WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
Alris:
Et puis surtout si tu part comme ça, faire ta(tes) compo(s) te prends une plombe. Perso, j'y vais avec c e que j'ai envie en essayant d'être un peu polyvalent (genre une liste pour la poutre, une liste pour les scénar de rapidité).
Starpu:
--- Citation de: Schoubi le 08 mai 2010 à 12:43:59 ---hmm, je vais faire une petite digression au sujet mais après les intervention de Starpu et GRUXXKi vis à vis des tournois je me pose une question:
Quand vous allez en tournois, vous ne vous posez pas la question de savoir sur quoi vous pouvez tomber et donc pas non plus la question de ce que font ces choses?
Schou
--- Fin de citation ---
Non parce que ayant mis de coté WM pendant presque 3 ans et m'y etant remis que tres recement je suis completement à la rue sur la gamme. J'ai deja du mal a bien cerner ma propre armée "les nains", et ayant aucune idée sur le contenue de la gamme de ma 2e armée "les trolls", je vais pas m'amuser à analyser les profils des autres factions.
En plus étant plus un peintre qu'un joueur je ne me laisse pas aspirer par les meandres sournois de la stratgie. Je me souci plus de la gueule qu'aurra mon armée sur la table que de comment gerer tel ou tel fils de puterie adverse.
Donc avoir un petit memo pendant les parties c'est plus simple pour garder une vue global de la partie et c'est plus confortable pour l'adversaire.
Schoubi:
--- Citation de: Alris ---faire ta(tes) compo(s) te prends une plombe.
--- Fin de citation ---
Je confirme, c'est pas mal long. Cela l'est encore plus quand je veux que ces listes ne soit composées que des gurines que j'apprécie. Mais bon, vue que réfléchir sur les listes et analyser les autres armées est pour moi le jeu derrière le jeu j'ai jamais trouvé que c'était une contrainte.
Par contre, je reconnais que c'est frustrant de gagner une partie sur un oublie fait par l'adversaire. Frustrant dans le sens que cela met un terme à une partie alors que l'adversaire met pourtant tout ce qu'il à dans le jeu et qu'au final ben cela échoue sans qu'on ai à lui rendre le même égare. Il n'y a rien de tel qu'une partie où à la fin tu peux te dire, j'ai tout donner et mon adversaire aussi (mais bon, après ça t'es lessivé ;D ).
Donc ouai, les fiches pratique c'est pas mal, mais dans ce cas elles doivent contenir au moins les règles spéciales car avoir une idée de ce que fait une gurines n'est pas la même chose que savoir ce qu'elle fait. Même cela aura l'effet inverse: tu ("tu" général) pensera savoir ce qu'elle fait, tu fera tes plans en fonction et tu te plantera car tu aura perdu la sécurité qu'apporte le doute. Le doute te fait te remettre en cause.
Schou
Grovince:
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour !!
J'espère que tout le monde va bien au début de cette semaine de 3 jours (enfin pour ceux qui font le pont...) et que les diverses soirées Warmachiniennes se sont bien passées !
Pour ma part, ça y est, je suis heureux, très heureux, j'ai enfin pu poser mes mains pleines de doigts sur le sacro-saint ouvrage du MkII... Quel délice !!! Livre extraordinaire à mon humble avis, vraiment beau, bien foutu, clair... C'est vraiment jouissif !
Bon suite à divers petits incidents ce WE, je n'ai pas pu lire grand chose, mais 3h de train vendredi vont me permettre de lui mettre un sacré coup dans les pages !
Sinon niveau choix, toujours pareil, mon coeur balance entre Cygnar/Khador/Menoth, pas forcément dans cet ordre...
Cygnar : armée à laquelle je "m'identifie" le plus, très jolies fig, casteurs assez charismatiques bien qu'un peu lisse il faut le reconnaître... En plus la polyvalence à l'air vraiment au rdv, entre le Cyclone d'un côté et le Hammerhead de l'autre, ça envoie du pâté !
Khador : nice 'jacks, très très nice unit (Man-O-War encore et tjs !), un peu moins fan du fluff, le côté "coucou on est les descendants spirituels de Grand père Staline me branche moins quand même...). En revanche le côté mastodonte venu du froid qui aplati tout sur son passage est vraiment jouissif, je le reconnais... Mais je suis pas trop fan en revanche des unités "légères" du Khador (en même temps, aucune obligation d'en mettre !)
Menoth : bon ceux là j'aime bcp le design (les grosses épaulières des 'jacks...) et les fig, encore pareil pas trop les unités légères (m'enfin bon mon but est quand même d'aligner du lourd...) mais certaines unités et solo sont magnifiques aussi... En revanche je n'aime pas vraiment le côté "fanatique qui crame tout ses fidèles pour la "bonne" cause", ce qui fait que là comme ça en l'écrivant, je me rends compte que c'est peut être une bonne raison d'élimination d'office (oui je sais pour certains ça peut peut être paraître étonnant, mais pour moi le fluff de l'armée est important, très, et j'ai besoin de m'identifier un minimum à mon armée, sinon j'ai pas envie !)
Voilou, les divagations d'un juriste qui ne veut pas bosser, et qui a hâte de faire sa première partie de Warmachine !!!
@ Schoubi : désolé de te relancer comme ça, c'est très mal poli, mais tu m'as fais un super récap des casters Menoth, et pas d'aperçu des 'jacks et unités, serait ce trop de te demander un ptit post là dessus ? ca urge pas of course, mais comme tout le monde a pu s'en apercevoir, j'aime bien avoir toutes les cartes en main avant de choisir (pas faire comme à WHR où j'achetais tout ce qui me tombais sous la main, avec comme résultat le fait que je n'ai jamais finis la moindre armée !)
Bonne journée à toutes et à tous !
Vince
Schoubi:
Ok pour les Jack, j'essaie mais il se peut que d'autres viennent corriger car il y a eut pas mal de modif dans le passage MKII.
Enfin je me lance:
WarJack Lourd:
- (Unique) Avatar of Menoth: Ce Jack se la joue solo et reste hors du Battle-group. En contre partie il se génère 1D3+1 Focus par tour (qui peut donc dépasser les 3 max). 1 épée qui tache et un gros bouclier ne font un Jack de première ligne. de plus pour 1 Focus il peut annuler upkeep et effet continue sur lui même. (Je ne sais plus si son arme est toujours bénie, si c'est le cas, il ignore les bonus de def/arm donnée par des sorts)
- Vanquisher: Un fléau (avec tresher 360° + chain weapon), un canon (AOE 4) en font un Jack polyvalent mais sans excès ... comme tout ses frangins, il se traine a 4 de SPD.
- Templar: un fléau (chain weapon), un shield en fond la encore un jack solide. ce dernier après chaque touche repousse de 1" et peut suivre sa cible. rien de tel pour avancer malgré les murs fait par l'adversaire.
- Reckoner: Je passe, je l'ai jamais croisé. Mais je pense qu'il ressemble au Vanquisher dans le principe.
- Guardian: Voila un lourd qui l'est vraiment à tous les sens: Arc node de série, Lance donnant reach et critical throw. Et ouai, il t'empale et il te lance. une main lui permettant de faire des Power attack. Une Jack qu'on voit moins souvent mais qui devrait pourtant rester plus présent.
- Crusader: Le Jack de Base, une Masse causant le feu critique, un point pour les Power Attack et un coût raisonnable en font un jack intéressant.
- Castigator: Voici l'idole des jeunes, le castigator des famille. Deux points mettant le feu a chaque touche ou la capacité d'enflammer toutes les figurines autour en leur infligeant des dommage font de lui le nemesis des troupes et des Jack léger.
- (Personnage) Fire of Salvation: Version upgradé du Crusader, il suis Kreoss (pour le reste je sais pas)
Jack Léger:
- Revenger: l'Arc Node Menith. il possède une lance et un shield en faisant un jack solide. Son shiel à la particularité de repousser toutes figurines qu'il touche ou qui le touche. Capacité utile pour pouvoir arcnoder contre si engagé par un adverssaire sans reach.
- Repenter: Un Fleau, un lance flamme en font un jack léger et polyvalent. le lance flamme met l'effet continue feu ce qui peut en faire un danger pour les solo a beaucoup de point de vie ou au Jack léger.
- Redeemer: Une masse, un lance missile. Voici un Jack de tir qui peut recevoir ceux qui l'approchent de trop près au corps à corps. Son lance missile peut tirer jusqu'à 3 AoE.
- Devout: Jack garde du corps. quand un ennemis rentre dans sa porté de corps à corps il peut taper gratuitement ce dernier (une fois par tour). de plus, si un tir vise une figurine à 2", il peut se déplacer pour prendre le tir à sa place. Pour finir. Si le caster est en contact du Devot, ce dernier peut dépenser 1focus pour immuniser le caster contre les sorts.
- Dervishe: 2 attaque ou 1 plus puissante. de plus quand il touche son adversaire, il peut se replacer n'importe où en contact, ce qui offre de multiple possibilité.
- (Personnage) Blessed of Vengeance: Version upgradé du Revenger, il suis Severius (pour le reste je sais pas)
J'éditerais s'il le faut ce soir.
Schou
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique