WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques

<< < (2/51) > >>

Zoroastre:

--- Citer ---Puis je n’aime pas trop cette règle car ça force à garder un front très compact de Warjack.
--- Fin de citation ---

Avec le chef au milieu, ça fait quand même 17 pouces de front (8 de CMD plus la taille du socle). C'est pas si serré.

Zoro

eusebe:
Alors

le cataclysm je l'utilise soit contre des troupes, auquel cas un pouvoir de 12- 13 reste suffisant et tapper à 7 pouces, si tu as des trucs devant, c'est rester en retrait, ou sinon en truc qui tache au contact, pour te protéger si t'es engagé.

Pour les tiers c'est graduel c'est tier pat tier, et la liste des troupes au dessus sert à templir le tier 1, qui est en gros, ne jouer que les troupes ci dessous (donc, par exemple, pas d'exemplar avec l'annonciatrice, ce ne serait pas autorisé).
en soit le fait de toi jouer avec et pas l'autre ne déséquilibre pas car tu te sépares de pas mal de troupes potentielles.

Le coeur est très nettement meilleur que l'ancienne version, et voilà pourquoi.
Premier point, l'ancienne version c'était un leader et trois chanteurs, et si on te tuait le leader, bah c'était fini ça chantait plus. Maintenant, si on te tue le leader, un chanteur prend sa place. Ensuite, la cohérence d'unité te dit que tu dois avoir tes chanteurs à 8 pouces (cmd 8 du leader), donc c'est pas nécessairement un gros paquet, surtout que tu as trois pouces autour de chaque chanteur, donc ça fait du potentiellement 3 pouces, plus un socle plus 8 pouces plus un socle plus 8 pouces plus un socle plus 3 pouces 25 pouces de couverts en longueur par les chanteurs, ce n'est pas si limitant je trouve. Tu peux peut être même affecté les warjacks plus loins qu'avant.

Par contre en effet ils sont plus en avant qu'avant.

Les exemplars, je parlais en fait de tous sauf les vengeurs (plus chers et trop chers à mes yeux) et les cinerators (les bastions les surclassent, toujours à mes yeux).

Pour les trois autres, pour 5 points, tu as
6 knight exemplar, qui tappent pas trop mal, et se renforce à chaque mort (le dernier est pénible à tuer en général)
6 errants, plus polyvalent un poil plus mous au corps à corps, profitant d'un meilleur déploiement
3 bastions, avec un paquet de point de vie, une hallebarde qui tache et la capacité de répartir les blessures.
donc et beh chacun des trois.
J'ai une préférence pour les errants, mais tous sont sympas. Je dois admettre que je n'ai as encore eu l'occasion de sortir mes knights, pasque justement les errants me semblaient plus polyvalents et que je rentre rarement plus de deux troupes.

Mais bientôt, partie en 50 points, et là je sors tout (5 bastions pour 8 points, 6 errants et 6 knights)

Octavie:
J'ignorais qu'on pouvait à ce point séparer les membres d'une unité (j'ai anciennement guerroyé à Warhammer Battle, alors je ne connais que les rangs serrés ^^). Merci à vous deux. Ca me rassure quant à l'efficacité du choeur.

Eusebe : En ce qui concerne les tiers, je n'ai pas très bien compris. Dans la liste que tu proposais ci-dessus, tu disais faire l'impasse sur les troupes que tu n'appréciais pas. Donc pas de tier 1. Pourtant, tu bénéficies quand même de l'avantage des paliers suivants ?

eusebe:
En gros tu ne peux jouer que les troupes indiquées, donc pour pouvoir valider le tiers 1, et faire l'impasse sur les troupes que je n'aime pas, je ne joue pas de troupes.

Tu n'est pas obligé d'avoir un exemplaire de chaque troupe indiqué, tu as juste interdiction d'en jouer d'autres que celles indiquées.

Octavie:
Ah okay, je pensais qu'il y avait impératif de prendre ce qui était noté sur la liste. Merci en tout cas pour ton aide.

J'avoue que je m'interroge aussi sur la puissance de certaines troupes (genre ceux qui peuvent tirer trois fois mais ont -4 en RAT :/ ). Un peu pareil pour les zélotes.

Je me demande aussi si l'unité de crucifié (Wrack) est bien. Ca a l'air assez aléatoire et si on décide de profiter du point bonus, l'ennemi va se faire un plaisir de tirer dessus sans craindre l'explosion.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique