WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Le leader disparaît-t-il?

<< < (4/5) > >>

Lobster:
Ca y est, j'ai trouvé la réponse que je cherchais.

Zoro a raison, un Leader peut tout à fait disparaître, c'est bien ce que je pensais, rien n'indique le contraire, et effectivement la règle "Unit Commander" p71 stipule bien que si l'unité n'a ni Leader, ni Officer, c'est un Grunt qui devient Unit Commander. Du coup, un Grunt peut donner des ordres!  ;D

Allan255:
Oui .. le problème de la règle sur l'unit commander est qu'elles et formulée de la même manière que celle de field promotion. Elle gère le cas de la mort de l'unit commander, pas celle de grunt qui surgissent de nulle part et qui forment d'eux même une unité ...
Bon, après c'est le genre de pinaillage qui pourrait remplir une dizaine de pages sur le forum officiel avec juste 3 personnes, donc pour ma part je vais en rester là.

Starpu:
Ok, quelle est la différence entre un grunt qui donne des ordres et un leader? Le seul exemple qui me vient la c'est le jack marshall des nains.

Mais ce que dit zoro c'est que dans une unité avec un UA si l'officier crève il n'y a plus de leader?

Zoroastre:
C'est un mauvais exemple... Prends plutôt le cas d'une unité personnage type les Devil Dogs : l'Officier est également le Leader, donc si Sam est détruite, on désigne un Grunt pour être Unit Commander. Ou plus générique, le cas d'une unité de Trenchers où il ne reste que le Leader et l'UA : si le Leader est détruit, l'UA n'étant pas composée de Grunts, il faut désigner un Unit Commander.

Pourquoi c'est important ? Souvent, le Leader a des ordres comme Mur de Boucliers pour les Man'O'War Shocktroopers qui ne se reportent pas sur l'Unit Commander.

Au passage, la règle d'Unit Commander est plus vague que celle de Field Promotion, puisqu'elle ne dit pas "immédiatement", juste "s'il n'y a pas de Commandant d'Unité, désignez un Commandant d'Unité".

Donc au final, les règles soutiennent l'interprétation de Lobster : le Leader des Man'O'War est perdu pour la cause.

Zoro

Allan255:
Pas tout à fait, pour simplifier
Tu as 3 niveaux : Officer, Leader, Grunt.
L'Unit Commander c'est celui qui donne les ordres.
S'il y a un Officer, c'est lui. S'il meurt, le Leader (re)devient l'Unit Commander.
Si le Leader meurt, normalement un Grunt peut devenir le Leader ... sauf que des unités peuvent ne plus avoir de Grunt : unités de personnages, ou unités qui n'ont plus que des UA .. en ce cas une figurine de l'unité devient l'Unit Commander sans devenir Leader.

Edit : zoro tapes plus vite que moi  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique