WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques

<< < (18/51) > >>

eusebe:
Là il faut que tu fasses au moins 8 pour les blesser (12 + 8 -> 20-19 > 1 dégât)
Si avec la somme de deux dés tu veux faire 8 ou plus, tu as
8 : 2/6 - 3/5 - 4/4 - 5/3 - 6/2
9 : 3/6 - 4/5 - 5/4 - 6/3
10 : 4/6 - 5/5 - 6/4
11 : 5/6 - 6/5
12 : 6/6

Ce qui te fait au final 15 lancés sur 36, soit environ 40 pour cents de chances de faire du dégât.

Bon en même l'avatar se relève assez facilement vu qu'il a toujours un peu de focus.

D'ailleurs, petite réaction, pourquoi est ce que tu ne faisais qu'une attaque par tour ?? L'avatar a deux armes et est capable de frapper avec son boulier de manière correcte (il tappe quasi aussi fort qu'avec un poing de jack classique), donc ça fait deux frappes par tour sans focus (en admettant que t'en aies pas pour une raison ou une autre).

sinon toutes les figurines de l'unité qui charge et qui arrive au contact ont droit à leur frappe, peu importe ce que fait le reste de l'unité.

Booggy:
Les Chevaliers ont l'avantage FLANK[Warjack Cygnar Ami] : ça leur donne un dé supplémentaire de dégâts, et +2 au jet d'attaque. Du coup, s'ils chargent dans de bonnes conditions, ils ont une MAT de 8 (6+2) pour toucher, et font des dégâts de 10 + 4D6 (le boost gratuit de la charge + le dé du FLANK).

Et pour bénéficier de Ligne Défensive, une figurine doit être socle-à-socle avec son une autre figurine de son unité. Il suffit donc qu'un chevalier soit collé à un autre pour que ces deux chevaliers bénéficient du +2 en ARM. Pas besoin d'être collé au reste de l'unité (on peut faire plein de grappes de 2/3 chevaliers).

La moyenne de 2D6 est bien 7, mais pour tuer une figurine à 1 pt de vie avec ARM 19 sur une attaque de POW 12 (comme le feu continu), il faut faire au moins 8 (pour dépasser l'ARM), et ça, ça donne 40% de chances sur 2 dés :).

Octavie:
« Là il faut que tu fasses au moins 8 pour les blesser (12 + 8 -> 20-19 > 1 dégât) »

Euh oui, effectivement, je partais du principe que je devais égaler et non dépasser, comme pour toucher. Petite confusion de ma part. ^^

Sinon j’attaquais bien avec mes deux bras, mais maintenant que tu le dis, je me demande si j’ai pas oublié de le faire sur les derniers tours où je générais plus de focus (psychologiquement, je me disais « plus qu’une attaque » ^^) .

Au fait on peut pas tirer avec une arme à feu au corps-à-corps je suppose ?

Ils sont bourrins ces chevaliers. Je me demande si c'est ceux là que j'ai affrontés (je me souviens pas de cette règle de synergie avec le Warjack).

Booggy:

--- Citation de: Octavie le 26 mai 2010 à 13:01:17 ---Au fait on peut pas tirer avec une arme à feu au corps-à-corps je suppose ?

--- Fin de citation ---
Non, sauf si la figurine bénéficie d'un avantage particulier : Gunfighter (et encore, juste à 0,5" : la portée d'une arme de corps-à-corps sans allonge).

--- Citation de: Octavie le 26 mai 2010 à 13:01:17 ---Ils sont bourrins ces chevaliers. Je me demande si c'est ceux là que j'ai affrontés (je me souviens pas de cette règle de synergie avec le Warjack).

--- Fin de citation ---
Du coup, il est probable que ce ne soit pas ces chevaliers là que tu as affronté... car même s'ils te paraissent bourrins, c'est là la seule règle qui les rend intéressant/utilisable. Si ton adversaire n'a pas joué là-dessus, c'est que ce n'était pas eux. Il reste les Stormblades, ou les Precursor Knight. ^^

eusebe:
non on peut pas tirer au corps à corps.

Et si ton adversaire s'est en effet confusé, comme l'indique Boogy, il jouait peut être des precursors, s'est emmêlé avec certaines capas spé et leur a monter l'armure à 21 (ce qui n'était pas légal, leur maximum aurait du être 18). Auquel cas les chevaliers affrontés n'avaient pas ce bonus.

Pour vérifier, les precursors

ou
les chevaliers épée

??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique