WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
question sur les unités et l'ordre de charge/run
Macallan:
--- Citation de: Alris le 25 août 2010 à 10:09:53 ---1. ...On vérifie que tout le monde est en formation.
2. On déclare l'ordre (course, shield wall, etc...)
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Spiff le 25 août 2010 à 10:58:44 ---Par rapport à la séquence donnée par Alris, il me semble que l'on donne les ordres avant de vérifier que tout le monde est en formation: sont affectés par les ordres uniquement les troupiers en formation.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Allan255 le 25 août 2010 à 11:01:40 ---En fait, tu vérifies quand tu veux pendant l'activation de l'unité.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Schoubi le 25 août 2010 à 15:25:37 ---- Déjà on déclare l'ordre avant toute mesure, donc avant de savoir qui est en formation (sinon trop facile pour les charges).
--- Fin de citation ---
On pourrait s'amuser longtemps comme ça...
On mesure quand on veut. On peut mesurer avant de donner un ordre.
celtikiller:
--- Citation de: Allan255 le 25 août 2010 à 15:31:29 ---Tiens ma réponse précédente s'est perdue quelque part....
Par contre j'ai un petit soucis... je n'arrive pas à trouver dans les règles pourquoi un troupier qui reçoit un ordre de charge serait obliger de charger ou de courir. De même je n'arrive pas à trouver dit explicitement que l'ordre de charge et l'ordre de course sont disponibles pour toutes les unités.
--- Fin de citation ---
Juste pour dire que même si il est obligé de courir il peut rester sur place ...
Molotov:
Ca a toujours ete le cas, la subtilite qui a fait jaser dernierement concerne la fuite (qui oblige a courir, mais meme de la distance minimale en mkII) et non la charge/course (on a toujours pu rester immobile, voire reculer, sous un ordre de charge en effectuant une course lors de l'activation).
Pour l'obligation de charger ou de courir cela doit se trouver dans les regles des ordres, un ordre s'appliquant a toutes les figurines en formation. La charge n'est qu'un ordre comme un autre.
Allan255:
--- Citation de: celtikiller le 26 août 2010 à 09:06:22 ---Juste pour dire que même si il est obligé de courir il peut rester sur place ...
--- Fin de citation ---
Ce n'était pas vraiment ça mon problème. Sans le petit bout de phrase page 47 (qui n'était pas dans la version non définitive des règles) qui indique qu'un troupier qui reçoit un ordre de charge doit charger ou courrir, tu pourrais très bien avoir une moitié d'unité qui charge et l'autre moitié qui fait des attaques à distance.
Autre point que je n'ai pas trouvé écrit "noir sur blanc" mais que je considère comme "évident" : l'ordre de charge et l'ordre de course sont disponibles pour toutes les unités par défaut.
boblegland:
les ordres et tout ce qui concerne les unités c'est de la page 70 à 72 incluse dans le prime.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique