WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
SteamRoller 2010
Alris:
Le gros problème du jeu sans scénar c'est que du coup tout le monde va jouer des armées assassinats ce qui est ,à mon sens, encore plus nul. Plusieurs tourpes dans chaque armée ne trouve un intérêt que si on leur donne un but précis. Transformer tous les scénar en kill the caster fait que fatalement personne ne les sortira et on pourra deviner à l'avance les compo des joueurs.
Le gros défaut pour moi est le manque de variété de ces scénarii.
rem:
Si quelqu'un à besoin de savoir de quoi on parle : http://privateerpress.com/files/Steamroller_2010_v2%283%29.pdf
Comme Lobster l'a bien résumé, des formes géométriques placées sur un terrain qu'on doit contrôler. Bref, très peu d'originalité, et à chaque fois ou presque, le kill caster est une alternative plus simple.
J'aurais apprécier que les scénarios propose un choix, du type, je prend le risque, je joue le scénard et j'espère ne pas trop avoir de perte ou bien, je gère les troupes ennemis pour qu'elles ne jouent pas le scénard. Cela devient une mêlée confuse autour des objectifs, rien d'intéressant tactiquement.
Rem
Schoubi:
Après courte réflexion, je me dis qu'un bon scénario ne doit pas donner les même objectifs aux deux joueurs.
Avantage: moins de chance qu'une liste soit optimisée pour les deux objectif et cela donne plus d'importance à la seconde liste.
Inconvénient: la réussite du scénario est encore plus pondéré par l'objectif a faire vs les capacité de l'armée (exemple: un scénario d'attaque/def ou une armée défensive se retrouve en attaque, bof. Mais bon, WM n'est pas un jeu de défense :p )
Mais je pense que des objo différents entre les joueur peut grandement améliorer la chose coté stratégique et fluff.
David81:
--- Citation de: Schoubi le 24 juin 2010 à 07:28:33 ---Mais bon, WM n'est pas un jeu de défense :p
--- Fin de citation ---
Dis ça aux casters adeptes du moonwalk ;D
Sinon je trouve ton idée sympa, mais ça va être galère à équilibrer. Si on veut refaire un tournois à la fin de l'année on a intérêt à s'y mettre dès maintenant !!
Starpu:
Typiquement je pense que le scenario "capture the flag" aurrai pu prendre en compte le fait qu'il faut ramener le drapeau dans son camp apres. Parce que si les armées bourines peuvent chopper facilement le drapeau, Les armées rapides peuvent le ramener facilement.
J'aime aussi les scenar ou il faut choper pleins de petits objos sur la table que l'on peut perdre en cas de KO ou de deces, parce que si il est plus simple de metre tout les objos sur le même perso, il est aussi plus risqué. On peu aussi tenté des percés pour prendre les objos derrieres les lignes enemies, ou bien prendre l'adversaire de front pour repousser la ligne de front. Ca ouvre pas mal de possibilité tactiques.
Ceci dit les objos differents pour les 2 camps en tournoi risque de mener a certains couinemnts de la part des joueurs, moi le premier.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique