WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Scythean

<< < (7/17) > >>

Schoubi:
En ce qui concerne son utilité ... je trouve qu'il a une trop grosse concurrence. et cette concurrence ce nomme "Carnivean" et "Typhon(Que tout le monde décriait en MKI et au passage en MKII cela dit en passant)".

D'accord ces deux bestioles sont cher, mais même pour ce prix je les trouve particulièrement rentable. A coté, le Scythean est "simplement" intéressant mais loin d'être un remplacement. Il semble prédisposé a gérer la troupe, mais quel beast ne peut pas le faire? Seul son animus à mon goût me parait vraiment le mettre en avant. mais seulement contre du Troll (les autres sont trop anecdotique).

Après reste à voir s'il ne peut pas nous sortir quelques surprise avec des casters actuellement sous évalué.
Schou

Booggy:
Je me posais la question parceque effectivement, le Carni et le Typhon me semble être le 'haut du panier' des beast Everblight, mais qu'elles valent assez chères..

Du coup, je me disais, une beast à 9 pts qui fait moins, mais tout en restant relativement robuste (30 pts de vie et 18 d'ARM), et, toute proportion gardée, assez puissante avec ses deux POW 17, ça pourrait se révéler intéressant pour laisser plus de places au reste de la compo.

En poutre de lourd adverse, elle devrait quasiment aussi bien faire l'affaire que le carni (une attaque initiale en moins, mais une attaque supp' gratos avec son enchainement, au moins sur le lourd adverse désigné 'cible principale')...  Enfin bon, p'tet que je délire, vu que je théorise pas mal en attendant de recevoir mon Warpack, là.. :P 

Spiff:
tiens, une petite précision quand même qui m'a choqué à la lecture de je ne sais plus quel post sur le forum ricain...

A priori bloodbath fonctionne comme tresher pour ce qui est des attaques: on attaque les figs à porté de closes et en ldv au moment ou l'attaque se déclanche. Donc, si on a une unité "en brique"de deux fois 4, genre:

xxxx
xxxx
  S  

X=trouffion
S= Scythéan

On attaque uniquement les 4 de front puisque les 4 autres ne sont pas en ligne de vue au moment ou bloodbath se déclanche...
Le problème serait le même pour une gurine avec reacH et tresher, genre yuri, d'ailleurs...

Spiff

Schoubi:
ben ... elles sont pas en ligne de vue si elles font toute la taille du Scythean ... nouvelle règle de ligne de vue. Par contre elles sont pas ap orté de close car écranté par le premier rang (quoi que mais là cela demande confirmation

Schou

Spiff:
Attention, si tu fais référence aux règles de "volume", ceux-ci ne rentre en ligne de compte pour déterminer une ldv que si un décor est impliqué (c'est pas très clair dans les règles MKII, mais confirmé et re-confirmé sur le forum de règles ricain).

Donc, si dans l'exemple précédent les trouffions sont tous des petits socles, peut importe la taille de l'attaquant: il ne voit pas le deuxième rang (à moins qu'il soit sur une colline, ce qui lui permet d'ignorer les fig plus petites que lui pour tracer les ldv).

Spiff

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique