WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !

<< < (3/14) > >>

GRUXXKi:
Je pense qu'il y a beaucoup de joueur Khador et Cryx car ce sont pour moi les deux factions les plus charismatiques du jeux:
- Khador: on sent bien la violence du gros rouge qui tache
-Cryx: les morts vivant reste un thème récurent qui attire.

Ensuite en terme de jeux, c'est pour des raisons opposé:
- Khador: très facile à prendre en main et certain caster permette de gagner plus facilement sans trop de stratégie(débutant contre débutant)
-Cryx: plus d'option, plus de magie, nécessité de gérer finement le terrain,  indubitablement la faction la plus fourbe et demandant un minimum de tactique pour réussir.

Mais je le rappel, le jeux reste globalement équilibré.

Edith: au passage, en FC c'est surtout le cygnar le plus représenté en armé principal, ensuite khador/troll/ménoth

Grovince:
Ba dis donc !!! Je ne pensais pas avoir autant de réponses en si peu de temps !!! Extra !!!
Comme quoi il s'agit peut être d'une petite communauté, mais bien bien active !!! Encore merci !!!

Bon, après tout ces commentaires, voici où j'en suis : JE VOUS HAIS TOUS !!! Joke inside... Je suis encore moins avancé qu'au début, enfin plus exactement j'ai appris plein de choses très intéressantes, mais je suis encore plus indécis !!!

Pour résumer :
- Khador serait une option intéressante, vu que je suis débutant et que ça correspond visiblement à la faction la plus facile à prendre en main,
- Cygnar, je la trouvais un peu "fade", mais visiblement du assez polyvalente, ça rejoint ce que j'avais déjà lu et semple plutôt bien si comme moi on change d'avis comme de chemise, et que le lundi c'est CàC, le mardi c'est tir, le mercredi c'est magie, et le jeudi c'est piscine (ba oui, faut varier les plaisirs !)
- Cryx, j'ai plus envie, j'aime pas les méchants... non surtout j'ai l'impression que c'est plus une armée de hordes (et pas de Horde hein, j'ai bien compris !) avec pas mal de fig, hors je préfèrerais plus une force un peu d'élite avec pas trop trop de fig... (c'est un des trucs qui m'a dégouté en premier dans les jeu GWS, le nombre hallucinant de fig que j'en ai jamais peint la moitié !)
- Menoth, j'adore le côté fanatique religieux, j'ai juste peur de me faire poutrer... Et je trouve les fig jolies, je ne sais plus où j'ai lu que bcp de gens les trouvaient pas asse zoriginales ou je ne sais quoi, pkoi donc ?!?

Et pour le super conseil "choisis celles que tu trouves les plus jolies", je réponds : ELLES SONT TOUTES SUPERBES !!! JE FAIS COMMENT CHEF ?

Encore et encore plein de merci en tout cas !!! Je veux m'y mettre !!! En plusieurs années sur d'autres forum dédiés GWS, j'ai jamais eu autant de réponses !

Schoubi:
Je le reconnais, Cryx à tendance à se jouer populeux ... enfin cela dépend de tes goût. Mais le pas cher implique effectivement du nombre.

Maintenant si cette contrainte est un soucis pour toi, je te conseil de même d'éviter Menoth. car cela a aussi tendance à se jouer en population (après tout, les fanatiques doivent pouvoir prier, et un Jack ne le fait pas).

Du coup si tu veux vraiment un conseil: Khador ou Cygnar. Cygnar est plus polyvalent mais de façon général au début les joueurs ont tendance a jouer tir et fond de table (avec l'expérience, d'autres liste deviennent possible mais on les vois rarement en débutant). alors que Khador cela se joue souvent "je te  rentre dedans".

Donc plutot que de te dire, si tu veux des grosse armure, joue Khador, sinon joue Cygnar (ce qui est faux, car en ajoutant les sort, Cygnar peut monter plus haut en armure) je te dirais ... veux tu jouer "j'avance" ou "j'attends"?

Choix 1: Khador.
Choix 2: Cygnar.

après, l'expérience t'ouvrira les autres voie de ces armées.

Schou

Grovince:
Ah bon ? Pas possible de jouer dans du mass 'jack avec Menoth ? Trop populeux ? Ma journée est foutue ! Ma vie s'effondre !!! Je rêvais déjà de fracasser du 'jack à coup de Fléau enflammé dans de grands éclats de rire fanatique et sadique !!! Quelle désillusion !!!

Euh bon sinon je ne veux pas non plus ne rien avoir sur la table !!! Mais c'est vrai qu'il y a du beau chez Khador aussi, notamment les Man-O-War avec les gros marteaux (oublié le nom...), un délice !!!

Mais c'est pas un peu lent le Khador ?

Rudra.j:
Salut et bienvenu,
Tout d'abord je suis en général sur Paris et je serai ravi de jouer contre toi. Il y a une soirée demain à Uchronie, je n'ai pas de quoi faire des initiations, mais va voir sur leur forum si quelqu'un est motivé. www.uchroniesgames.fr/

Ensuite, je joue Orboros maintenant, mais je suis arrivé à WM par la voie de Menoth. Je te parlerai donc de ça.

Je les avais choisis pour le côté fanatique cinglés qui explosent. Dans mon souvenir, je jouais beaucoup de jacks entourés de quelques troupes, exactement le style que tu décris rechercher. Les jacks étaient peu cher, corrects en caractéristiques mais extrêmement puissants avec les boosts. Oui, les choeurs sont quasi obligatoires.
En tir : c'était soit des troupes suicides avec un tir à courte portée, soit des missiles longue portée peu précis qui explosent parfois. ça a l'air bancal, mais c'était très efficace.

En CàC : des jacks très bons, voir hallucinants une fois boostés, et assez résistants. Quelques excellentes troupes de CàC.

En combo. Ce que je trouvais très marrant était de monter des combo étranges et casse gueule qui déchiraient tout... mais qui ne marchaient que rarement. Quand je voulais de l'efficacité, je pouvais toujours gérer tous les types d'adversaires car c'est une bonne armée de contrôle (bonne anti magie, bon soutien de troupes....).

Et c'est vrai qu'il y en a peu qui jouent Menoth, ce qui te donne l'avantage en terme de surprise ;)

PS d'Edith : bon, je ne suis pas entièrement d'accord avec Shou sur la population chez Menoth  ::)  ;D. C'est sûr qu'il y a du monde sur la table, mais tu peux facilement aligner 3 lourds. A moins que ce soit très différents en MKII.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique