COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[ Lallaing ] nord , debrief du tournoi l alliance
baldur59:
Voila , j ouvre le sujet a votre bon cœur.
Pour ma part , tres bonne journée de jeu avec 16 participants et un très bon niveau de jeu.
Merci a tous d' être venu et a tres bientôt.
Voici les résultats de notre tournoi
1. Ashlesen. 17pts ( everblight )
2. Cryxfactory 13pts ( châtiment )
3. Baldur 59. 13pts ( orboros )
4. White. 12pts ( skornes )
5. Blork. 12pts ( cryx )
6. Pip. 12pts ( menoth )
7. Minite. 12pts ( orboros )
8. Harlequin. 11pts ( menoth )
9. David. 11pts ( khador )
10.Molotov. 9pts ( everblight )
11. Mr Hyde. 8pts ( trollblood )
12. Xobal 8pts ( trollblood )
13. Erwin 7pts ( cygnar )
14. Bombance. 7pts ( orboros )
15. Le Morti. 6pts ( cygnar )
16. Paladin noir 4pts ( menoth )
5)
Bombance:
Encore une belle journée de tournoyage chez nos voisins Ch'timi. Super accueil très chaleureux malgré les Mars périmés.
Une splendide 14ème place pour Bibi, des adversaires sympathiques, mes excuses à Molotov pour ma mauvaise humeur sur la 3ème partie (le 16ème de table c'est infâme). Je ferai bien attention la prochaine fois au Chrono - mais j'avais l'impression qu'on pouvait reporter le temps restant sur le 1er tour sur le 2ème (ce qui aurait dramatiquement changé la tournure de ma partie contre Mr Hyde). Me fourvois-je?
Edit du Jeudi, mon compte rendu à moé.
1ère partie contre White - Morghoul - Capture the Flag - 35 pts
Je joue E-Krueger/Druides/Gorax/Feral/Pureblood/Megalith
White commence par me mettre une belle pression en me faisant commencer en premier - il joue en tiers avec ses Arcuarii en advance deployment et une zone de déploiement étendue de 2 pouces, autant dire que j'ai ses troupes dans la tronche dès le tour 1. Bien joué.
Sur cette partie, j'ai commis quelques énormes erreurs qui ont pesé lourd dans la balance.
- Premièrement, ne pas penser à utiliser Ghostly sur la charge du Feral pour ignorer l'obstacle qui le séparait du Bronzeback est inacceptable. Tournant du match pour moi.
- Deuxièmement, ne pas lancer le Storm Wall pour empêcher mes Druides de se prendre une galette alors qu'il protégeait mon objectif est aussi une sérieuse boulette.
- Enfin, le Pureblood n'aurait jamais du partir en frénésie à la suite du feat de Morghoul - le leechage n'étant pas interdit après relecture. Je le note et je m'en félicite.
En face, White joue bien le coup, gère bien ses pertes (j'ai en mémoire d'avoir nettoyé tes Arcuarii, White :)) et remporte la victoire au scénar. Mérité au vu du déroulement de la partie.
Deuxième partie contre Mr Hyde - Trollbloods - Kill Jack/Beasts - 35 pts
Je joue Kromac/Stalker/WoldGuardian/Pureblood/LoTF/Stones/Tharnettes Blood Trackers (mini). En face, Hoarluk, Mulg, Mauler, Impaler, min Fellblades, min Champ, Gobbies
Je commence bien en entamant sérieusement sa ligne de Fennblades avec le Lord et les Tharnettes qui ratent tous leurs jets de Tougue. Je commets une boulette monumentale lorsque se termine mon deuxième tour - j'omets de rajouter ma réserve de temps du premier tour, ce qui me privera de l'activation de Kromac, du Pureblood et du Guardian après une tentative d'assassinat ratée sur Hoarluk via le Stalker.
Kromac n'ayant pu lancé Bestial, Hoarluk s'en donne à coeur joie à son tour, contrôle mon Stalker, entame mon Pureblood, Mulg finit le travail en chargant le Stalker et finit le Pureblood. Au tour suivant, il croquera le Guardian, game over.
Troisième partie contre Molotov - Everblight - 16ème de table - 50 pts.
La partie que je ne peux pas perdre, ayant fourbement incorporé à ma liste une unité minimale de Bog Trolls ;D
Tout se passe pas mal, j'entame bien les joueurs d'épée adverses avec le Pureblood et le Gun de Krueger. Le Megalith mange une bête, le LotF file marquer les points sur le côté gauche, les Pierres et le Blacklad font de même sur le côté droit. Je fais rentrer les Bog au tour 2.
Et pourtant je perds la partie avec le Lord of the Feast à cheval sur la ligne 2pts/3pts qui me rapporte exactement zéro point au moment du décompte et d'énormes boulettes de ma part (ne pas immuniser mes Druides avec l'UA, c'est très vilain, notamment). Je déteste ce scénar :D
Victoire de Molotov au caster kill qui aura laissé mes troupes intactes.
Quatrième partie contre Paladin Noir - Menoth (Vindictus) Incursion - 35pts
Enfin une partie qui se passe bien, on décide d'un commun accord de ne pas jouer au chrono, détendu du gland. le Warpath de Krueger fait le boulot, les bêtes avancent de 3 pouces dès que je tue quelque chose, ce qui laisse mon Pureblood a portée de charge de Vindictus tour 3. Caster Kill.
On prend rendez vous au mois de Mai pour le prochain tournoi, en espérant accueillir certains d'entre vous à Bruxelles au mois de Mars (pas périmé, lui).
Alex
ashleysen:
Comme d'habitude, rien à dire, on s'est bien marré ! Accueil chaleureux, toussa toussa ! Je n'ai hélas pas pris beaucoup de photos, j'étais trop pris par mes parties.. Je posterais ça avec un compte rendu léger des parties.
Pour les scénarios, c'est vrai que certains favorisaient des armées pleines de solos rapides. Mais c'est toujours le problème de Steam Roller : comment équilibrer entre les armées rapides et forcément fragiles, inaptes à l'attrition; celles basées sur le déni ou la mort du caster; les armées à haute armure et peu de figurines; ou les armées à attrition pleines d'infanterie... J'aurais tendance à dire qu'il faut 4 scénarios reposant sur des mécaniques différentes, afin d'alterner à chaque fois. Peut être un truc genre : fosse, 3 points, colonnes, et kill ze castor.
J'ai aussi l'impression que le format change le physiologie du scénario. Un 16e de table à 50 points, on gagne des points trop vite apparemment, car trop de solos et de possibilités de déploiement avancé.
J'avoue avoir gagné mes parties sur le fil du rasoir. J'avoue adorer les retournements de situations que permettent la Légion, et que j'aime sincèrement cette armée. J'avoue que mon Seraphin à joué à chuck norris sur son la finale contre cryxfactory :p J'aurais presque honte si j'avais une âme.
Encore merci à l'Alliance, et au prochain avec les cochons de combat !
harlequin:
Bonne journee, rien a redire,
Sinon comme ash le 16 eme de table en 50 pts pour certaine armée (je ne parle pas de ma honteuse défaite, quel con mais quel con) est presque injouable. Je pense au troll vs oroboros.....
mais sinon comme d hab bonne ambiance tout cela :)
edit:
1ere partie contre de l Ouroboros et un adversaire sympathique
liste harbinger of menoth
Bon je dois dire ne pas avoir été fair play. Avec cet liste j ai construit des murs autour du drapeau, donc impossibilité pour mon adversaire de s'en approcher sans me détruire les murs. la harbinger gérait son drapeau + celui de mon adversaire avec mes 20 pouces de zone de contrôle. Au t2 il avance un peu trop ses hommes arbre et la 3 warjacks booster aux pts de focus cela fait des trous.
Mon avatar a géré toutes ses troupes vivantes en les attirant vers lui, et l on connait la grande PUI des tharnettes. Bref je gère tout sauf que j oublie mon feat pour gagner un tour et l empêcher de bouger vers moi. Je perd un tour à me désengager des corps a corps, un tour à me prendre le feat de baldur et je ne peux plus contester les drapeaux ou baldur est accroché comme un morpion agripper a son poil.
Bref charge du gardian mort de baldur. 3pts
2eme partie karl et ses cygnar
Bon partie à sens unique. Les paladins éternels+ feat de la grosse+ avatar je gère ses troupiers; 4 warjack lourd face a 2 lourd +1 léger. Seulement voila impossibilité d aller chercher le warjack qui bouge a 6 et insensible au free strike. Mort de stryker. 3pts
3eme partie contre steph et se elfes.
Bon la je met cela sur la fatigue. Je sors reznik car je veux jouer mes liste aux moins 1 fois.
Je me déploie mal, je joue mal, Steph a une liste tout basé sur le mouvement et le stealth. J ai pas le choix je veux son caster et dois contester les zones. j ai 4 pts au tour 2 mais la lenteur de mon armée m' handicape. Bref ca passe pas loin mais il me gère avec son cavalier qui est une tuerie, je le sais, un bon coup de lance dans mes troupes, mort d'une zone fin de la partie. 1pts
4eme partie contre les trollblood de xobal
Je refuse de rester sur une défaite avec MR Reznik.
Je suis surpris par l'efficacité des pyg burrowers, il m'ont stoppé un reckoner (je pense que j'ai fait peur a mon adversaire avec quand j ai tiré a 20 pouces avec :) ) L'avatar comme d'hab empêche ses troupes vivantes de venir contester les pts. Il fait une grosse erreur, il oublie de leach ses pts de fury. Reznik a une ligne de charge sur calandra, engine of destruction patate a 18 au revoir madame même si il m'a fait une grosse frayeur en réussissant un jet de tough.
white:
Comme l'année dernière on c'est vraiment bien marré. J'ai réussis à passer de la dernière place à la quatrième (remportant alors un sublime Wrastler pour me remettre aux merco de l'autre côté du désert). Cette place fut d'ailleurs une très grosse surprise.
Je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement Morghoul et les tiers 4 (2 arcuarii advance deployement; deux unités de paingivers; 3 warbeasts lourdes pour -1 pt chaque; pathfinderle 1er tour et + 2 pouces de deployement) le tout pour 42 pts (35 + 7 de Morghoul) grace à qui j'étais au dela du milieu de table fin du tour 1. Cette compo a vraiment surpris mes adversaires.
Ma liste Morghoul: Tiers 4
Bronzeback ; Gladiator ; Cannoneer ; 2 unités d'Arcuarii à 4 ; 2 unités de Paingivers à 4 ; 1 Tormentor
et en 50 pts on rajoute 1 Cannoneer et 1 Gladiator
Ma liste Makeda:
Molik Karn ; Bronzeback ; Cannoneer ; Paingivers à 6 ; 1 Tormentor ; Tyrant Rhadeim
et en 50 pts
PREMIERE PARTIE: BOMBANCE et ses Orboros:
Prise de drapeaux: Je prends Morghoul
victoire au scénario contre Kruger. mes arcuarii et le bronzeback ont décimé ses troupes, le feat de morghoul a fait pêter un cable aux loups et mon tormentor a pris le drapeaux l'air de rien pendant 2 tours.
DEUXIEME PARTIE: ARTHUR et ses Cryx:
Kill Warjack / warbeast: Je prends Makeda
victoire par kill the caster mais là j'ai transpiré sévère, une mauvaise gestion de l'hyper agressivité du bronzeback l'a mis dans la ligne de passage des bane knights qu'ils l'ont massacré. Derrière j'oublie d'utiliser l' animus de molik Karn qui reste en corps à corps avec un death jack pas content.
La le scénar est mort pour moi, heureusement mon adversaire semble avoir pris à la légère la dangerosité de Rhadeim et du tormentor qui tuent le warcaster adverse (le covenent).
TROISIEME PARTIE: ASHLEYSEN et Everblight:
16eme de table en 50 pts: je prends Morghoul
Everblight a plain de solos et de la cavalerie, pour moi le scénar est quasi impossible a gagner mais le déploiement de Morghoul surprend Ash et mes arcuarii coincent la cavalerie et un solo dans sa zone de déployement mais son feralgeist foncent dans mes lignes Mes 2 cannoneer dont un que j'avais oublier de sortir ne font rien à part tirer sur les mauvaises fig. Mon bronzeback et un gladiator feront tout le travail atomisant 2 warbeasts ennemis en les lancant un peu partout y compris le warlock qu'ils tuent (lilith) , mais j'ai dépassé le timing du tour de 2-3 minutes, la mort du caster n'est donc pas validé. Mon adversaire ayant cumulé plus de pojnts de contrôle (7 et moi 5) fin de partie pas de troisième tour.
Et la je me dis que jouer en 50 pts avec 12 min par tour c'est chaud bouillant.
QUATRIEME PARTIE: MIMITE et ses Orboros:
Contrôle des 3 drapeaux: je reprends Morghoul pour sa rapidité déconcertante
Victoire au kill the caster
Mes arcuarii ont montré leur valeur, 1 survivant de chaque unité à la fin de la partie et ils ont tenu le milieu de table à eux seuls. Morvana et ses sorts ont été très chiant, ses unités reviennent, m'empêche de lancer les sorts hyper agressifs de Morghoul. Je réussis toutefois à massacrer les loups d'orboros et l'U.A, une tharnette et le pureblood. Je perds pas de temps avec les druides car ils repoussent. Au final impossible d'empêcher les troupes ennemis de me contester les drapeaux je décide donc d'un face à face entre Morvana et le bronzeback mais elle transfert sur lui et le tue. Mais un gladiator arrivera (sans fury car il était plain du tour d'avant) avec ses 3 attaques initiales à la massacrer sur place (elle a quand meme 16 de DEF mais n'a plus de fury).
Conclusion c'était l'éclate mais je suis reparti complêtement vidé et les 2 heures et quelque de route n'ont rien arranger.
C'est pas grave on reviendra dans 6 mois essayer de faire encore mieux. La question c'est avec qui: va nu pieds ; va nu pieds à fourrure ; adeptes du piercing ?????
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique