COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Je voudrais bien, mais/ I'd like to, but...
dv8:
--- Citation de: Bombance le 08 septembre 2010 à 18:20:55 ---Rien ne vaut un/une petit(e) ami(e) indigène, c'est tout à fait imparable :D (et ça produit des enfants bilingues, dans mon cas).
--- Fin de citation ---
Ouai alors bof.
Ça marche effectivement pour les enfants (avec des limites) mais croire qu'on va devenir bilingue dans un langage uniquement parce qu’on partage sa vie avec un natif est une douce utopie. Il y a des pré-requis.
Assimil est pas si mal, pour apprendre a communiquer dans la langue, pas pour la lire ;) ...
Dark:
--- Citation de: boblegland le 08 septembre 2010 à 08:41:56 ---Dr house en VO .
--- Fin de citation ---
House est quand même à éviter pour espérer apprendre l'anglais. C'est du jargon technique, assez compliqué à piger (mais pratique si vous voulez savoir comment se disent des trucs comme "spondylarthrite ankylosante" en grand breton...).
Hora:
D'une manière générale les séries c'est pas top de toute façon, elle sont remplies de dialogues très contemporain et d'expression souven très américaines, peu utile pour la compréhension de l'english au final je trouve, plutôt parfait pour parfaire.
bekanor:
--- Citation de: Dark le 09 septembre 2010 à 14:19:41 ---
--- Citation de: boblegland le 08 septembre 2010 à 08:41:56 ---Dr house en VO .
--- Fin de citation ---
House est quand même à éviter pour espérer apprendre l'anglais. C'est du jargon technique, assez compliqué à piger (mais pratique si vous voulez savoir comment se disent des trucs comme "spondylarthrite ankylosante" en grand breton...).
--- Fin de citation ---
en même temps, le vocable technique est en latin ou grec, c'est juste qu'une fois noyé dans une langue qu'on ne maîtrise pas on ne sait pas si c'est du langage technique ou un mot commun que l'on ne connait pas, à la rigueur, la VOST permet de faire le tris
dv8:
Surtout qu'un ricain qui prononce du grec ou du latin ça vaut son pesant de cacahuètes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique