COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[compte rendu] Stratépolis
Allan255:
--- Citation de: Lobster le 22 juin 2010 à 11:31:51 ---Ensuite le p'tit classement
3- Rem/Mercenaires/3 victoires
--- Fin de citation ---
REM !!! Non mais oh !! C'est quoi ce résultat, tu vas pas te mettre à faire gagner les mercenaires non ... ralalala mais de quoi on va se plaindre maintenant ?
Starpu:
lobster il y a une erreur, j'ai gagner une partie moué! la dernière contre petit nico.
Mon recap.
1ere partie contre Zoro. Les fig sont zouli, le gars est sympa (première partie oblige ;D) 2e tour je ramone un peu, je suis content, je défonce pas mal de bane trhal, et les petites pouf avec leur sorcière, et son jack lourd un peu trop pressé.
Puis tour d'après les banes qui avaient raté tough reviennent sur la table, et me ramone, puis tour d'après il sacrifie certains bane pour faire revenir les poufs avec leur sorcière. et me kill mon caster.
DEFAITE
2e partie contre dragoon vano, il tente des stratégies ambitieuses, qui ratent de peu heureusement pour moi, je néglige la menace du sathyr qui peut slamer d'une distance impressionante avec son D6+2 de poursuite, (Gorten n'est plus a l'abris nul part) ainsi que la menace des tharnetes sur dos de loup en partant du principe qu'elles sont trop fragile pour tenter de prendre un free Strike. Malheureusement avec une def de 15 la dernière survivante échappe aux mains du Bokhur pour venir enlever les derniers point de vie de gorten, si il avait raté je gagnais la partie au tour d’après. bref, la prise de risque paye.
DEFAITE
3e partie contre richie, joueur agréable partie moins, le behemot court sous le feat de vlad, puis tir 2 bombardes boostées par tour sur l'objo sous signe et présage, et marque un point de contrôle par tour.
J'ai eu beau faire tout mon possible, ça n'a servi à rien. En vérifiant les règles le behemot aurait pas du tirer au premier tour apres la course, du coup j'aurai pu l’engager avant que l'objo soit détruit. Enfin bref le joueur était fair play et n'a pas triché sciemment.
DEFAITE
4e partie contre lobster. Rien à dire je fais quelques erreurs, il en fait pas, il connait parfaitement ma liste et la sienne. Logique,
DEFAITE
5e partie contre petit nico, je pars confiant vu son classement, a la vue de sa liste et de ses action je comprends vite que va pas être aussi simple que ça. Au 2e tour il claque son feat (de la poute khador) qui m’empêche de faire quoi que se soit. Pour éviter de me prendre toute son armée dans la goule le tour d’apres sans avoir pu limiter la casse, j’avance gorten et claque mon feat et le fait reculer de 8pouces. A ma grande surprise ça le fait sortir des 2 territoires et me fait marquer les 2pts necessaire.
VICTOIRE
Conclusion/Critique :
-Zoro triche
-Gorten est obligé d’être prés de la ligne de front pour optimiser ça faible ZdC, Malgré sa grosse def et arm, et son petit socle, tremple et Slam font qu’il reste super exposé.
-Une réserve sur les scenars , un jeu hautement stratégique qui se résume à qui a la meilleur armée pour gérer ce scenario. D’autant plus que les raisons fluff des scenars sont souvent bancales.
-Decue qu'on ai pas été plus. Ne serait ce que pour faire 6 round. 7 serai même possible vu l'heure à l'aquelle on a fini le samedi.
-L’année prochaine, faut trouvé une solution pour les bieres.
-manque de communication sur l'event et entrée visiteur trop chere.
-Des scenars en français, c'est pas mal aussi (j'ai l'impression qu'au font on reclame des scenars en flamant...) Avec un petit recap en début de partie pour les plus dissipés.
-Imposé le full peint est devenu un reflexe et c'est tant mieux, et toutes les armées etaient plus que correctes, pour mon plus grand plaisir. Desormais je pense que des figs soclées avec l'arc avant reperé, devrait devenir une close dans la definition du full peint. Surtout que c'est pas le plus long.
Merci à ferdi d’avoir gérer tout ça.
Merci a studio 38 d’avoir apprécié mon armée, et d’avoir assuré une grosse partie de l’animation de se salon, et de m'avoir filé 4 prix de peinture ;D
Trantsiss:
Et bien comme les autres l'ont dit c'était un très bon tournoi qui aurait mérité un peu plus de joueurs (et permis ainsi d'avoir une prédominance Khador dans les rencontres).
j'ai été bien inspiré de jouer Orboros vu le nombre de joueur Khadors que j'ai rencontré (trois sur les cinq parties mais au moins ça me change du Cryx ;D).
Voici mes deux listes jouées :
Morvahna the Autumnblade (*6pts)
* Megalith (11pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Lord of the Feast (4pts)
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
War Wolf (1pts)
Partie 1 contre Richie / Kromac vs Vladimir
Scénario Kill Box qui correspond purement a de la poutre au centre, face à du Khador dirigé par Vald c'était pas gagné. heureusement que je connais bien le Khador ça m'a permis d'empêcher Richie d'utiliser le feat de Vlad et de limiter ses sorts.
j'ai terminé la partie avec Kromac et une Blood Weaver, Richie avait encore le Behemoth et le spriggan avec Vlad et Eyriss. Malheureusement pour lui, il s'est planqué derrière une maison avec Eyriss en couverture mais Kromac a fait un bond et a dépensé toute sa fury sur ce dernier. Victoire pour moi.
Partie 2 contre Alris / Morvhana vs Caine et ses tiers
Je ne me souviens plus trop des objectifs mais en tout cas deux unités de gunmages+UA qui dirigent chacun un Hunter et le B13 c'est très vilain contre orboros. Ils ignorent quasiment tous le stealth, ont un RAT de tueur qui permet de passer outre la haute défense de mes troupes. Et vu qu'on est habillé de peaux de bêtes même un bouchon nous tue ::)
Malgré tout la partie a été très disputé mais Morvahna s'est retrouvé très vite toute seule au milieu de la Pampa. Défaite pour moi.
Partie 3 contre HudsonH / kromac contre xerxis (celui qui a les deux masses d'armes)
Il faut aller détruire les piliers de son adversaire mais j'ai droit à un mur Skorne en Face... Le début de partie m'est favorable, je blesse quelques Acuarii et Cetrati, le bronzeback tombe sous les coups de mon premier Warpwolf et le gladiator est bien blessé par le second warpwolf. Le gros problème c'est qu'Orboros ce n'est pas du Khador, du Troll ou du Skorne et avec le feat de Xerxis deux coups bien placés suffisent à tuer les deux Warpwolf. Dès lors je n'ai plus de puissance de frappe et la moindre touche d'un cetrati est meurtrière. Défaite.
Partie 4 contre Molotov/ Kromac contre le Boucher
il faut aller capturer le drapeau adverse mais devant moi se dresse une véritable marée humaine : doomies, Kaya avec UA, great Bears, Widow makers et Manhunter... En bref tout ce qui tape déjà assez dure avec un MAT mini de 7 et qui avec le feat du boucher peut me tuer chacune de mes Warbeast. En bref je serre les fesses et j'utilise mes weavers comme bouclier tout en harcelant avec ma cavalerie et le spray du Pure Blood. Au final je devrais gagner aux points de victoire mais en SR2010 seuls les figs qui sont dans les 3" du drapeau de l'adversaire comptent ::) Donc défaite pour tout les deux.
Partie 5 Richie/ Morvhana contre le Boucher
Je termine le tournoi contre celui avec qui je l'avait commencé, on décide de jouer notre deuxième liste.
Je me voyais mal parti face au boucher avec Morvhana mais quand il n'y a pas trop de tirs en face (les widows ont été éradiqués dès le début) le regrowth sur les weavers ça marche beaucoup mieux.
J'ai réussit a limiter au maximum sa force de frappe et le feat du boucher n'aura pas servit à grand chose à mon grand bonheur. Par contre le boucher s'est fait pratiquement mon pure blood et mon megalith à lui tout seul. Il terminera émasculé par les tharnettes au milieu du champ de bataille au côté de son spriggan tombé juste avant lui. victoire
J'ai été bien content de mes parties, pas vraiment de mes résultats avec trois défaites mais je me suis bien amusé.
Et ce qui ne gâche rien je suis repartit avec un destroyer extrême sous le bras je vais en avoir pour un mois de montage ;D
Mention spéciale à Rem pour la mémorable phrase "je claque mon feat" en flamand qui a failli avoir raison de Zoro ;D
Ptit Nico:
Voilà déjà mes photos du week-end, je ferai mon compte-rendu plus tard.
Gamin:
Un petit pincement au coeur, j'aurais aimer partager ces quelques heures avec vous (et voir Rem s'enfoncer des trucs pointus dans son corps).
Merci pour les photos.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique