WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.

(1/8) > >>

Steamgob:
    Bonjour,
J'aurais voulu savoir si lors de l'attaque spéciale Incinerate des Flameguards Cleansers il est nécessaire de cibler une figurine ou si on peut poser le cloud effect n'importe où. L'idée étant de les couvrir...

Bon j'ai un peu hésité entre la section règle et la section ménite mais comme ça peut virer tactique...

Merci  ;)

Allan255:
L'ordre Incinerate "transforme" ton attaque en attaque combinée avec les caractèristiques indiquées ( portée 8, puissance 12 et aire d'effet 4"). Tu résous  cette attaque normalement ( c'est a dire tu indiques quelle figurines participent à l'attaque combinée avec obligatoirement le chef qui mène l'attaque, tu désignes la cible, tu vérifies les lignes de vue et les portées, tu fais ton jet d'attaque avec les différents bonus / malus, si tu touches, le cloud effect est centré sur ta cible, sinon tu dévies)

celtikiller:
Zut moi je m'étais pas posé la question, je pensai que l'on pouvait mettre la galette partout a portée ... ils sont beaucoup moins rigolo vu comme ça ^^ ( m'enfin il sont joli  ::) )

D'ailleurs niveau tactique vous en pensez quoi ? perso un bon repenter se défend mieux au close, encaisse mieux et un sp 8 ça couvre déja pas mal de monde non ?

eusebe:
bah entre un sp 8 et 6 y'a une différence (une grosse différence, surtout que tu fais les tirs un par un, ça permet de repasser là où t'as raté) je suppose, mais comme je trouve leur casque ridicule, j'en ai pas, et je les ai jamais joué.
Globalement je suis pas convaincu convaincu, et ma tendance à jouer de l'exemplar partout en troupe fait que je n'ai pas vraiment de place pour eux dans mes listes.

Pour 5 points je leur préfère un repenter qui sera un poil moins cher, plus polyvalent et plus résistant, mais j'ai une tendance à mettre des warjacks un peu partout à la place des troupes.
Par contre les cleansers couvriront nettement plus de terrains, mais supporteront très mal le contact. Faut les protéger, avec des temple flameguard ça devrait le faire à peu près, faut juste s'arranger pour pas les bruler toi même

celtikiller:
euh les deux ont un Sp8 ... après je suis daccord que plusieurs tirs permette de bien tout nettoyer :D
mais l'armure de 14 et la def de 12 c'est vraiment faiblard pour des mecs qui ne doivent aller au close et doivent tirer a 5 ou 6 pas de l'ennemi pour profiter au mieux du gabarit ...

+1 pour les warjacks ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique