COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Format Steamroller et double liste d'armée

<< < (3/3)

BUBUPOWA:
Perso, je suis contre les double listes. Avoir de quoi parer à toutes (ou presque) éventualités, j'aime pas. Une liste pour essayer de tout gérer (ou pas), je préfère. Et ce, dans tous les systèmes de jeu de figurines.

Je comprend donc bien ton groupe de potes shwtd.

Molotov:
L'interet des 2 listes c'est quand meme de varier le jeu.
Beaucoup de joueurs de tournois (de warmachine/hordes) sont en fait des "petits joueurs", qui n'ont pas un rythme de jeu phenomenal, les tournois sont donc l'occasion de jouer un peu. Et du coup, plus on peut "tester" de trucs differents plus c'est interressant. Sans parler de la compo "broken", qu'il faudrait se coltiner pendant 4 a 6 parties sans espoir d'en sortir.

Pour autant, je comprends parfaitement les arguments de Bubu.

Une alternative interressante peut etre de demarrer comme on le faisait a une certaine epoque : utiliser plusieurs formats. Sans rentrer dans une gestion de campagne, faire la derniere partie en battlegroup par exemple permet eventuellement de changer de caster, de jacks, sans avoir 2 full listes.

My 2 cents, comme on dit overseas...

Allan255:
Lorsqu'il y a la possibilité de faire deux listes pour un tournoi, généralement je fais une liste classique, polyvalente et déjà testée et une liste "hop la peinture est sèche, je le joue".

De toutes facons ça donne le même résultat, je me fait poutrer

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique