MODÉLISME > Discussions modélismes

Jouons full peint, Avril 2010

<< < (7/10) > >>

Spiff:

--- Citation de: darkshenker le 17 avril 2010 à 09:32:11 ---Extra! va vraiment falloir que j'investisse dans un aéro moi...

--- Fin de citation ---

C'est un très bon investissement. Surtout pour quelqu'un comme toi qui semble être un peintre d'armée. L'idée c'est de sortir l'aérograhe pour un sacré paquet de fig et de poser les aplats, histoire d'amortir le temps d'installation de l'appareil. Parce que une fois le travail à l'aérographe terminé, en 2h/2h30 on peut se faire un jack. Genre.  ;D

Et...

Bon, ce coup ci c'est vraiment terminé pour aujourd'hui !  :D

Spiff

darkshenker:
Tu me conseillerais quoi comme matériel?
 (je sais qu'on dévie un chouillas du sujet désolé mais bon..)

Spiff:
Il te faut un aérographe double action (pour pouvoir régler le débit d'air et de peinture).
Pour le choix du matos, tout dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire. En ce qui me concerne, j'en avais acheté un pas cher sur internet (genre 50e) Puis j'avais acheté un compresseur "premier prix" ensuite. Si tu veux simplement poser des aplats sur tes figs, ce genre d'ensemble suffit, je pense :

http://minilien.fr/a0lhty

C'est d'ailleurs le compresseur que j'ai, on notera qu'il fait quand même du bruit. Mais encore une fois, pour ce que j'en fais ça me convient.
Après, si tu veux vraiment des trucs top niveau, pour continuer dans l'aéro comme loisir à part entière, tu peux y mettre le prix que tu veux...bon, je suis loin d'être un expert en la matière...

Spiff

darkshenker:
On peut souscouché en blanc une figurine avec?

Spiff:
Je n'ai jamais essayé. Je pense que c'est possible, mais pour la sous couche je cntnue à utiliser les bombes GW. Personnellement, je sous couche en noir avant la couche d'aéro, tout simplement parce que j'ai toujours sous couché en noir...D'autre sauront surement mieux te répondre.

Mais ce qui est bien avec l'aéro, c'est qu'il permet de rendre couvrante des couleurs qui ne le sont pas à la base. Par exemple, les blood angels de space hulks ont été sous couché en noir, puis couche de blood red à l'aéro. Au pinceau, pas moyen d'avoir un résultat satisfaisant. Avec l'aéro, ca passe nickel. J'ai rajouté une couche d'orange en zénithal, un gros bain d'encre GW, et le résultat est nickel. Le résultat ici: http://ups.imagup.com/09/1271479223.JPG

Par contre, le travail à l'aéro demande plus de préparation: préparation du matériel bien sur, mais aussi préparation de la peinture qui doit avoir la bonne consistance: ni trop liquide (sinon la peinture forme des sortes d'étoiles), ni trop pâteuse (ou l'aéro se bouche). Une fois le travail terminé, il faut aussi prévoir un peu de temps pour le nettoyer à l'alcool, sous peine de le rendre inutilisable pour la session suivante. Mais le temps "perdu" est très vite rattrapé si tu peint beaucoup de figurines d'un coup.

bon, tu trouveras des bons tuto sur l'aérographe sans trop de problème sur le net, je pense...
genre:

http://minilien.fr/a0lhx5

Spiff

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique