Ouh putain, je rentre du ciné, et j'ai rarement vu une bouse pareil.
Je saute sur mon siège depuis novembre 2012, d'impatience de voir ce film. Et bah j'ai clairement été déçu.
Malgré tout ce que j'ai pu lire ici, c'est clairement pas le manque de réalisme physique qui m'a choqué (sinon faut pas aller voir un film où des robots se tapent contre des alien de 100m de haut, rien que le fait que ça tienne debout sans effondrer sur lui même c'est pas crédible)
C'est pas non plus le scénario, je m'attendais pas a un truc hyper innovant qui colle au siège de toute façon.
Ce qui est vraiment navrant, c'est des acteurs à chier, des scènes cul-cul du début à la fin, le tout avec une réalisation à 2 balles. Les scènes tombent à contre temps, et là ou on attends de l'action on à une scène cul-cul ecrit par les dialoguistes des feux de l'amour, et là ou on attends un peu de tragédie, on a un trou de balle qui fais des blagues. Ce film me fait pensé à une bonne blague raconté par un mec qui sait pas raconté. La mécanique de rythmique est pas respecté et ça tombe à plat.
Je me dis que j'aurai du le voir en VO, les perso principaux auraient peut être été un peu plus crédibles, les 2 savants fous m’auraient peut être fait rire au moins une fois, et peut être j'aurai vraiment été ému quand le connard de service fait ses adieux à son papa. Il n'y a vaguement que le patron black qui est un minimum crédible dans ce film.
Pour ma part ce qui sauve ce film, c'est :
-les scènes de baston, après tout j'y suis allé pour ça.
-Les petits clins d'oeuil japanisant, dans les personnages, l'esthétique, l'ambiance... qui permet de nous rappeler (merde essayons d’être aussi indulgent avec ce film qu'avec un manga de 354 épisodes)
Une dédicace particulière au passage mythique, "notre Jager est analogique" je vois trop les petits chinois dans la cale du robot avec des bandes a trous pour lancer les programmes...