COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[compte rendu] Stratépolis

(1/4) > >>

Spiff:
Allez, j'ouvre le bal des compte rendu pour ce petit évènement...

Tout d'abord, j'ai passé un très bon week end. Les tables étaient de toute beauté, les gurines aussi, les gens cool, bref: du bon.

Compte rendu rapide des parties:

Partie 1 contre Zarghab et ses khadors.
Je joue ma liste Irusk epic. Je ne peux pas vraiment lutter en terme de force de frappe brute, du coup j'essaye de prendre mon adversaire petit bout par petit bout. Ca marche pas trop mal, j'ai plus de points de lui dans la kill box à la fin de la partie...Victoire.

Partie 2:
Partie contre le morti et son Brisbane sur un scénar particulier; "the gauntlet". Bon, rien a faire, il me ratiboise proprement le tour de son feat et me kill Irusk sur une utilisation astucieuse et offensive de fox hole.

Partie 3:
Contre Dragoonvano et ses orboros (Kaya Epic).
Le scénar consiste à détruire deux piliers devant la zone de déploiement adverse. Il prend le premier tour et avance BEAUCOUP. Impressionnant. Mais la grande partie de ses forces est concentrée sur son flanc gauche. Il m'allume bien le Spriggan le tour du feat sans le terminer. Je mange cher, et Strakhov tente un assassinat: il claque son feat, lance overrun, charge une bloodweaver, la tue (=> le jugg sous supériority avance de 6"). Grace a Sprint, il se redéplace et prend Kaya Epic dans sa zone de controle. Le jugg précité s'active et charge à 13,5" (pour un total de 19" parcourus dans le tour!). Malheureusement, la première touche boostée ne freeze pas la miss, qui redirige les dégâts sur le pureblood avec son dernier point de fury. Les attaques supplémentaires ne toucheront pas. Je gagne malgré tout au scénario grace aux démo corps qui ont passé la partie à courir dans la pampa du flanc droit adverse, et qui arrive à l'objectif. En deux tours, ils mettent 21 points de dégats. Je gagne à l'objectif contre toute attente.

Partie 4:
Encore une lutte fratricide, contre le boucher de richie. Pour faire court, je n'arrive pas à refaire le coup de la première partie et me fait proprement poutrer. Mais à mon dernier tour, mon manhunter sort du bois pour aller prendre le drapeau adverse (après avoir tué groman qui était à coté, grace à un airburst). Je gagne au "tiebreaker" alors qu'il ne me reste plus grand monde.

Partie 5:
Contre les Cryx de Zoro et sa liste mortenebra. La partie a été épique, et se joue à pas grand chose. L'élimination précoce de mon caster par le Seether sous ghostly et le Leviathan fait mal, mais les crocs d'acier réussiront presque à tuer mortenebra, qui termnine à 5 ou 6 pdv après que le feu des lances flamme kommandos se soit éteint...Mon adversaire me table rase et gagne. Sans doute la partie la plus tendue du week-end !

Du coup, je termine 6ème du tournoi, 3ème en peinture (et CA ça fait vraiment très plaisir)

Bref, un grand merci à l'orga.
Si je devais faire une petite critique constructive, je dirais qu'un rappel des conditions de "Tiebreakers" auquel il était fait référence dans les scénar n'aurait pas été du luxe. Une annonce clair du temps dont on dispose pour la partie en début de ronde aurait été bienvenue aussi (mais peut être a-t-elle été faire sans que je l'entende ?...)

A la prochaine,

Spiff

EDIT: me rend compte que je suis 6ème en fait ?...Oups...:D

Lobster:
D'abord un grand merci à tous ceux qui se sont déplacé pour l'événement!

Ensuite le p'tit classement

1- Le Morti/Cygnar/5 victoires
2- Zoroastre/Cryx/4 victoires
3- Rem/Mercenaires/3 victoires
4- HudsonH/Skorne/3 victoires
5- Alris/Cygnar/3 victoires
6- Spiff/Khador/3 victoires
7- Trantsiss/Orboros/2 victoires
8- Dragoonvano/Orboros/2 victoires
9- Gruxxki/Khador/2 victoires
10- Molotov/Khador/2 victoires
11- Richie/Khador/1 victoire
12- Starpu/Mercenaires/1 victoires
13- P'tit Nico/Khador/0 victoires

Alors je vais pas répondre aux commentaires maintenant, je vais attendre qu'ils s'accumulent pour pas trop me répéter, mais vous pouvez y aller (en public ou privé), je crains rien et tous ce que vous me direz permettra qu'on s'améliore l'année prochaine!

Après je vois surtout que le format Steamroller 2010 a ses limites, je continu a penser que ça peut être un format sympa mais on a un peu essuyer les plâtres ce week-end parce que mine de rien c'est la première fois qu'on l'utilisait et qu'il a bien changé depuis l'année dernière.

dragoonvano:
A moi :

Tout d'abord, merci beaucoup à Ferdi pour l'organisation et à tous les joueurs pour l'ambiance et le fair-play dont ils ont fait preuve.

Partie 1 contre Ferdi et MadHammer

Je la perd sur une erreur de débutant qui me fait rater une charge sur MadHammer et met kaya en position pour se faire tirer dessus. Je vais pas y revenir, çà me forcerait à retourner me fouetter avec des orties fraiches.

Partie 2 contre Strapu et Gorten

Partie tres disputée. Je n'ai pas de quoi tenir des objectif, donc comme d'habitude, je part sur une stratégie d'assassinat. Mon adversaire manque de chance, mes tarnettes font mal et refusent obstinément de mourir. C'est d'ailleurs une chevaucheuse qui vient achever un Gorten salement amoché par kaya, en esquivant une freestrike du bokur. Ça c'est joué à un jet de dé.

Partie 3 contre Spiff et Strakof

Voir plus haut.

Partie 4 contre Zarghab de le Boucher

Cette fois je joue Baldur. Je n'y avait jamais fait attention jusqu'à présent, mais çà rend le Devastator beaucoup moins effrayant. Encore une fois mes tarnette font des miracles. On jettera un voile sur un oubli, chacun notre tour, de claquer notre feat respectif au tour 2. Baldur finira par se faire teleporter au contact du boucher par les shifting stones pour mettre fin à la partie.

Partie 5 contre Rem

C'est la partie de trop pour moi. Je suis fatigué, je ne prends pas les bonnes décisions, la pire étant de ne pas charger un Magnus tout seul avec un baldur full fury...Je me demande encore pourquoi.

Encore une fois je tenais aussi à remercier tout le monde pour l'accueil et l'ambiance de ces deux jours.
Je tenais aussi à m'excuser de mon comportement inacceptable de la fin du tournois : j'étais très fatigué et çà me rend particulièrement désagréable et renfermé (encore plus que d'habitude, je veux dire)

Voilà, j'espère vous revoir durant les prochains tournois, et en particulier à Ludimania début septembre.

Schoubi:
Coucou tout le monde

--- Citer ---Après je vois surtout que le format Steamroller 2010 a ses limites
--- Fin de citation ---

Pour le coup je suis assez curieux d'entendre ces limites n'ayant pas encore vraiment tournoyé sur cette nouvelle mouture de règlement.

Donc qu'entends tu pas limite Et sur quoi est ce que cela vous a grandement pénalisé?

C'est à moitié le sujet vu qu'il s'agit d'un compte rendu de tournois mais si vous préférez ouvrir un autre topic pour centraliser vos remarque sur le SR2010 cela ne serait pas non plus une mauvaise chose.

Schou.

GRUXXKi:
Un très bon tournoi, vraiment dommage que le nombre de participant se soit réduit, car ça valait le déplacement.
Ca fait longtemps que je n'ai pas retouché à un jeu, jouer des listes que l'on ne maitrise pas n'est pas une bonne idée... Je vais le payer sur beaucoup de partie
Partie 1: contre Le Morti, on se reguarde, on ne s'approche pas, un écart de point de victoire assez court nous départage, je suis assez fatigué et on décide un dernier tour sur un jet de dé, finalement on ne continu pas. Défaite.

Partie 2: P'tit Nico, on joue les deux khador, les deux le boucher, il a plus de résistance, mais j'ai la vitesse, et avec le boucher en plein feat, ça fait toute la différence.  Victoire.

Partie 3: Molotov, je me décide à sortir ma liste à tier Sorcha. Quelques déviations honteusement productives de ma part, un beast au meilleur de sa forme, la partie tourne court. Victoire.

Bonne petite soirée avec une démo de Mortebrume et suivi d'un Battle-Star-Galactica avec mes amis Dijonnais.

Partie 4: Rem. Où comment faire n'importe quoi jusqu'au bout... Je ne sais pas comment on peut faire autant de connerie en une seule partie (le manque de bière ?), mais j'enchaine non stop. Le pire étant sûrement de vouloir absolument courir après cette pou... euh charmante warcaster du Laell. J'aurais pu m'en sortir en jouant le scénario. Tant pis... Et Rem lui n'a pas lâché une miette de bêtise. Bravo!

Partie 5: Alris. Je ressort ma liste Sorcha. Une partie où je me fait bien nettoyé une partie des winterguards et mon marauder. Je rate lamentablement un assassinat facile sur Nemo (oui si les dés s'en mêlent aussi...), dégouté, j'oublie d'essayer d'assuré le scénario. Scénario qui me privent de plus d'un tour de jeux(je déteste ce genre la) sur mon adversaire. Le tour suivant aurait été un massacre de bleus et bons! ;)

Avec du quand ça veut pas ça veut pas et une bonne dose de première partie où je suis trop dans le gaz, un résultat mitigé, mais des adversaires de qualité :)

Les plus:
- salle immense
-découverte d'autre jeux de figurines
- restauration à prix correcte

Les moins:
- nouveau format steam roller vraiment pas à mon gout. Prédominance des scénarios qui favorise trop certain type d'armée, encore plus si on vire le kill the caster. Les scénarios étant de plus quasiment identique, je ne suis vraiment pas fan. Encore pire pour le scénario qui prive un joueur d'un tour.
- le tarif de 5€ pour les gens en visite, il n'y a pas assez de contenu pour qu'un visiteur passe deux jours de suite
- on voit la tireuse, mais pas la bière...  :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique