COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Format Steamroller et double liste d'armée

<< < (2/3) > >>

GRUXXKi:
Le plus important à un tournoi, c'est la bouffe, le reste n'est qu'occasion de s'occuper en attendant le repas.

Allan255:

--- Citation de: GRUXXKi le 11 mai 2010 à 06:55:55 ---Le plus important à un tournoi, c'est la bouffe, le reste n'est qu'occasion de s'occuper en attendant le repas.

--- Fin de citation ---
Oui mais alors là il vaut mieux ne pas compter les points, toutes les listes ne sont pas égales. Et il y a des vils optimisateurs de sandwich qui ont l'effectif de pain au maximum + UA jambon et WA cornichons alors qu'il y a meme pas un éclaircissement dans le beurre, c'est tout juste sous-couché.

( désolé, lundi matin toussa toussa  ;D )

mourzik:

--- Citation de: GRUXXKi le 11 mai 2010 à 06:55:55 ---Le plus important à un tournoi, c'est la bouffe, le reste n'est qu'occasion de s'occuper en attendant le repas.

--- Fin de citation ---

Bonjour
C'est bien vrai, ma femme me surnommant d'ailleurs le ventre à pattes ...
Bon pour revenir à nos moutons qui dérive un peu du sujet (grâce ou à cause de mon post), il me semble que 35 pts est un très bon format, accessible à pas mal de gens quand même. 20 pts attirera plus du monde, encore que nous perdrons des joueurs éloignés pour d'hypothétiques locaux débutants.
Pour la peinture, tu as parfaitement raison zoro, elle doit être encouragée chez les nouveaux joueurs (et pourtant je déteste peindre, ...). Nous aurons d'ailleurs un atelier peinture durant deux jours lors du salon manga de Hyères, en plus de nos table de jeux.
Pour l'analogie pierre/papier/ciseaux, elle existe toujours et encore à w40k (mais c'est moins dramatique qu'en v3/V4) tout comme à warmachine (bonifié en mk2) et le pire restant warhammer battle avec les éthérés et les démons  :D....
a+
Pascal en mode 1h15, j'ai déjà faim ... c'est loin midi ...

GRUXXKi:
Pour être plus sérieux.

Dans le cas où l'on veut attiré les joueurs à distance, mais ne pas repousser les locaux, l'idéal est 35 pts. A 25 pts plus de joueur de plus de 100km, a 50 au-revoir les locaux débutants.

Pour le format de liste, je préfère la double liste.

Mais encore mieux, le pool de points à piocher du système de campagne est vraiment très bon. On ressent bien l'effet de la guerre.

Mon avis à la fifty cents.

Nyco:
Pour organiser et participer aux tournois du Sud ouest, mon retour d'espérience me conduit aux faits suivants :

Je rappelle que nous jouons full peint.
- Les nouveaux joueurs
Mêmes s'ils ont les Figurines pour deux listes en 35pts, ne présentent en général qu'une seule liste ( avec laquelle ils ont put déjà prendre la température avant le tournoi). Les rares joueurs présentant 2 listes ont souvent des listes proches (peinture oblige) avec un caster différent...

- Les vieux joueurs
Eux c'est soit une liste optimisée pas vraiment fun (pour ceux qui n'ont pas le temps de peindre ou qui veulent pas trop réflechir) ou 2 listes (Une molle contre les débutants, une dure contre les vieux briscards ou alors 2 listes jouant sur la polyvalence)
Malgré la présence de 2 listes, la liste la mieu maitrisée sera en général jouée majoritairement (80% des rencontres) lors du tournoi.

Au final cela n'empèche pas à tous de s'amuser, notre communauté toulousaine ayant doublé en 1 an (6 à 8 joueurs se déplaçant sur les tournois en général)

Le format 35pts permet d'attirer autant les "vieux" joueurs que les "débutants", chacun y trouvant son compte...

Le double format est une habitude utilisée par les 3/4 des joueurs et délaissés par le 1/4 restant.

Les listes polyvalentes dans un jeu à combo comme Warmachine et Hordes sont en général des listes hyper optimisées, je deconseillerai pour ma part d'imposer la liste unique pour éviter :
- La course à la liste ultime
- De limiter les références dites "viables" aux tables de jeux.
- De standardiser les listes par factions. ( NON aux listes types)

A très bientot autour d'une table de jeu dans le sud Ouest ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique