COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] Octogone
Yllib Drofwarc:
Pendant que c’est encore à peu près frais dans mon esprit (ce qui n’est pas le cas de mon corps), voici mon petit compte rendu.
Une arrivée à peu près à la bourre mais pas trop, et une faim d’enfer, le tournoi pouvait débuter.
Je tombe pour ma première partie sur Ticamp, sympathique joueur Cygnar qui me sort une liste… plutôt corps à corps avec son Stricker Epic. Après une approche prudente (à fond tout droit), la partie s’est plutôt bien passée. Mes pygs contournent par la gauche pour servir de bouclier « humain » contre son infanterie. Un échange musclé de baffes et de gnons plus tard (soldé par la transformation en pulpe de Mulg par le vilain caster électrique à +8 en force), j’arrivais à dessouder le dit caster à grands renforts de champions/kriels/Madrak. Une fois ceci effectué, la partie est devenue beaucoup plus simple. Un grand merci à mon adversaire qui n’a pas claqué son feat, ce qui aurait pu retarder la victoire, même si je ne pense pas que ça aurait pu l’endiguer.
La seconde partie se joue contre Zoro. Partie surprenante où je gruge (certes, sans le savoir, mais tout de même, il faut l’admettre) sur pas mal de points. Goreshade et sa bande de joyeux compagnons s’opposent à ma glorieuse force. Une approche prudente des 2 cotés, puis mes Kriels chargent et courent dans tous les sens. Un échange peu musclé s’engage, mes champions débordent sur le coté droit où le Seether et un vieux scrap joue à cache-cache, mes pygs s’attaquent au Slayer. Mulg grâce à une tricherie éhonté de Warpath avance de 4 pas (au lieu de 3), ce qui l’amène à pouvoir charger Goreshade qui se situe dans un goulot cryx. Evidemment, après un premier coup ravageur, je ne lui laisse que 2PV, mais malgré deux attaques boostées, Mulg craque sous la pression et frappe à coté. Ma dernière activation du tour sera mon Slag qui gerbera sur le grand frère de Francis (dont j’ai oublié le nom) incluant Goreshade dans son aire d’effet (seconde erreur, le Slag n’a pas d’AOE. Je confonds avec le Pyre…). Je booste contre Goreshade qui disparaît de manière assez moche. Zoro me fera remarquer après ça qu’il a oublié de sacrifier sa Deathwalker… Ensuite, tout s’accelère. Tous les Cryx restants tapent, tirent, violentent Mulg qui n’a plus que 2 PV et qui ne peut se soigner à cause de Mamy Zinzin. Ce sera donc la première à se faire dévorer et les Cryx sont vaincus (dans la disgrace, il est vrai).
Troisième partie, Hora et ses Skornes. Etant jeune tournoyeux, je n’ai encore jamais affronté de Skorne. Je risque de m’en souvenir. Les Skornes avancent, je coure au contact, je feat, et je fais un petite massacre qui me permet d’enfoncer le flanc gauche. Je n’avais pas encore perdu une troupe, grâce à de bons jets de tough. Puis Xercis (orthographe incertaine) est arrivé. Il a traversé ses troupes sous mes yeux étonnés, et explosé tous mes guerriers pour remonter jusqu’à Madrak, qui malgré un jet de tough, se fera achever grâce à un surcroit temporaire de fury… Bon, on s’est aperçu que le fury bank de l’agonizer ne fonctionnait pas comme ça après la partie. Bah, disons que c’est une compensation pour la partie volée à Zoro. Le reste n’est plus que formalité pour Hora qui massacre avec entrain mon armée, malgré un Kriel increvable.
Les Orboros de Trantsiss m’attendent pour la quatrième manche. Là, tout s’est mal passé, et la partie fur au final assez courte. Entre mon Grim qui tire des balles en mousse sur le druide et mes jets de tough qui sont inexistants, ça me donne envie de pleurer. D’autant qu’en face, il était pas venu pour vendre des aspirateurs. Ca tire, ça cogne, ça crevasse, et je perds 9 kriels en un tour. Après mon claquage de feat, je commençais à peine à sortir la tête de l’eau, mais bon, quelques crevasses plus tard, Grim meurt. Rien ne sert d’avoir une défense de 16 si la touche auto de la crevasse passe d’abord par une tharnette débuffée à mort (-5 en défense avec feat et marked for death, de dos…). Un drame en somme. Une nouvelle fois, je me fais rouler dessus et pour la seule fois du tournoi, aucun kriel ne survivra. Cette compo était très vilaine et très bien jouée par un très vilain aussi. J’essuie mes sanglots et je m’attaque…
…à des nains. Du bon gros nain. Starpu est dans la place, et ne compte pas me laisser gagner ma dernière manche. Mes kriels contactent dès que possible, mais sont trop loin pour que je claque mon feat. Les nains peinent à se débarasser des kriels et les poules à spray les alignent. 1 refusera obstinément de rendre l’âme et bloque les nains. Son basher me pulvérise un champion. Le tour d’après fait très mal. Tout le monde va au contact et cogne, puis recogne grâce au feat. Le basher se fait dessouder, les poules sont transformés en tas de boulons mais bougent toujours, mes pygs se galèrent contre le driller, les Hammerfall prennent très cher. Starpu me confie qu’il s’attendait à pire, mais de mon coté, je suis très content. Le tour suivant, tout le monde s’acharne sur Mulg. Gorten claque son feat le tour suivant, fait reculer ma ligne, et tire sur Madrak. En récompense, Mulg lui colle un pain, tout comme la poule qui a fait la même chose. Une ligne de Hammerfall se place en bouclier devant Gorten. Le driller continue à cogner mes burrowers avec détermination. Mulg charge les Hammerfall, les déchire, avance avec Warpath et vient taper Gorten. Le premier coup fait bobo, mais comme contre Goreshade, trop de pression. Mulg rate 2 attaques sur 3, et laisse Gorten en vie. Le seul événement notable du dernier tour sera la volonté de mon dernier kriel à ne pas mourir, et la résistance de Mulg qui se prend coup de marteau sur coup de marteau de Gorten sans crever, privant Starpu de la victoire. Ca n’a pas joué fin cette fois. Regret pour m part, je laisse ses 3 poules entre 1 et 3 PV. Impossible de les achever ces saloperies.
Au final, je termine 7ème (ou 8ème, je sais plus), mais quelques bien bons moments. Je retiens un tournoi bien organisé par Zoro, qui a tenu la baraque, bien doté (même si la fig Orboros terminera chez le père Vano) et bien fun.
Et c’est finalement ce que j’attends d’un tournoi. Si je veux un truc chiant, ennuyeux et froid, je vais jouer à Magic. Et fellations (copyright Rachida Dati) pour les figurines, dont certaines que j’ai trouvé superbes (Hora, ton schéma, il tabasse. Ton warlock aussi d’ailleurs).
Merci donc à tous pour ce petit week end. Mention particulière à Zoro qui m’a offert le logis en compagnie de charmants représentants de la race féline, et qui m’a empêché de passer une soirée analement douloureuse chez Hora. Comprenne qui pourra…
Starpu:
Je suis pas sur que les gens se soient piquer les decors, à mon avis c'etait plus un poussage de decors pour poser les malettes. Vu qu'effectivement nous etions assez entassé et qu'il n'y avait pas de place pour "poser" les... differents trucs à poser.
rem:
Pour faire court, un très bon week end
Ronde 1 VS Hora
Le futur vainqueur du tournois à une armée qui frappe comme un otarie sous stéroïdes. Malgré une belle tentative d'assasinat à l'Angelius, je laisse Xersis à un pv. La suite, c'est feat et transformation de mon armée en grand foire à la viande morte.
Ronde 2 VS Naranja
Le scénario de destruction d'objectifs est vraiment fait pour moi ! L'angelius découpe en un coup un objectif, j'arrive à détruire le deuxième avec le gros de mon armée. Félicitation à mon adversaire pour son magnifique avatar de Menoth.
Ronde 3 VS Zoro ( Joueur Fantôme )
Première sortie de Thagrosh epic, et bin, il y a pas de quoi frimer. Goreshade et son feat entame très sérieusement Thagrosh qui finira par mourir le tour suivant, la présence de mamie zinzin qui empêche le soin est une belle plaie et je découvre sur le tard l'effet pacman.
Ronde 4 VS Starpu
En vil joueur everblight, je tente le kill caster avec un bond au Raek, Gorten mourra au tour suivant. Par la suite toute mon armée est en train de massacrer le reste des nains, je ne fait ni attention au temps qui reste ( qui fut clairement annoncé ) et au fait que le basher fait son bonhomme de chemin vers l'objectif, défaite au scénard. Un peu plus de concentration et une vraie lecture du scénario ne seront pas du luxe la prochaine fois, mais une fois le caster adverse mort, j'étais en roue libre.
Ronde 5 VS Titi
Le Scythean enfonce les lignes adverses, c'est hélas pour mon adversaire une partie assez courte. Le plaisir fut de voir un truc dont on parle mais qu'on voit jamais d'habitude, striker claquant son feat, qui gagne un point de force et qui meurt avec un six en dégâts ( un gros coup de Scythean l'ayant endommagé ).
J'ai vraiment apprécié le fait d'être dans une conv, de pouvoir flâner, désolé pour les retards occasionnés, mais ce fut un plus pour moi de faire du jdr et du plateau le soir ( attention, sa veut pas dire que j'aime pas quand le soir on discute tranquille et qu'on fait de l'humour gras ). Le coup des zones de scénario en feuille de retro est une super idée à piquer !
Bonne ambiances, bonnes têtes, belles armées, beau week end.
On sent aussi l'effet ETC chez nos amis de Lyon, c'est bien, sa nous fera pas de mal de réfléchir à nos tactiques grace à eux !
Merci à Zoro pour l'orga et à tous les joueurs !
Pour l'opération "socle Vano", je serai l'œil vigilant de battlegroup sur ce coup !
Rem
Trantsiss:
Et bien un bon tournoi même s'il est vrai qu'au bout de deux jours j'avais la tête comme une grosse caisse, ce fut un plaisir de revoir les aciens et quelques nouvelles têtes qui ont découvert plein de choses sur les règles de warmachine.
Pour ma part mes deux compos étaient assez classiques et pleines de gentillesses qui me laisse perplexe devant tant de haine pour mes jolies filles en bikini ;D
Kromac le bisounours
pureblood
feral warpwolf
gnarlhorn satyre
Druid wilder
tharn wolfrider min
lord of the feast
feralgeist
Moshar le détesté (je comprends pas pourquoi)
Woldwatcher
Feral warpwolf
pureblood
shifting stones
Bloodthrakers max
bloodweavers
blacklad wayfarer
Première partie contre Zorg si je me souviens bien avec son Stryker où il faut tenir le cercle centrale. Ma compo Morshar.
J'investis rapidement le centre de la table avec mes filles avec les beasts en soutien sur ma droite là où se planque le B13 qui foutra la merde tout du long et les jacks de stryker.
Les stormblades sont restés en retrait trop longtemps alors que les filles éliminent méticuleusement tout ce qui se trouve sur ma gauche et qui m'empêche de tenir le centre.
Je gagne le scénario au tie breaker avec un pt de scénario.
Deuxième partie contre gunbjorn et ses trolls (mais je ne me souvient pas du nom du joueur, désolé).
je choisis Kromak pour le scénario destruction, mon adversaire s'est déployé sur son pilier de gauche, ne laissant qu'un Skinner sur la gauche face à mes chevaucheuses de loups.
Malgré le skinner qui bloquera ma chef deux tours, les deux autres filles se font le pilier.
Pendant ce temps à droite j'utilise le druid wilder pour lancer l'animus du satyre sur ce dernier et étendre la zone de contrôle de Kromac. Le satyre slam le blitzer contre les portes pierres et suis bêtement le mouvement au lieu de repartir... Le seigneur du festin se téléporte sur le bomber pour engager ce dernier ainsi que le troll acide. Les reste se met en position. Sur de ma victoire j'envoie Kromac tuer un impaler... j'ai la poisse aux dommages avec Orboros et là j'atteind un sommet avec Kromac qui fait 6 attaques avec -5 aux dégâts, puis 6 attaques à -2 aux dégâts pour tuer ce foutu impaler ::) Mon warpwolf finira le dernier pilier.
Troisième partie, j'ai cru voir des elfes mais ça été trop rapide pour que j'en sois sur ;D Désolé SHWTD mais tes elfes ont réveillé mes plus bas instincts et mes jets de dégâts s'en sont ressentis. Et là je peux le dire Moshar avec les filles c'est très laid entre les crevasses et les sprays en tout genre. Toute les troupes sur les deux objectifs sont tuées et je gagne directement au deuxième tour.
SHWTD je peux comprendre ton désarroi face à cette partie, mais dit toi qu'au moins tu n'as pas fait 900Km pour subir deux parties où tu t'es fait battre en 20 minutes sans rien avoir pu faire ;) Promis la prochaine fois j'en fait une plus crade rien que pour toi :-*
Quatrième partie contre Yllib et ses trolls dans capture the flag. Je crois que j'ai atteint le summum des coups foireux avec Moashar qui profite des entassement de trolls pour lancer des crevasses et finir par claquer son feat dès le deuxième tour histoire de rigoler un bon coup en regardant Grim se saigner pour de la fury. Les piliers de sel me permet de limiter les actions trolls et de tenir malgré le feat de Grim. A partir du feat la partie me semble mal engagé et le caster kill me semble la meilleur chance de gagner. Voyant que je ne pourrais pas toucher facilement Angus je décide de profiter de son feat à mon avantage en approchant mes filles de luis pour leur lancer crevasse dans le dos et ainsi tuer Grim.
Je sais c'était dégueulasse, digne d'un cryx mais bon le désert est implacable.
Cinquième partie contre la brique Skorne de Hora. Je n'ai pas l'intention de me casser les dents sur un mur de cetrati avec 22, je décide donc de jouer Moshar et d'attaquer de toute part en essayant de bloquer le mouvement Skorne avec des piliers de sel. Je prépare une tentative d'assassinat qui débute bien avec le feral qui slam le bronzeback qui traverse les cetrati et Xerxis qui est à poil. Malheureusement mes filles ne pourront pas le charger car trop loin. Cela ce terminera par une charge de Xerxis et deux cetrati qui tueront Moshar après la mort de ses deux beasts suite aux transfert de dégâts.
TripleUn:
Merci à tous d'être venus nombreux pour ce tournoi.
Merci à ceux qu'on ne voit jamais d'habitude mais qui s'expriment beaucoup ici d'avoir fait leur aparition. Merci à ceux qui ne s'expriment jamais ici d'avoir aussi fait leur aparition.
Merci à Saint-Zoroastre pour son organisation et son don de lui-même avec tant d'abnégation.
Merci à mes adversaires d'avoir su comprendre mon désaroi face au passage trop rapide du temps ou de ma malchance aux dés (je cite par ordre chronologique, Starpu et Gwen) ou de m'avoir fait découvrir avec douleur la vrai teneur de leur armée (SHWTD) ou bien encore d'avoir eu à supporter mon agacement dû à l'excès de caféïne chronique couplé au fait d'en avoir marre de jouer contre du nain (Thordrak) ou d'avoir supporté une zone de terrain difficile qui donne couvert, remplie de pygmées à 19 de DEF qui s'enterrent en plus à la fin (Zorg).
Oui, en me refaisant le film de ce week-end j'ai été bien vil, je m'en aperçois. Mais je ne suis qu'un humble vermiceau face à la villitude d'Hora qui lui nous a tous bien massacré, en râlant en plus. Félicitations à toi, vil Skorne. Puisses la MK2 te faire venir plus souvent parmi nous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique