WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
Grovince:
Yes tout plein de réponses !!
Merci pour vos commentaires messieurs GRUXXKi et Zoro (je pense ne pas être le seul à le dire, et je l'ai même déjà lu sur le forum, mais j'adore ton costume Zoro !)
Bon, alors surpopulation de Cryx et Khador... Mince... Enfin à la rigueur c'est pas bien grave, mais quand même !!! Et pkoi alors, selon vous, Cygnar et Menoth sont ils les laissés pour compte de l'affaire ? Allergie aux bleus (sans mauvais jeu de mot à un mois de la coupe du monde...) ? Crise de foi ?
J'avoue bien aimé le côté fanatique de Menoth... A voir donc, grâce à vos commentaires et au book que je recevrai et dévorerai asap !!!
Encore merci !
akodosho:
Si tu aimes les Jack, en cygnar le vieux Nemo sera bien adapté.
Il y a une chouette traduction d'un tactica le concernant dans la rubrique Cygnar.
Alris:
Moi je dis joue Cygnar. On est pas assez nombreux en tournoi (note ça m'arrange, j'ai une chance de finir meilleur Cygnaréen du coup ;) ).
Petit descriptif rapide des armées avec plein de mauvais foi inside mais quand même du vrai (on a déjà la même pour un nouveau joueurs au club ^^) :
Cryx : Beaucoup de truc fort, des jack puissant et pas cher mais fragile, de très bons magiciens, la corrosion à tout va, troupes fortes et pas cheres mais fragile, ressuscite à tour de bras. Armées très vile et offensive. Beaucoup d'effet qui pénalise l'adversaire mais peu qui améliore leur propre troupe. Compte beaucoup de troupe éthérée et furtives. Noient l'adversaire sous le nombre et la magie. C'est plutôt une armée d'harcèlement mais vu qu'elle est fumée elle peut tout faire Wink. Très forte en mélée, elle ne possède cependant quasiment pas de tireurs.
Cygnar : Armée principalement basée sur la défense. Quasiment que des sorts de soutien qui améliore ses troupes. C'est l'armée de tireur du jeu (du moins avant l'arrivée des elfes) mais elle peut tout aussi bien aller poutrer en mêlée si besoin (et j'insiste sur ce point, le Cygnar de poutre, ça le fait aussi). Il s'agit de la faction la plus avancée technologiquement ce qui se traduit par des jacks de meilleurs qualités que ses adversaires, la maîtrise de l'électricité (ce qui est moins bien que feu ou corrosion, mais on fait avec ;D) et un grand nombre de jack marshal (personne capable de contrôler un jack mais moins bien qu'un caster). C'est les gentils ultimes, ils ont rien demandé mais tout le monde leur en veut parcequ'ils sont trop gentils (15 bouquins de fluff résumé en 1 ligne ^^). Il s'agit de l'armée la plus chère du jeu (moins que les elfes peut être) et elle sera quasiment tout le temps en sous-nombre. Très discipliné, c'est l'armée qui possèdent le plus d'UA (Etat-majors d'unité).
Khador (vil copie des dires du sieur Trantsiss) : Le khador est connue pour sa résistance et sa force de frappe (surtout en mêlée). Ses jacks sont lents et ont souvent besoin de focus pour faire leurs actions mais ils frappent dur et encaissent comme des tanks.
Exception faites des Man of War qui sont des mini jacks, les troupes Khadors sont très mobiles : bon mouvement, capacité de camouflages, de déploiement avancé ou encore de tout terrain. Elles sont de plus assez résistantes et possèdent une bonne force de frappe.
Au niveau magie c'est plutôt de l'offensif, avec des sorts d'attaques direct ou des buffs pour taper plus fort ou encore pour doper le mouvement histoire d'arriver encore plus vite. Il y a quelques défensifs que ce soit pour les troupes ou surtout empêcher les autres de venir facilement au contact.
C'est brut de décoffrage mais entre les casters et certaines unités je dirais qu'il y en a pour tous les goûts et il y a moyen de faire des compos très tactiques.
Menoth : Les fanatiques religieux. Possèdent les jacks les moins chers du jeu (en moyenne en tout cas). Armées qui jouent énormément sur les combo. Beaucoup de troupes apportent du soutien aux autres(le coeur, le lecteur de bible, etc ...). Maîtrise le feu (ou la fureur de Menoth plus exactement) qui est l'effet continu le plus fort à mon humble avis. Beaucoup de lanceur d'AOE. De très bon solos. Une armée qu'elle est bien mais étonnamment peu joué. Probablement l'adversaire Warmachine que je crains le plus. (Heureusement, j'en rencontre peu).
Elfes : Armée le plus chère du jeu. Que de l'élite. Cumule puissance au tir du Cygnar et force au combat du Khador mais le paie cher. Je laisserai les spécialiste détaillé plus profondément, je connais fort peu en détail, ne les ayant jamais affronté.
Booggy:
Ouais, normal, Cryx et Khador, c'est trop abusé comme faction !!! ;D
Non, sérieusement, si tu veux un vrai challenge, joues Cygnar (les vrai gentils du jeu). Avec cette faction, tu peux :
- faire du tir (mais le tir est assez faible dans Warmachine)
- faire du corps-à-corps (même si c'est pas la méga spécialité du Cygnar)
- faire du full Jack (... mais j'arrive pas à faire tourner ce genre de compo :P)
Le Cygnar, pour résumer, c'est fragile, mais 'high-tech' et avec une bonne puissance de feu.
Voilà, la propagande est finite. ;D
Au final, je te dirais d'aller vers la Faction qui te plait le plus esthétiquement, car toutes les Factions sont en fait capables de jouer à peu près tous les styles de jeu, en fonction du caster que tu prends. Magie, Tir, Corps-à-corps, mur d'infantrie, 'full' jacks...
Schoubi:
En tant que Joueur Cryx depuis mes début (3-4ans) je vais préciser un peu à leur sujet.
Cryx est une armée globalement plus mobile que leurs homologues Warmachines, Orienté Corps à corps et Magie (je pense pouvoir dire sans me trompe, que Cryx à les Sorts les plus abjectes en globalité pour nos adversaires). Mobilité et corps à corps les prédispose à avoir souvent l'initiative des combat, ce qui est un bon point à Warmachine. Néanmoins cela à un coût: faible résistance et peu de capacité longue portées.
Néanmoins il faut garder une idée ne tête quand tu joue Cryx ... les troupes ne sont que des pions à sacrifier en les envoyant dans les pattes de tes adversaires ou en les tuant toi même si cela peut t'aider a contrer les plan bien huilé de ton ennemie.
Après, je pense que c'est une armée difficile à jouer au début a cause de leurs faiblesse et de toutes leurs règles. Mais une fois que tu aura sus faire avec, tu vas vite voir que ton arsenal d'option en cours de partie est généralement plus étendu que dans les autres factions. Ceci est du au fait que dans les autres faction, les unités dépendant du caster et vis versa, alors que coté Cryx, les unité n'ayant que très peu de synergie tu n'es pas contraint à faire des choix de jeu.
Si tu joue Cryx, garde en tête de ne jamais faire ce que ton adversaire attend ... sinon t'es morts. Car hormis les caster qui sont au dessus du lot, les affrontement où tu n'as pas l'initiative te sont généralement fatal (bien plus que pour les autres armées).
Schou
PS: pour la répartition en tournois, cela doit dépendre des régions, car sur le Sud Ouest on a surtout Kahdor/Everblight
Edith a dit:
Pour ce qui est de la surpopulation Khador/Cryx, la raison est simple ... pourquoi t'y intéresses tu le plus? ;D
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