COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[ Lallaing ] nord , debrief du tournoi l alliance

<< < (2/3) > >>

Xobal:
Bonjour à vous,

A mon tour de me lancer :-)

Je plussoie tout ce qui s'est déjà dit + haut sur l'accueuil, l'ambiance, les scenarios et toussa, toussa :-)

Alors pour ma part c'etait mon tout premier tournoi et je remercie mes adversaires si quelques fois il a fallu rediscuter règles à cause de mon manque de maîtrise!

Avant le tournoi j'avais un peu peur d'être ridicule, mais non, certes mes trollbloods n'ont pas brillé par des faits extraordinaires, mais l'inverse ne fut pas non plus le cas :)

C'etait donc une grande découverte à tous les points de vue :

- Avant tout, decouverte d'un tournoi & joueurs bien sympathiques

- 1ere partie - découverte d'e-Stryker ou que comment overload + velocity + feat = je fais 15+ ps et je te tue avec genre POW ~ 25 + 2d6 :-)

- 2eme partie - découverte qu'il faut bien écouter les conditions de victoire du scenario ; c'est un Baldur59 jouant Kaya et assez surpris de sa victoire qui met en exergue ma grosse bourde de non-gérance du scénario (j'avais tué 2 bêtes, il ne me restait plus qu'à "gerer"), tant pis pour moi, c'est pas grave, j'avais qu'à faire + attention, c'est comme ca qu'on apprend et puis je suis pas mécontent de ma partie malgré tout :-)

- 3ème partie - découverte que 12min par tour en 50points est + qu'une gageure, y a des tours ou je n'ai pas reussi à tout jouer, surtout lors du feat de Grissel.
Qu'à cela ne tienne, j'obtiens ici ma 1ere victoire au scenario grâce à des burrowers qui vont marquer un "touch down" à 3 pts dans la zone de deploiement de Paladinnoir, dans le dos d'e-Severius, alors que mes autres unités tenaient déjà pas mal de zones rapportant 1pts :)

4ème partie - découverte d'Harlequin et de sa liste Reznik molle ^^ Hum hum, j'ose meme pas imaginer sa liste dure... :-) Ben ici j'ai fait du grand n'importe quoi, on va mettre cela sur le compte de la fatigue, mais quand on ne leache pas la furie de ses bêtes en debut de tour, evidemment, c'est qqch qui s'annonce pas bien.  :-\

Et puis a côté de cela, je constate malgré tout la justesse de mes listes vis-a-vis d'armées avec une tres haute ARM, ce qui fut le cas des differents jacks lourds que je croisai sur les tables ce dimanche. Mes listes sont à revoir si je veux palier cet écueil là lors de prochaines parties.

Bref plein d'enseignements à retenir pour l'avenir !

Je termine à une 12ème place qui me satisfait malgré tout.

Rendez-vous pour une prochaine fois où je serai "full paint", j'espere !

Xobal

Molotov:
Un rendez vous bien sympathique, fidele a mon souvenir :)

Merci aux orgas, et surtout a mes adversaires qui ont tous ete tres fairplay face a mes differentes erreurs ;)
C'est dur de s'y remettre...

Certains scenarios originaux etaient un peu tricky, et apres avoir discute a droite a gauche je ne suis pas sur qu'on ait tous joue aux memes ;) , la faute aux joueurs qui ne lisent pas l'ensemble du scenar (en meme temps il y a deja tant a faire ....).

Un tres bon moment comme toujours, que ce soit pour pousser le bout de plomb ou pour s'entrainer "a la dure" ;)

A bientot a tous ;D

John McForester:
L'immigré dijonnais en remet une couche : très bon accueil, très bonne ambiance, très bonne journée ! Je pense l'avoir déjà assez clairement dit aux braves organisateurs, mais on ne le dit jamais trop, encore un grand merci.

Pour compléter le classement, le 5ème, c'est moi, Arthur, avec du Cryx.

J'ai bien aimé les scénarios, et le système pour pousser à jouer le scénario est une très bonne idée, même si il a quelques effets pervers... Je pense notamment à mes 2 dernières victoires au kill caster. Je pense que le kill caster ne devrait pas mettre immédiatement fin à la partie pour plus donner l'avantage au scénario... Dans le cas des 16èmes de tables, mon adversaire cygnarien (désole pour les prénoms, j'ai une mauvaise mémoire et j'avais fait l'effort de les noter sur ma feuille de tournoi, mais je l'ai rendue à la fin) aurait mérité la victoire, il avait marqué je crois 9 points de scénario que je n'aurai jamais pu égaliser, même une fois haley broyée par mon deathjack. Conclusion, on n'a pas compté mes points de victoire (j'aurais fait maximum 7, et encore j'ai du mal à voir comment !) mais j'ai gagné au kill caster... Victoire pas vraiment méritée selon moi...
Au contraire, pour les 3 drapeaux (Incursion), je dominais les 2 objectifs, mais Pip (je crois... c'est bien toi ?) m'en contestait un avec Amon. Je me retrouve donc obligé à le tuer, et même si j'aurais eu du coup 4 points à 1, ça ne me donne qu'une victoire au kill caster.

Bref, je ne suis pas là pour chipoter un ou 2 points de tournoi au classement final, de toute façon 5ème c'est le mieux que j'ai jamais fait, et je conteste ma propre victoire ;) mais je suggérerai quand même un réajustement de la règle qui dit qu'on interrompt tout en cas de mort du caster... Il faudrait sûrement terminer le tour en cours et compter les points de scénario, et n'accorder la victoire au kill caster que dans le cas où la condition de victoire du scénario n'est rempli par aucun des 2 joueurs (après tout même en poutre pure jusqu'à élimination totale j'ai déjà perdu en ayant tué le caster adverse, et vice versa)

Mais bon, je le redis une dernière fois, même si ma partie "critique" est plus longue que ma partie remerciement, c'est plutot dans le sens d'une suggestion d'amélioration, et ça ne veut absolument pas dire que je n'ai pas passé un bon moment. Très content d'avoir rencontré les joueurs du coin, je ferai en sorte de revenir vous voir un de ces 4 ! (et ça me remotive à racheter des pinceaux :p )

Dark:

--- Citation de: baldur59 le 31 octobre 2010 à 21:27:37 ---Voici les résultats de notre tournoi

1. Ashlesen.    17pts ( everblight )

--- Fin de citation ---

Everblight, c'est vraiment trop fumé.  ;D

Starpu:
Je crois qu'il y a une erreur dans le classement. Nous avons un joueur everblight en tête t "le morti" 15eme
 ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique