WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

[Assaut] - Au moins 3" ou pas ?

<< < (3/3)

Booggy:

--- Citer ---oui mais c'est bien tiré par les cheveux...  ;D
--- Fin de citation ---
^^ j'avoue.

En fait, combiné avec la question d'avant, qui fait le point sur la non prise en compte de la pénalité de tir en mêlée pour la cible du tir d'un Assaut, ça permet de faire tirer une unité positionnée en 2nde ligne (et qui aurait Assaut) pour désengluer la première ligne, sans les mettre en mêlée.

Je pense surtout à mes Warspears et leur Warchief, qui sont moins rapides que mes Warbeasts. Ca fait que mes warbeasts pourraient se retrouver en 1ère ligne pour faire leur taf, suivi à quelques pouces par mon Warchief puis les Warspears. Les Beasts se font engluer, j'active en premier mes Warspears, qui Assaille les "englueurs" en prenant une trajectoire de charge qui passe par le Warchief (le bord du socle), puis qui peuvent faire leur attaque à distance (avec le bonus du Warchief en LDV ^^), et surtout sans pénalité de tir en mêlée.

Alors, il est pas super, ce méga plan stratégique ??! :D

Molotov:
Au mieux c'est de l'exploitation honteuse de regle.

Je pense que tu as interet a amener ton calecon blinde si en tournoi tu vas coller ta figurine a une autre pour bloquer ta charge et tirer.

Tout cela merite une Infernal Invocation, je pense...

Allan255:
Je pense pas .. la règle est claire.

Quand à son "abus" en tournoi, faire charger dans le vide pour gratter 3" c'est courant ... et là il charge même pas ses propres figurines.

Molotov:
C'est pas vraiment le debat.

La question est de savoir si on peut volontairement reduire sa distance de charge en choisissant une trajectoire qui bloque la charge plutot qu'une autre qui ne la bloquerait pas.
Le but est de declencher un tir d'assaut au lieu d'un tir classique car le tir d'assaut ignore le malus de melee, sans pour autant engager la figurine cible (en venant buter contre une autre figurine qui se trouve sur une des trajectoires possibles pour la charge).

Pour rappel, le de de dommage supplementaire de la charge ne s'applique pas de toutes facons sur le tir, mais sur la premiere attaque de melee (qui dans le cas present n'aura pas pas lieu).

Starpu:
Bah je suis quasiment sur que tu donne ta direction de charge independament des obstacles. Il faut que le point que tu vise lors de la charge soit un point ou tu pourra taper. Apres si tu prends une fig, bah tant pis tu rate et c'est tout.

Faut quand même que la fig que tu met sur la trajectoire soit assez proche de la cible pour que tu puisse être a porté de tir. Il faut aussi qu'elle bloque la ligne de charge sans bloquer la ligne de vue.

D’après les règles j'ai l'impression que tu peux viser n'importe quel point dans la zone de CaC de la fig que tu vois. Cependant rien ne dit que tu dois avoir une LDV sur le point que tu vise en charge, sinon la ça devient plus compliqué de rater.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique