BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Les transfuges de Battle.
Cyriss-adept:
--- Citer --- j'ai vu, tu le sais, pas mal de tournois de WHB, et un cageot de 40K. Tu ne peux pas, sur la foi du panel étroit que tu dis, affirmer que les armées sont mieux peintes à WHB qu'à 40K. Dans l'ensemble, en manif de poutrage, ça se vaut. Sachant qu'on attends de voir, pour WHB, un équivalent des manifestations "hobby first" genre FWD/MedTour, (feu le) Zeliste Day, ou la spectaculaire Dark Crusade annuelle qui vient d'avoir lieu vers Calais. Il y a peut-être une incitation qui poindra avec Warhammer Forge.
--- Fin de citation ---
C'est pas ce que j'ai dit, ce que j'ai dit c'est que la légende colportée par les joueurs de 40K sur le niveau prétendu du hobbyisme dans leur tournois n'est effectivement qu'une légende (en dehors de Lagarde j'ai quand même vu pas mal de tournois et surtout j'ai plein de joueurs de 40K sous la main). En dehors de ça du verras pas de manif de pur hobby à WHB du simple fait qu'il n'y a pas le même matos, et qu'on risque pas de l'avoir avant un bail, merci Forge world.
--- Citer ---C'est un peu pareil sur les forums dédiés, d'ailleurs. Passés les râlages du début (avant que le jeu ne soit sorti, quand la grosse majorité des râlages étaient basés sur des impressions plutôt qu'une lecture des règles) il me semble que les joueurs sont relativement satisfaits par la nouvelle version.
--- Fin de citation ---
Oulah malheureux si tu savais! En ce moment la mode est à celui qui pondra les plus belles limitations quitte à modifier le jeu franco. Nombre de rats de tournois reconnus poussent des cri d'orfraies sur le ton de "cétémieuzavant là c'est un jeu pour enfant" et le problème c'est bien que la lisibilité des grands orgas ou des figures du milieu a tendance à rapidement trouver des échos dans les discussions lambdas. Le fait est qu'effectivement plein de monde trouve cette V8 très bien et pas à castrer d'office mais les gens qui se plaignent sont toujours ceux qui postent le plus, comme d'hab sur le net quoi.
Du coup oui y'a un mouvement de fond, un genre de mode du "j'en ai marre je vais voir ailleurs" qui s'installe, et c'est dans ces occasions qu'on voit cités WMH/H.
--- Citer ---il y a aussi le fait que la v8 est arrivée trop tard. Par ici l'année écoulée était clairement sous le signe de Malifaux, les joueurs ont investi et se sont investis dans ce jeu, difficile pour eux de se (re)lancer dans une armée WHFB. Surtout avec la crise qui court toujours.
--- Fin de citation ---
La V8 s'installe principalement pour les fêtes de noël (GW connaît bien son affaire), et c'est pas un hasard si les prochaines sorties sont des skav et des hauts elfes. C'est qu'il y a une sacrée boîte de base à compléter et la qualité des pitous a conquis pas mal de vétérans dans mon entourage, qui s'étaient pourtant jurés d'arrêter d'acheter des valises de bonshommes.
Les pitous ça fait vendre et GW est enfin en train de faire le boulot fait à 40K il y a quelques années. On a déjà vu de grands anciens titillés par cette V8 revenir, on a vu des gamins les yeux humides devant les pitous de la boîte de base dans les magasins, c'est plutôt bon signe pour GW.
Maintenant ce qui m'inquiète moi, c'est pas tellement la communauté de joueurs dans les clubs ou en général, il y en aura toujours et certainement plus, c'est plutôt l'émoi dans la communauté des tournoyeurs où là ça devient un peu n'imp, si les règlements deviennent ausi débiles que ceux que j'ai vu je risque effectivement de lâcher l'affaire malgré mon affection pour la V8. On se retrouverait dans la situation paradoxale d'avoir des déçus qui abandonnent le jeu et donc les tournois, et des pas déçus qui abandonnent les tournois parcequ'ils sont déçus de l'orientation qu'ils prennent.
Dans ce cas là oui je serai à compter au rang des transfuges.
SHWTD:
Ou alors, il serait temps d'admettre que les jeux GW ne sont pas de jeux à tournoi mais bien des hobby avec un parcelle de poussage de figouzes entre potes. Voire de campagne... Bref comme Warmachine MKI sur la fin...
Cyriss-adept:
--- Citer ---Ou alors, il serait temps d'admettre que les jeux GW ne sont pas de jeux à tournoi mais bien des hobby avec un parcelle de poussage de figouzes entre potes. Voire de campagne... Bref comme Warmachine MKI sur la fin...
--- Fin de citation ---
Mais ça c'est une évidence et tout le monde le sait depuis déjà plusieurs éditions si ce n'est depuis toujours. Le jeu n'est pas et ne sera jamais équilibré et n'a jamais été conçu à l'adresse des tournoyeurs et pourtant cette V8 a lissé pas mal les écarts entre les armées, dans le fond elle est plus propice à la compet, surtout avec des scénars (qui restent à affiner parceque pas totalement satifaisant) qui montre toute sa fluidité et son dynamisme, mais les mécanismes comme la pré mesure ou la charge semi aléatoire, de même que les phases de magie incontrôlables et potentiellement dévastatrices induisent dans la pensée collective que le jeu est moins tactique, plus simple (en fait il est juste moins technique et plus accessible), alors que précisément ces notions introduisent de nouveaux éléments comme la gestion de prise de risques, la réactivité et l'adaptibilité au lieu de l'anticipation (même s'il en faut encore).
boblegland:
J'ai remarqué des changements importants concernant battle alors:
-le truc des tournoi avec plein de limitation qui frise le ridicule qui m'agace ca oui
- certaines armées sont délaissé depuis la nouvelle version ou régiments sont abandonné .
Les baliste elfe a 2 pv car 2 servants qui meurent vite on peut tout blesser sur un 6 maintenant donc 20 gobelins et de la moule et 100 points de tuer tranquillou.
Les comte vampire sont délaissé car il faut 25% de troupes et seul les zombie squelette et goule compte gros investissement en tune.
La force de frappe banshees et les compte vampire montée sont des choix de rare et valent beaucoup de points(90$ la boite de 5 arrrrghh) donc dure a sortir,je croix que c'est pareil pour les démons avec les rare et les seigneurs hors grosse parties maintenant.
La règle des tirailleurs est très mauvaise maintenant alors les armées full skinks ou elfes sylvains danseurs de guerre dryade ben adieu.( mon joueur habituel elfe râlait comme un nain a propos de cette règle)
Le plus comique c'est les gros monstres avec leur initiative de joueurs de foot qui charge et meurent avant d'avoir put frapper forcément quand on tire sur le régiments a côté qui était la pour faire les rangs et frapper un peu aussi.
Les geants ,wargulf tout les gros monstres non montée ont étaient remplacée par d'autres trucs petit a petit sauf l'hydre et la bête skaven.
Cyriss-adept:
Je vais faire une petite apparté technique désolé:
--- Citer ----le truc des tournoi avec plein de limitation qui frise le ridicule qui m'agace ca oui
--- Fin de citation ---
On est bien d'accord.
--- Citer ---- certaines armées sont délaissé depuis la nouvelle version ou régiments sont abandonné .
--- Fin de citation ---
Pour les armées ça a été vrai, ça l'est beaucoup moins en V8, et les unités moins performantes sont toujours écartées ou presque en fonction de leur efficacité dans telle ou telle version, cela a toujours été le cas.
--- Citer ---Les baliste elfe a 2 pv car 2 servants qui meurent vite on peut tout blesser sur un 6 maintenant donc 20 gobelins et de la moule et 100 points de tuer tranquillou.
--- Fin de citation ---
C'est triste pour les balistes mais devant l'efficacité accrue des machines de guerre on va dire que c'est pas un mal, et que c'est un malheureux dommage collatéral. Mais ça reste honnête, notament chez les HE.
--- Citer ---Les comte vampire sont délaissé car il faut 25% de troupes et seul les zombie squelette et goule compte gros investissement en tune.
La force de frappe banshees et les compte vampire montée sont des choix de rare et valent beaucoup de points(90$ la boite de 5 arrrrghh) donc dure a sortir,je croix que c'est pareil pour les démons avec les rare et les seigneurs hors grosse parties maintenant.
--- Fin de citation ---
Oui mais c'est le cas de tout le monde et avec des squelettes et des goules en base les CV sont loin d'être les plus à plaindre, c'est que ça vaut du point tout ça, pas comme le skaven ou le gob, quant au fait qu'ils soient délaissés c'es tout à fait inexacte, même s'ils ont perdu de leur superbe avec le nerf de la peur, ce qui est tout à fait bénéfique au jeu au passage. Bref! Le CV doit désormais réfléchir pour gagner une partie, ça change, je compâtis.
Pour les banshees et les dragons de sang oui ça vaut cher en point, mais non c'est pas dur à rentrer avec une limite max à 625pt pour une bataille standard à 2500pt, les dragons de sang sont pas très compet et ne constituent pas la force de frappe principale des CV. Les démons sortent désormais le max de points en incendiaires, comme avant, et le démon majeur est juste devenu moins compet (et ça se discute encore pour certains), il reste toujours aussi facilement sortable.
D'une manière générale les seigneurs sortent beaucoup plus facilement, on peut même les sortir à moins de 2000pt, et 25% de seigneur max sur le total des points ça fait déjà 500pt à 2000pt qui est un petit format, et il n'y a que le slaan custom qui ne peut pas sortir, soit un seigneur, dès 2500pt c'est la fête et c'est même de la doublette de seigneur qu'on voit.
--- Citer ---La règle des tirailleurs est très mauvaise maintenant alors les armées full skinks ou elfes sylvains danseurs de guerre dryade ben adieu.( mon joueur habituel elfe râlait comme un nain a propos de cette règle)
--- Fin de citation ---
La règle tirailleurs est exceptionnellement forte quand il s'agit de tirailleurs tireurs, l'armée full skink est justement une des horreurs de la V8 qui sucite de vives discussions, les ES sortent toujours très bien mais ils se jouent complètement différement, et dryades et danseurs ont gagné en efficacité.
--- Citer ---Le plus comique c'est les gros monstres avec leur initiative de joueurs de foot qui charge et meurent avant d'avoir put frapper forcément quand on tire sur le régiments a côté qui était la pour faire les rangs et frapper un peu aussi.
--- Fin de citation ---
Alors c'est pas vrai pour tous les monstres, en fait c'est vrai pour assez peu même. L'init quand t'es blessé sur du 6 avec une bonne save, que t'as mis des touches d'impact, tes attaques, puis un bon trample, non ça commence à secouer. Le fait est qu'ils sortent peu à cause de la précision de sniper des machines de guerre, parcequ'un pâté d'infanterie se fait défoncer par un monstre.
--- Citer ---Les geants ,wargulf tout les gros monstres non montée ont étaient remplacée par d'autres trucs petit a petit sauf l'hydre et la bête skaven.
--- Fin de citation ---
c'est pas vrai pour le vargulf qui est une force de frappe de soutien à grosse init, très rapide et pas cher chez les CV, c'est vrai pour le géant et les monstres sans save en général parceque battle est devenu un jeu où les gars pas morts ripostent, voir te pètent la gueule s'ils sont plus rapide que toi...Enfin!!!
Voilà c'était la partie technique et éducative, désolé pour le HS.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique