WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
De l'importance du décor pour vous.
mourzik:
--- Citation de: SHWTD le 27 avril 2010 à 11:47:38 ---Pardon, Seigneur, je pensais aussi à l'AJSA pour le coup... Parce que je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu as un semi-remorque de décors, toi...
--- Fin de citation ---
Si peu mon fils, si peu ....
a+
pascal, toujours mort de rire ...
ashleysen:
Comme dans tous les clubs de vilains, les terrains se font à base de :
2 Maisons, 2 barricades, 1 colline, 1 forêt : table 120x120, le centre dégagé pour éviter Benny Hill.
Jouant Everblight, j'ai des remords à mettre deux forêts. Plus il y a de décors, plus des factions comme Orboros et Everblight sont avantagés (surtout avec cette enflure de Pur Sang !)
Par ici, le plus important pour les décors, c'est leur lisibilité en termes de jeu. Une séries d'arbres ne font pas une forêt compréhensible, par contre un morceau de feutrine vert avec un arbre un peu vieillot indique clairement la limitation de la forêt.
Allan255:
--- Citation de: ashleysen le 27 avril 2010 à 13:40:57 ---Jouant Everblight, j'ai des remords à mettre deux forêts. Plus il y a de décors, plus des factions comme Orboros et Everblight sont avantagés (surtout avec cette enflure de Pur Sang !)
--- Fin de citation ---
A l'inverse, sans décors les listes "full tir" sont avantagées.
Schoubi:
Déjà, je pense qu'il ne faut pas chercher à choisir les décors en fonctions des armées car cela retire une dimension au jeu (autant jouer au Yams). ok il y a des armée que cela arrange, mais cela sera toujours le cas, quelque soit le choix fait. il suffit d'équilibre le nombre de décors et de jouer avec: ok Oroboros et Ever aiment les foret, et bien allons vers les maisons.
De plus jouer des scénario oblige à ne pas se tourner autour puisqu'au final, il faut être là où est l'objectif, autant l'un que l'autre.
Par contre, je suis aussi d'avis que les foret doivent être soclé pour en définir correctement les limites.
Un élément qui est rarement pris en compte c'est la taille des figu dans les décors. si tu peux jouer des décors qui favoriser un gros socle par rapport à un petit socle (une faille de 1.5") ou les petit socle par rapport aux gros (un passage entre des falaises de 1.5") peut être un bon ajout pour augmenter les options stratégiques.
Après, have fun, faut trouver des idée de décors fun, les faire et les jouer, même si cela complique un peu le jeu.
Schou, qui aime ce qui est compliqué
Starpu:
Moi je rajouterai que j'aprecie moyen les foret. Bien sur il en faut, mais pas trop et pas trop grosse. Il faudrait plutôt appeler ça des bosquet. Parce que avec les jacks lourds et les unités qui doivent rester socle a socle ça reste assez injouable.
Il faut aussi faire attention a la taille des bâtiment (zone rocheuse) si elles ont trop grande, on peut vite perde 3 tour a le contourner. Il faut aussi faire attention a la taille des Haie et des barrières qu'elle ne soient pas ambiguë, parce que les règles changent en fonction de la taille il faudrait pas que ça fasse tergiverser.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique