WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
question sur les unités et l'ordre de charge/run
Thunder_n:
Plus je lis les rêgles et plus je m'embrouille sur la résolution de charge d'une unité.
Parmis les 3 propositions qu'elle est la bonne si au moins une est bonne :p :
1- au moment de l'ordre du leader indique qui charge et les targets associées, les autres run et du coup il ne reste plus qu'à activer chaque modèle de l'unité et résoudre leur mouvement
2- chaque modèle à son activation choisit s'il court ou s'il charge après avoir vu le mouvement des autres modèles (ça me parait fourbe cette solution)
3- au moment de l'ordre le leader, choisir qui charge et qui court mais sans donner les cibles, chaque fig donne sa target à son activation
et donc en fonction du mouvement des autres fig de l'unité on peut adapter la target de ceux qui chargent.
après plusieurs lectures des règles j'ai plutot tendance à dire que la 3 est la bonne mais je préfère avoir une confirmation
désolé si la question avait déjà été posée mais je n'ai rien trouvé avec la recherche
Zoroastre:
En fait, c'est la deux. Il n'y a aucune raison légale de déclarer les cibles à l'avance, et donc, on peut tout à fait se servir du mouvement de la première fig pour modifier ses plans.
Zoro
Thunder_n:
waouw! merci pour cette réponse rapide :)
Kintaro:
J’en profite pour enfoncer les portes ouvertes et valider ma gestion de tout ceci.
Avec cette gestion indépendante pour chaque membre d’une même unité, ceci permet de débloquer des lignes de vue au fur et à mesure du déplacement de chaque figurine. Par exemple dans le cas d’une unité qui part d’une formation groupé, où ceux derrière ne voyaient pas grand-chose au début de l’activation.
A l’inverse, les premiers arrivés peuvent également masquer une cible potentielle aux autres membres de l’unité, qui devront alors se rabattre sur une autre cible voir Courir à défaut de pouvoir Charger.
J'ai bon ?
Allan255:
Oui
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique