COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Steam & Fury 3, 24/25 avril, Lyon
Cush:
Bonsoir,
Cygnar en ce qui me concerne
rem:
Désolé de ne pas l'avoir précisé plus tôt : mercenaire
Rem
Allan255:
Afin de pouvoir commencer à réfléchir sérieusement à une liste, j'aurais bien aimé des précision sur le fonctionnement des renforts, de l'attrition et de l'utilisation de la liste. Notamment, dans quel cas doit on remplacer une unité / un Warjack par quelque chose de la liste et dans quel cas doit on faire avec les points d'attrition et de renfort ?
( Bon sinon je peux toujours piocher 75 points au hasard je pense que ca changera pas grand chose au résultat .. mais tout de même )
Zoroastre:
J'ai pris du retard, mais j'ai pas mal de boulot... normalement j'aurai des règles à présenter en milieu de semaine prochaine.
En gros : tu n'es jamais "obligé" de remplacer quoi que ce soit. Lorsqu'une figurine/unité traîne des points d'attrition, elle coûte simplement plus cher à recruter. En gros, le barême d'attribution des points d'attrition en fin de partie est le suivant (non cumulatif, autrement dit une unité détruite gagne 2 PAtt et non 3) :
Warcaster/Warlock : détruit +1 PAtt
Warjack Lourd : 3 systèmes désactivés +1 PAtt, détruit +2 PAtt (NB : la coque n'est plus un système)
Warjack Léger/Warbeast Légère ou mineure : détruit +1 PAtt
Warbeast Lourde : 2 aspects remplis +1 PAtt, détruite +2 PAtt
Unité : moins de 50% de l'effectif déployé +1 PAtt, détruite +2 PAtt
Soutien d'unité : détruit + 1 PAtt
Solo : détruit + 1 Patt
Dragon : toutes les cases Monté remplies + 1 Patt, À Pied détruit +2 PAtt
Personnage hors warcaster et armées mercenaires (cumulatif) : détruit +1 PAtt
Les points de renfort s'utilisent pour annuler des points d'attrition. Grosso merdo, en 35 points, abandonner un territoire rapportera 12 points de renforts, tandis que tenir en rapportera 4.
Zoro
Jules:
Bonjour,
Je serais là pour le tournoi mais pas pour la raclette le samedi soir.
Jules
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique