BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Les transfuges de Battle.

<< < (4/11) > >>

Zoroastre:

--- Citer ---Certes, c'est peut-être flatteur de se dire qu'on est une élite, que WM ce n'est pas accessible au vulgaire péquin (peuh !), mais on retrouve ce principe commercial bête et méchant dont pâtissaient jadis les JdR "d'élite" : si ce n'est pas traduit, on divise l'audience par 10.
--- Fin de citation ---

À ce sujet, je me permets de colporter un bruit de chiotte de retour de la JeuneConne : Matt Wilson aurait affirmé que les jeux PéPé se vendent mieux en France depuis qu'ils ne sont plus traduits. Personnellement, je vois plus la hausse du dollar comme principale cause, mais vous allez dire que je suis partial.

Zoro

boblegland:
Nan le dollar c'est 1,30 pour 1  Euros  :)

little seb:
Je ne connais pas whb et  j'ai toujours été plutôt réfractaire à cette marque.Vu de l'extérieur les joueurs me paraissent jeune et  l'esprit compète très limite :-[  perso je joue pour me détendre :D les grands tournois ça ne me branche pas.

En fait peut être que les joueurs ne quitte pas forcement le navire GW, mais sont plus touche à tous et moins basé sur un jeu en particulier. Génération zapping ;D

GW à de gros arguments en comparaison de PP.
La boite de base de la V8 me semble sympa avec un tarif attractif.
le tarif des livres d'armée.
les traductions.
le nombre d'armées original.
Après faut adhérer au concept ;D.
Ne connaissant pas le système de jeu il mais difficile de juger.

Le gros défaut de pp pour moi c'est les traductions.
J'ai un niveau en anglais très faible si j'achète un livre de faction je passe à coté de tout le fluff vu le tarif :o.
Sans le gros travail des membres du forum( je ne citerai personne de risque dans n'oublier), je ne jouerai peut êtres plus à warmachine c'est pas facile de jouer sans tous bien maitriser et sa gâche le plaisir, car sa augmente les interrogations sur les règles.

richie:

--- Citation de: boblegland le 01 octobre 2010 à 12:49:26 ---Nan le dollar c'est 1,30 pour 1  Euros  :)

--- Fin de citation ---

Et encore ou est la glorieuse époque de 1,5$ pour 1€ j'en verse encore des larmes  ;D.

Starpu:
Pour en revenir au sujet principale je pense que les deçue des jeux GW viendront plus facilement vers WM/HO qu'avant. Tout d'abord le jeu est maintenant très connu alors qu'avant il restait marginal.
Le principale jeu alternatif à GW etait confrontation. Du coup les 2 boites s'echangeaient des joueurs. Mais depuis peu les gens ne se dirigent plus vers conf, mais les abandonnent massivement.

Hors AT-43 le chois de jeu d'armée est donc limité. Les principales gammes proposant surtout des "jeux aperos"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique