WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Gunfighter, Reach, Virtuoso
Zoroastre:
J'ai parcouru un peu le foroume de règles US et je me suis aperçu qu'apparemment, j'arbitrai mal l'interaction entre Gunfighter (Pistolero) et Reach (Allonge), souvent sur des figurines avec Virtuoso ou équivalent, comme Ravyn ou Typhon sous Playing God, donc pour qui le problème se pose à chaque activation.
Or donc, ce que j'ai dit à plusieurs reprises : les figurines en question peuvent effectuer des attaques à distance contre des figurines à portée d'allonge.
Ce qu'il semble : les figurines en question ne peuvent effectuer des attaques à distance en CàC que contre les figurines à 0,5 pouce, il y a donc un espace mort entre 0,5 et 2 pouces où elles ne peuvent pas tirer.
Il n'y a pas de règle officielle sur le sujet (il faudrait commencer par réécrire plus clairement Gunfighter) mais de ce que j'ai compris, les concepteurs ont retiré l'Allonge à Typhon pour éviter cette interaction. Et donc, ont oublié le sort d'Absylonia dans l'histoire.
Pour ceux qui veulent se plonger dans l'argumentaire, c'est entre autres par là : http://privateerpressforums.com/showthread.php?t=14908&highlight=ravyn+gunfighter mais faites gaffe, c'est de la sodomie de lépidoptères de compétition.
Zoro
Allan255:
--- Citation de: Zoroastre le 07 mai 2010 à 21:25:17 ---Il n'y a pas de règle officielle sur le sujet (il faudrait commencer par réécrire plus clairement Gunfighter) mais de ce que j'ai compris, les concepteurs ont retiré l'Allonge à Typhon pour éviter cette interaction. Et donc, ont oublié le sort d'Absylonia dans l'histoire.
--- Fin de citation ---
Le problème de Gunfighter et de Reach a été originellement soulevé par Typhon. Mais il concerne aussi directement Ravyn. Bon ... Ravyn bénéficie de l'immunité dite "je suis une figurine nouvelle qui doit se vendre, pas de modifications tout de suite sinon on va passer pour des ***".
Lorsque Typhon a perdu Reach dans le fieldtest, les joueurs Everblight ont gueulé que c'était pas une solution de nerfer une figurine parcequ'ils (PP) n'étaient pas capable de trouver une formulation correcte ( c'est dit un peu simplement mais c'était l'idée ). S'en suivit plusieurs pages de posts plus ou moins réussis essayant de contourner le problème, jusqu'à ce que PPS_MrSoles achève la bête agonisante d'un "Ça suffit, gunfighter n'est pas le problème, Typhon est trop grobill pour garder reach, il y a peu de chances qu'il le récupère et si c'était le cas, il mangerait sévère par ailleurs" (je n'ai pas réussi a retrouver le post, il a du disparaitre avec le fieldtest ou dans les limbes du forum)
Edit : et de toutes facons, a part faire de l'assassinat a coup de spray boosté, autant mettre des baffes au CaC ;D
SHWTD:
Marrant je ne m'étais pas posé la question.
- Gunfighter marche à 0,5".
- reach donne aux armes de mélée qui l'ont une portée de 2".
- un flingue n'est jamais marqué comme arme de mélée, même grâce à Gunfighter (qui est toujours implémenté sur le personnage, pas ses armes).
Du coup, l'arme de mélée tape à 2 pouces mais quand tu es à un demi pouce, tu roxxes avec tes flingues. Un peu comme quand il y a deux armes différentes comme une lance et un bouclier... Ce qui d'ailleurs le cas sur la carte de Ravyn : une arme de tir et une arme de CaC avec Reach.
Bref, tant mieux que l'arbitrage soit "fait".
Zoroastre:
--- Citer ---Gunfighter marche à 0,5".
--- Fin de citation ---
C'est pas pour relancer le débat, mais tel que la règle est écrite, c'est faux ou au moins flou. D'où les logorrhées sur le site US, et d'où aussi mon interprétation jusqu'à ce que je prenne la peine de m'intéresser au truc.
Zoro
Allan255:
Si on résume
--- Citation de: Gunfighter ---A model with the Gunfighter advantage has a melee range of 0.5 ˝ and can make ranged attacks targeting models in its melee range. This model does not get an aiming bonus when targeting a model in its melee range but can forfeit its movement to use other special abilities. A ranged attack roll does not suffer the target in melee attack roll penalty when the attacker is in melee with the target. However, if such an attack misses and there are multiple models in the combat, the attack can still hit another random model in the combat, excluding the attacker and the original target.
A model with the Gunfighter advantage can make charges. If it makes a charge, the model can make its initial attacks with its ranged weapons; if its first attack is made with a ranged weapon, however, that attack is not a charge attack. A model with Gunfighter can make free strikes with its ranged weapons.
Remember that Gunfighter does not allow this model to make melee and ranged attacks during the same activation.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Reach ---This weapon has a 2˝ melee range (p. 50).
--- Fin de citation ---
Pour moi reste deux incertitudes uniquement :
- Est-ce que gunfighter permet de tirer sur une cible au delà des 2" si on est engagé ? (je dirai non)
- Est-ce que gunfighter permet de tirer sur une cible situé entre 0,5 et 2" ? (je dirai oui).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique