WARMACHINE/HORDES > Khador
Compo pour l'ETC
Trantsiss:
Merci, mais je n'ai pas l'intention d'utiliser des tiers, mais je garde l'option pour des doomies +UA si Fred n'a pas le temps de les peindre.
Sinon j'ai pu tester la compo zerko face à Eseverius cet après midi dans le scénario killing box.
La partie fut tendue tout du long surtout face à du ménoth que j'affronte rarement.
Les sœurs de la flamme avec leur défense de 17 on quand même bien massacré mes doomies et quelques Winter guard avec lesquels j'ai foiré la plupart de mes jets de tough.
Le feat de Eseverius aura retourné mes shocktroopers contre Zerkova mais lui feront peu de dégâts.
Malheureusement suites a quelques attaques faisant un ou deux dégâts Zerkova mourra suite à l'effet feu ::) dommage j'avais réussit à pousser Eseverius à la limite de la zone, et le bulldoze de devastator suivit d'un forceblast m'aurait fait gagner...
Je refais une partie de test face à du cryx demain après midi, on va voir si j'arrive enfin a gagner une partie ;D
Spiff:
pour info j'ai pas l'attachement doomies, mais j'ai une unité peinte...
bon courage pour tes tests !
Spiff
Trantsiss:
Hier j'ai fait deux parties pour m'entrainer au tournoi, la première avec Sandar avec le scénario overrundans les conditions du tournoi avec temps limité et tout, et tout.
Devant le peu de résultat des great bears je les ai remplacés par deux lance-roquettes et Yuri pour voir ce que ça pouvait donner. Malheureusement en face j'ai eu le droit au tier 4 d'Asphyxious et ses 20 mechanithrall en déploiement avancé, ses warjacks avec +2SPD, ses deux unités de nécrochirurgienne, ses trois mécanos et biensur une unité de bilous. De plus il pouvait placer des marqueurs de jacks détruits qui lui servait de couvert, créer des bombinettes voir servir de nourriture au canker.
Bon autant dire dès le deuxième tour ça sentait le paté, Yuri tue 4 mechanithrall au premier, trois reviennent au second (merci la necrochirurgienne) et meure sous la marée cryxienne... Le peu de perte que je lui fait se transforme en mechanithrall, le feat de Zerkova n'a pu toucher que trois bilou et l'unité était trop loin pour un icy grip qui aurait pu leur empêcher la purge. Résultat Asphy vient au milieu de la table lance parasite sur les Winterguard et claque son feat emportant 8WG (je ne leur avait pas mis tough pour avoir le boost au jet d'attaque et allumer les poules), un widow et trois Doomies (les autres partiront sur la purge d'un bilou tout de suite après).
En bref au tour deux il me reste 5WG, 3 widows, Kovnik joe, les MOW, le Chien et mes deux jacks... Autant dire que c'est tendu du string, le jeu va être de serrer les fesses et compter sur un éventuel caster Kill. Les MOW forment un mur à gauche et a droite de Zerkova pour qu'elle puisse avancer et lancer icy grip sur les bilou, et profiter au maximum de son watcher. Le spriggan défonce le canky se rapprochant d'Asphyxious caché derrière un bâtiment en ruine. un slayer le charge mais fini dans les 6" je désengage le spriggan qui subira un free strike (il faudrait vérifier si je peux vraiment le faire, idem pour les slam). Les vagues de nécropantins de de jacks s'enchainent mais auront du mal a tuer les MOWs en mur de bouclier, le spriggan fume mais tient toujours et le devastator passe sous le contrôle du machinewraith.
Le dernier tour est pour moi et selon les conditions de victoire on compte les points des seuls figs qui sont en position de contrôler la zone, la seule chose qu'il me faut c'est récupérer le devastator, et au pire avec le spriggan que je peux faire courir pour engager les deux jacks lourd de Sandar je peux les faire sortir de la zone grâce à force Blast...
Malheureusement avec cette partie je n'ai pas vraiment pu profiter de mes deux lance roquettes et Yuri n'aura fait que retarder l'avancée d'une unité de mechanithrall.
Deuxième partie Killing box contre les Skornes d'Hudsonh avec hexeris (celui dont le feat annule le tough et qui permet a une fig qu'il tue de bouger de 3" puis taper faisant ainsi la chaîne de l'amitié). Niveau compo c'était du lourd avec le bronzeback, le gladiator, le sentry, un cyclope avec la lance, une unité de praetorian+UA, les beast handler, l'unité de pierre avec le solo de pierre, le tyrant et son porte étendard.
pour ma part à la place des great bears j'ai rajouté un lance roquette, un Koldun Lord pour le focus gratuit et le spray et le marksman pour le tir de précision supplémentaire et le swift hunter.
J'ai l'init je fait bien avancer tout le monde en laissant les doomies à bonne distance, mais dès son premier tour Hudsonh fait courir son sentry puis avance son warlock et claque son feat. Il lance le sort qui transforme le sentry en relais et banlance une AOE sur les WG et les widow qui sont dans sa ZDC, deux meurent heureusement pour moi ce sont des branques en mêlée et ne tueront qu'un seul WG en plus. Les doomies se font charger par le cyclope qui les atteint grâce au +2" de mouvement, il tuer un doomie qui a son tour va en tuer un, qui lui même en tue un autre, qui quant à lui rate l'UA. Ça aurait pu être pire mais bon.
Deuxième tour j'avance à fond Zerko pour claquer son feat et limiter le mouvement de l'adversaire, les doomies virent un ou deux praetorien puis blessent gravement le cyclope, le greylord fait un spray et tuera 2 praetorien sur 3. Les widows et le marskan allument les pierres et se reculent, grigo donne le tough à ses troupes qui feront un tir groupé et égratigneront à peine le sentry avec ses 21 d'armure.
Les doomies plieront sous les coups des immortels, praetoriens et du cyclope. Il aura bien fallu tout ça pour les tuer entre les jets moisies d'HudsonH et mes quelques tough. Le sentry arrive au contact des Wg et en tuera 3 ou 4 dont l'officier.
Voyant qu'un trou s'est formé laissant libre passage vers Hexeris le devastator s'élance, Zerko lance forceblast pour essayer de l'expulser de la zone et l'éloigner de ses beasts. Malheureusement il est trop loin du bord et encore à bonne distance de ses beasts, Zerko se venge en influençant les immortels pour qu'ils se tapent dessus.
Pendant que les widows essayent de terminer ceux qui ne sont pas engagés, les WG achèvent les derniers et tentent une attaque de mêlée combinée sur le sentry. Les MOW forment le mur et font parler leurs canons faisant tomber quelques praetorien.
Ce qui reste de troupes Skornes chargent le mur des MOW mais feront peu de dommages et ils offrent ainsi au devastator le moyen d'aller rechercher Hexeris qui s'était recentré sur la table. Malheureuement le bronzeback chargera un praetorien resté en ligne de vue près du devastator pour qu'il puisse être engagé. Après quelques mandales il projette le devastator loin de Zerko pour qu'il ne puisse plus avoir de focus.
Le dernier tour ce jouera sur un jet de dé raté de ma part, Hexeris s'étant bien avancé avec deux fury subit icy grip puis un tir boosté de Zerko, suivit d'un shoot du Marskman, puis deux tirs de Winterguard. Il a toujours deux fury et moins de la moitié de ses points de vies. Le spriggan le charge poussant tous les gêneurs, première attaque touche et est transférée, attaque de bouclier touche et le laisse à deux PV. Attaque de lance supplémentaire touche et les dégâts sont envoyé sur le sentry. Dernière attaque supplémentaire qui rate... ::)
En fait je pense que le scénario Killing box est plutôt un scénario offensif où il faut absolument faire le plus de dégâts à l'adversaire en un tour plutôt que d'essayer de sortir le caster adverse. La surprise de Zerkova a moins d'impact dans ce scénario où la zone à tenir est beaucoup trop large.
dv8:
--- Citation de: Trantsiss le 27 août 2010 à 10:23:29 ---Asphyxious et ses 20 mechanithrall en déploiement avancé, ses warjacks avec +2SPD, ses deux unités de nécrochirurgienne, ses trois mécanos et biensur une unité de bilous. De plus il pouvait placer des marqueurs de jacks détruits qui lui servait de couvert, créer des bombinettes voir servir de nourriture au canker.
--- Fin de citation ---
C'est la que je me rends compte que la base d'une compo vomitif a Warmachine n'a pas changé d'un poil en 5 ans.
Je me rappelle le premier Asmoday ou machin (comment il s'appelait le joueur cryx gros-bille a lunette?) jouait exactement cette compo, les nouveautés en moins bien évidemment.
T'as bien du courage d'affronter ce genre de cancer ;)...
Trantsiss:
Bon alors devant la date de l'OETC qui approche, les résultats peu concluant de Zerko malgré mes différentes parties (et pourtant ça aurait été fun de gagner avec la miss) et ne voulant plomber le reste de l'équipe par une compo bancale, j'ai décidé de passer à une autre compo.
Toujours en gardant l'idée d'avoir quelque chose de résistant mais qui puisse taper dur je me suis pencher sur les tiers du boucher qui utilise les MOW shock trooper que j'ai ré-appris a aimer :) Les tiers du boucher sont assez efficaces et pas trop difficiles a obtenir. Par contre il possède un gros défaut c'est le manque de tir (vu que les MOW Bombardier ne sont pas sortis), qui peut être compensé par les manhunter.
Voici la liste :
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
* Juggernaut (7pts)
* Marauder (7pts)
* War dog (1pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Yuri the Axe (3pts)
Le marksman est le seul tireur longue portée du groupe, lors de la partie contre les cygnar d'Alris il m'a tout de même permis de tuer le Squire et le journey man.
On obtient un groupe mono bloque avec les MOW ST protégeant les MOW DC qui sont sous fury, de plus au premier tour ils ont un speed de 6 ce qui permet de les placer rapidement vers le centre de la table. Les jacks gagnent déploiement avancé et on peut replacer les solos avant le premier tour ce qui donne déjà un bon avantage lors du déploiement. Et le boucher offre la patate nécessaire grâce à son feat et son sort fury.
Malheureusement il faut trois jacks de mêlée sans armes de tirs pour obtenir le tier 4 on ne peut donc pas avoir le spriggan :-\ Je me suis donc rabattu sur deux juggy car leur efficacité n'est plus a prouver.
j'ai hésité entre le Kodiak et le maraudeur + le wardog, le combo slam avec une puissance de 20 peut calmer n'importe quel lourd surtout lors du feat du boucher tout en mettant au tapis.
Le wardog me semble important pour calmer un peu les envies de caster Kill, et Yuri est une bonne option pour virer un max de troupes en un coup et ainsi diminuer un peu le surnombre de l'adversaire.
Du coup Spiff si je peux t'emprunter une unité complète de MOW ST et un juggy c'est tout ce qu'il me manque.
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