quelques références, quelques efforts sont faits, comme un renforcement des rôles différents entre les Epeistes et Legionnaires. Pour me répéter, je ne me plains ni des up ou nerf, je me plains du manque de cohérence dans certaines modifications.

Et quand la version définitive sera là, je ne dirais plus rien, j'accepterais les règles en rangeant certaines figurines au placard, comme dans tous les autres jeux....

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique