WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Un lapin en campagne

<< < (3/10) > >>

eusebe:
ah nan mais j'aurais du vaincre, y'a pas de soucis là dessus. Mais le truc c'est que j'ai eu des jets de dommages très très très pourris toute la partie (il m'aura fallu 3 chevaliers le chargeant sous ignite, le dévôt et trois attaques de reznik sous engine of destruction juste pour tuer le death jack) et le vile adversaire des jets qui piquent. L'adversaire était d'ailleurs d'accord là dessus, sans le gros coup du harrower sur sa charge, il avait perdu vu que le harrower serait sans doute mort (y'avait les bastions pas loin) et qu'une fois mort, il ne lui restait plus que son goreshade et darragh.
Et le vassal faisait tirer le vanquisher une seconde fois, même si ça n'aura pas été très efficace (il me fallait plusieurs tours pour tuer les withshadow combine avec le feu)

Pour le ghostly mon adversaire traversait aussi mes figs (ce qui fait que c'était assez ingérable)

Pour les errants en combat, au début les banes étaient trop loin, et après ils étaient juste au contact de mes bastions.

J'ai utilisé des chevaliers pour protégé mon jack, pas de vengeurs (juste des knights exemplars qui avancent aussi vite que l'avatar et deux d'entre eux auraient encaissé la charge du death jack en mourant mais en le stoppant). Je préfère sacrifier deux knights que deux bastions au death jack.

J'ai utilisé le menoth gaze pour empêcher (enfin ce que je pensais) le tartarus de faire des trucs vilains et forcer le death jack a venir tuer ma poignée de knight qui trainait, mais bon après j'étais mort, alors...
Après je dis pas que ça m'aurait pas servi après dans la partie, mais ça suppose que l'avatar tienne plus d'un tour.

Après c'était ma première fois contre les cryx (que je savais rapides, mais pas autant) et je pouvais vraiment pas les charger sur mon premier tour, donc j'ai encaissé comme j'ai pu et avec stealth ils sont rester assez intouchable au premier tour avec mes armes à distance.

Alors pour le vilain harrower, en gros le goreshade avait utilisé son feat le tour juste avant, sacrifié tous ses nécrothralls et avait rempli mes troupes de bane thralls, donc j'ai passé mon tour à me débarrasser des bane thralls qui menaçait mon caster (il avait été complètement entouré, vu que le feat permet de placer les troupes où on veut, tant que c'est à portée de commandement de l'officier), et il en restait quelques uns malgré tout. Avec les bane thralls qui restaient il a fait un trou, et le harrower a fait une vilaine charge et m'a tué en une frappe.

Pour Darragh euh, il était très loin un peu tout le temps, et j'avais pas revenger.

Schoubi:
oula oki, diso c'est moi qui ai mal suivi.

Bon pour le Ghostly, tu t'es fait enflé ... vérifie néanmoins mais il n'est nullement dit que sous Ghostly tu peux franchir les model (alors que c'est préciser pour d'autre sort: cf Deny epic). Déjà avec ça tu devrais mieux gérer les Knight et Tartarus.

Pour le mur de protection, diso j'ai confondu je pensais que tu avais la dada. bref, même sans, je trouve que les bastion sont mieux pour protéger ton Jack:
- Socle moyen donc pas de tremple au travers d'eux.
- Ils peuvent résister au tresher de tartarus et rester sur le chemin évitant ainsi une charge.

Pour Goreshade (là encore je me suis trompé) je pensais que tu parlais du non epic. Bref, les banes gurines doivent être mise dans la ZdC ET en formation (donc a 8" du chef de l'unité). Bon, il peut toujours se débrouiller pour venir t'enliser. Une fois que t'es enlisé, là c'est plus dure.

Et encore une erreur (a force vous y serez habitué ^^"): j'ai confondu Redeemer et Vanquisher (le petit qui envoie les Galette devrait suffire pour un solo comme Darragh), le Revenger par contre aurait surement été utile ne serait ce que pour son arc node.

eusebe:
avec son imprécision, le redeemer ne peux pas toucher darragh (il lui faut plus de 12, et même après un petit sing à song des chanteurs, il m'aurait encore fallu 11 avec deux dés) et ensuite avec une puissance à 6, je n'aurais pas pu le blesser (sachant que même avec le feu puissance 12, je lui ai enlevé 5 points de vie alors qu'il a fait toute sa partie enflammée celui là). Et pis pour deux points de plus, je préfère mettre le feu, taper comme une brute et être précis (même si avec 7 de MAT je ratais encore les def 14, mais bon)

Et c'est vrai que j'ai pas vu venir le tresher de tartarus, mais quitte à "offrir" des figurines au death jack, je m'étais dit qu'il fallait mieux sacrifier deux knights à deux bastions.

Et l'arc node, c'est utile que quand tu as des bons sorts à distance. Avec Reznik, son focus, les stealth de toute partout et la défense des vils cryx, je ne suis pas convaincu de l'intérêt du node, surtout pour son coût final

eusebe:
Youp youp

Nouvelle partie

Ma liste
Severius
Reckoner
Vanquisher
Redeemer

Choir min
Vassal

Max bastion
Errants + Ua

Mon adversaire jouait

Le boucher

DEux berserkers
un kodiak
un gros jack avec une grosse main et une grosse hache
un avec deux truelles à la place des mains

une unité de widowmakers

un mercenaire immunisé au feu avec un chapeau

ALors le global de la partie, je manquais un poil de force de frappe pour retourner ses jacks (une fois que mes errants avaient chargé ils devenaient un peu inefficaces).

Le redeemer sait définitivement pas visé, ou n'a pas assez de force. Il aura tuer le mercenaire au chapeau en début de partie sur une jolie déviation, mais c'est tout pour sa partie de tir. Bon sinon il a filé des coups de masse à un berserker, mais un revenger aurait fait mieux. Bon fallait que je l'essaie, c'est chose faite.

Le Vanquisher est toujours aussi sympa à jouer.

Le reckoner aussi. Vu le nombre de jack qui trainait ça faisait plaisir.

Les widowmakers se sont fait retournés par les errants en en tuant un et en blessant l'officier, je m'en sors bien.

Les bastions sont toujours aussi solides et font mal je suis content d'eux aussi.

Bon ma seule grosse erreur sur la partie est d'avoir été un peu timide sur les enliven pour protéger mes warjacks. Le reckoner s'est fait retourner par un berserker sous le feat du boucher, mais sans focus (il aura suffit de deux attaques pour le réduire à néant.
Et le vanquisher aura mangé du boucher alors que je le pensais hors portée.

Et du coup j'ai fini la partie sans force de frappe pour faire tomber le boucher, mais il n'avait plus rien non plus à part le jack avec ses deux truelles bloqué avec deux de mes errants.

Bon je ne m'attendais pas à autant de jack et les errants auront pas fait grand chose au final, mais la compo a bien tourné.

Allan255:

--- Citation de: eusebe le 11 juin 2010 à 14:16:08 ---Mon adversaire jouait

Le boucher

DEux berserkers
un kodiak
un gros jack avec une grosse main et une grosse hache
un avec deux truelles à la place des mains

une unité de widowmakers

un mercenaire immunisé au feu avec un chapeau

--- Fin de citation ---

Chouette !! une nouvelle manche de "qui joue quoi"  ;D

Alors, le mercenaire, c'etait Gorman Di Wulfe.
La grosse main et la grosse hache, c'est un Juggernaut.
Et le maçon avec ses truelles, je pense à un Marauder.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique