WARMACHINE/HORDES > Khador
Compo pour l'ETC
Malice:
Bonjour,
Je suis assez novice ne jouant que depuis quelques mois mais je me permets tout de même de poster une idée de compo sur la base du principe que des idées neuves jaillissent parfois de grands concepts. Parfois hein ;)
Liste à 3 tiers (je pense que le dernier tiers n'est pas primordial). Surtout vu la compo.
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Berserker (6pts)
* Berserker (6pts)
Man-o-war demolition corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war demolition corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Marksmen (2pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Yuri the Axe (3pts)
Man-o-war Kovnik (3pts)
Total 50pts
Cette liste n'est pas basée sur les capacités de déplacement (sans blague :D) mais elle présente un sérieux effet rouleau compresseur qui devrait être assez efficace dans le cadre des scénarii Steamroller.
L'idée étant que les MOW et le Boucher tiennent le centre. Avec les ST en pointe et les Demo en contre charge. On est des Khador et comme on ne joue pas Vlad ou Strakov, on encaisse la première charge. Il faut déjà du lourd pour démonter 3 ST avec l'ordre (et éventuellement le placement) qui vont bien et ensuite les démo peuvent, eux, s'attaquer à à peu près n'importe quoi et le mettre au tapis. Si des ST restent debout, ils devraient pouvoir engager la seconde ligne adverse à l'aide de Reach.
De leur coté, les Berserker tiennent chacun un flanc. Comme ils ne doivent pas être activés par le boucher, ils disposent d'une bonne autonomie. Ils sont résistants et ne devraient pas avoir de mal à intercepter toute tentative de passage par les flancs. Les jacks légers ne me semblent pas avoir une chance. Les unités peuvent être engluées et les solos, au minimum bien retardés.
La capacité de replacer les solos fait que l'on peut mettre Kovnik là où le berserker devra éventuellement faire face à une haute défense. Idem, on peut choisir de positionner les Manhunters et Yuri en fonction de ce qu'il y a en face : solos/jacks légers ou unités. Idem pour le Marksmen pour une UA dont on voudrait se débarasser rapidement.
Les widowmakers sont là quant à eux pour aider à gérer la masse et/ou pour aider la Marksmen.
Enfin, l'utilisation des berserker fait que le Boucher se baladera très souvent avec des pts de focus en armure. Et sous son sort +3def, il atteint 17/20, voire 17/23 comme stats de défense et armure. Ce qui n'est pas trop mal je trouve 8)
Dites moi ce que vous en pensez, et si quelqu'un teste cette compo, je veux bien un petit retour. Je n'ai en effet pas encore toutes les figs pour la jouer :-\
Malice
GRUXXKi:
Malice,
Sacrifié le mouvement dans les scénarios steam roller, c'est prendre de gros risque.OK il y a de quoi encaisser, mais il n'est aussi pas improbable que le temps que tu arrives le joueur adverse ait largement le temps de se positionner de façon à remporter le scénario sans trop de difficulté.
J'ai beaucoup vu ce genre de compo en tournoi, par contre je ne les aie jamais vu gagner.
Malice:
Bonsoir,
Je ne comprends pas trop ton poste Gruxxki. On ne joue pas Khador (me semble t il) sans accepter de sacrifier sa capacité de mouvement. Certains Casters donnent l'avantage de la charge mais pas du mouvement (Khardov, Vlad) ou donnent une petite capacité de mouvement (Irusk) mais dans tous les cas, le "vrai" mouvement est dans d'autres factions que les khadors.
Sinon, même sans cet a priori, mon équipe est 2x plus vite à portée que la dernière postée par Trantsiss. Au premier tour, je fais 12 pas avec le corps de mon armées (+ les stealth si pathfinder nécessaire) et mes MOW devraient pouvoir encaisser avec seulement quelques pertes tous les tirs adverses même de cignarites. Au premier tour, Trantsiss en fait 8, se trouve en porte à faux vàv des objectifs mais ne peut s'avancer que de 4 ensuite si il veut bénéficier de l'ordre...
Enfin, à moins que je ne me trompe, au tour 1 je suis, avec mes MOW, dans ou contre la(les) zones objectifs des scénarii Convergence, Overrun, Outflank, Process of elimination, Close quarters et biensûr killbox. Destruction, Capture the flag & the gauntlet se jouent au rouleau compresseur tout en ne laissant rien passer. Et pour Incusrion, il devrait y avoir moyen de contester dès le premier tour.
Merci pour ces questions car plus j'y réfléchi, plus je suis impatient de jouer cette liste. C'est PP qui va être content de mes achats :D
Malice
Bombance:
Hey Malice :)
Je trouve ta compo monstrueuse. A mon avis, elle se montrera redoutable contre des compos similaires en face,lentes, robustes et jouant l'attrition. Par contre j'imagine un gros coup de moins bien contre des adversaires qui aiment bien quand ça fait mal, plus mobiles, qui empoisonnent ton mouvement, qui débuffent à gogo ou qui annulent la puissance de ton feat: bref, un paquet de Match-Ups, genre E-Asphixious, les deux Deneghra, Saeryn, E-Makeda, PKreoss plus quelques uns que j'oublie surement et qui vont être à mon avis joués en masse lors de cette compétition.
PS :en fait je ne vois pas la vitesse ou la lenteur de la compo comme un problème. C'est plutôt la facilité à tuer ton caster (oui, tu as bien lu) qui me turlupine d'avantage.
boblegland:
BEN pour rendre son caster plus difficile a tuer 1PTS ouf ouf. >:(
Sinon je pense le winterguard avec attachement est très bien pour les lance flammes entre autres.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique