WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Gunfighter, Reach, Virtuoso
Schoubi:
Je vais y répondre:
--- Citer ---Pour moi reste deux incertitudes uniquement :
- Est-ce que gunfighter permet de tirer sur une cible au delà des 2" si on est engagé ? (je dirai non)
--- Fin de citation ---
Non si tu la vise directement.
Oui si tu vise une figu à - de 0.5" et que la fig a + de 2" est sous le gabarit.
--- Citer ---Pour moi reste deux incertitudes uniquement :
- Est-ce que gunfighter permet de tirer sur une cible situé entre 0,5 et 2" ? (je dirai oui).
--- Fin de citation ---
Oui si tu vise directement une figu distante au maximum de 0.5".
Oui si tu vise une figu à - de 0.5" et que la fig a + de 2" est sous le gabarit.
Non sinon.
Allan255:
Merci Schoubi mais ça c'est TON opinion, donc ne soit pas aussi catégorique ;)
( Sauf si tu as un petit lien vers un post d'un infernal, auquel cas je serai très reconnaissant )
Déjà, laisse de coté les histoires de gabarit, ca complique pour rien :)
Donc je vais développer pour expliquer pourquoi pour moi c'est flou (même si j'ai bien ma petite idée).
1) Gunfighter en permettant de tirer sur des figurines dans sa zone de mêlée, contourne l'interdiction de faire des "ranged attack" tout en étant engagé (car sinon, la règle ne serait pas utilisable). Du coup certains (pas moi, et donc sur ce point je suis d'accord avec toi) l'interprètent comme "je peux faire une attaque a distance en étant engagé" ET "je peux faire une attaque à distance contre une figurine dans ma zone de mêlée".
2) Gunfighter donne une zone de mêlée de 0.5". Reach donne une zone de mêlée de 2". Gunfighter permet de faire des attaques à distance contre des figurines dans la zone de mêlée de la figurine. Rien n'est explicitement dit sur la portée de ces attaques. Et mieux, supposons un cas tout a fait tordu, la cible est à 0,5 pouces mais bénéficie du sort de Shae qui diminue la portée des attaques à distance de 5". La figurine à un flingue de Devil Dog avec une portée de 4" ... peut elle toucher sa cible ?
Ma conclusion à moi, Point blanck c'est plus simple. ;D
SHWTD:
P34 et p63, le gunfighter dit bien que le guerrier a une portée de mélée de 0,5 et peut utiliser des attaques à distance dans cette portée de mélée. Je ne vois pas ou est le problème ?
Reach est toujours mis sur une arme spécifique. Et même quand cette arme permet de tirer et de taper, elle a deux noms différents pour chaque et seul un des deux a reach. Vraiment, le wording est simple pour moi...
Schoubi:
Diso si j'ai semblé si catégorique ... mais bon, c'est par ce que je le suis ;D
Bref, les règles indiquent bien la porté de 0.5". Je fais confiance à SHWTD pour avoir trouvé la bonne page, j'ai pas mon bouquin au taf.
J'ai du mal a comprendre en fait d'où viens le fait que cela semble justement si incertain. Peut être est ce du à l'illogisme d'avoir une arme de tir qui même si elle tir à 8" ne peut pas tirer à plus de 0.5" en cas de CaC. Mais bon depuis quand les règles sont parfaitement Logique? Ou peut être que n'étant pas clair moi même, les règles fumeuse me paraissent clair et pas les autres ::)
Bref, quand je rentre et si j'y pense je farfouillerais le bouquin pour trouver où c'est clair.
Schou
Zoroastre:
--- Citation de: SHWTD le 08 mai 2010 à 13:04:04 ---P34 et p63, le gunfighter dit bien que le guerrier a une portée de mélée de 0,5 et peut utiliser des attaques à distance dans cette portée de mélée. Je ne vois pas ou est le problème ?
--- Fin de citation ---
--- Citer ---A model with the Gunfighter advantage has a melee range of 0.5 ˝ and can make ranged attacks targeting models in its melee range.
--- Fin de citation ---
Les deux parties de cette phrase sont indépendantes. En particulier, "its melee range" fait référence à la portée de CàC de la figurine, et pas de l'arme (ou du moins on peut le comprendre comme ça, et moi je l'ai compris comme ça, comme un paquet de monde apparemment). Tu penses bien que sinon, ça ne donnerait pas lieu à débat. Et encore, je te fais grâce de ceux qui affirment, texte à l'appui, que Gunfighter annule purement et simplement le Reach du fait de la première partie de la phrase, ce qui se défend aussi. Conclusion : quelle que soit l'intention, Gunfighter est particulièrement mal gaulé.
@Schoubi: ne viens pas nous embrouiller avec tes gabarits, Ravyn n'en a pas ;D
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique