COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] RTS Cube
Pierro:
A mon tour pour le petit CR !
J'ai passé un super week-end, on a déjà bien rigolé entre AJSA-iens, "big up" les couz' !
Sinon c'était mon 1er tournoi de figurine auquel je participais, j'ai trouvé l'orga au top, la salle idéale, rien à redire, au contraire !
J'ai trouvé le coup du Quizz assez fun, même si on n'a pas particulièrement brillé... :D
Niveau peinture, j'ai été très bien noté pour ce que j'ai fait, c'est pas moi qui couinera !
Partie 1 vs Portal.
Scénar Convergence, première fois que j'affronte du Cryx, ça se déroule plutôt bien, je joue un poil trop lentement, mon tour décisif s'arrête alors qu'il me restait à faire les dégâts de mon Reckoner et lancer le feat de mon caster... Du coup, l'objo était contesté par tous les deux et j'ai découvert la condition tertiaire de victoire, ce qui me fait perdre... si j'avais su ! De plus, méconnaissance des bilethralls qui me surprennent. (les trucs qui s'explosent le bide dans leur arc frontal sur 6pas...enfin, qui rigole un bon coup sur la DEF15 de mes errents avant de se faire exploser... :P )
Défaite mais super adversaire, très agréable et chouette partie !
Partie 2 vs Gamin.
Je joue contre du merco, je ne sais pas quelle mouche me pique, je décide de jouer ma liste full cac de Kreoss Epic truffée de haute DEF sur le scénar des piliers: je me déploie comme un pied, je joue mal, Gamin a largement de quoi annihiler mes troupes et je n'ai aucune chance d'aller détruire les piliers... avec ma liste Severius, j'aurai probablement offert une partie plus intéressante à mon adversaire. C'est le métier qui rentre comme on dit !
Défaite face à un adversaire sympathique.
Partie 3 vs Titi
Cette fois je joue contre du Cygnar. Titi est sympa comme tout, je sens qu'on va passer un bon moment. Me souviens plus du nom du scénar, mais c'est celui où il faut contrôler deux bandes rectangulaires au centre de la table. Je joue Severius, je conteste prudemment les deux zones face à une armée de tir qui me fait graver transpirer. Cependant j'arrive à l'attritionner petit à petit malgré mes pertes, mais il faut avouer que le pov' Titi a une poisse pas possible aux dès.
Je finis par nettoyer une des bandes 10 secondes avant la fin du temps imparti en tuant Brisbane. Ouf !
Victoire, chouette adversaire et surtout bon vivant !
Partie 4 vs Alex
Rebelote, Cygnar et même scénar que contre Titi. On avait déjà un peu discuté ensemble la veille, personne sympa cool et super zen, c'est ma partie préférée de tout le tournoi, car résolument, jouer contre des gens COOL, et ben c'est COOL.
La partie se déroule, c'est super équilibrée, on tente chacun nos petits trucs, ça discute, on fait même une petite pause café, la partie reprend, ça sera tendu du string jusqu'à la fin... Comme pour ma première partie, ça se joue en condition, de victoire tertiaire (chuis pas fan !), je gagne, mais ça reste un très beau match nul !
Au plaisir de rejouer avec toi M'sieur Alex !
Mes équipiers auront eux aussi passé un super moment face aux autres membres de l'équipe.
Partie 5 vs Trantsiss
Scénar Révélation contre Trantsiss... bon, ça fait bizarre la transition par rapport à ma partie précédente: c'est pas un joueur qui respire l'amabilité ni le fair-play, tant pis, gardons le sourire pour deux. Concernant la partie, je ne gère ni le scénar avec ma liste, ni son armée que je découvre (j'ai jamais vraiment joué contre du Khador avec Karchev et les gros jacks). Je perds en toute logique.
Titi:
A mon tour !
1e partie : une défaite automatique par absence. C'est bien, ça accélère la procédure pour arriver au même résultat. :)
2e partie : l'équipe tombe sur l'AJSA-poutre. Gwen esquive la revanche ;) ... et je me retrouve face à de la légion d'Everblight affamée. Comme je comprends de travers le feat de Saeryn, je me retrouve un tour comme un con à croire que je ne peux toucher aucune figurine adverse au corps-à-corps... ce qui est ballot quand on joue un Stryker tout énervé accompagné par des troupes et des jacks de contact. Je tente quelques tirs par dépit et je me fais ravager le tour suivant. Stryker finit dégusté par un Raek et un Angelus (Raek qui, mis en appétit, essaiera de boulotter l'Angelus juste après, mais bon...).
3e partie : cette fois, on va se taper les Gimps. Markus Brisbane regarde les troupes ménites approcher avec un certain contentement en se contentant d'attendre avec ses petits gars au bout des zones d'objectifs. Après un tour de son feat catastrophique, il se fait enflammer à coup de Vanquisher puis cerner par des petites soeurs et tombe sous les petits coups de couteau. Une partie tendue où pour une fois je n'avais pas l'impression de ne faire que subir à cause de mes boulettes.
4e partie : lutte fratricide contre nos voisins de Belfort. Gamin me fait une démonstration de l'efficacité du petit poulet nain à lance-flamme dans la préparation de roti de Stormblade avec un feat de Gorten judicieusement placé pour les rapprocher du méchoui. Je me débats avec ce qui me reste. Stryker a toutes les peines du monde à réussir à casser des warjacks lourds nains avant de se faire baffer par un nounours. Une victoire bien méritée pour Gamin.
5e partie : encore une lutte fratricide mais contre nos voisins de Dijon cette fois. Epic Stryker affronte à nouveau la légion. Les corrompus par le dragon ont la mauvaise manie d'être quasiment tous furtifs, merci Epic Lylith. Un vicieux Angelus ayant très envie de déboulonner un Stormclad se prend une méchante claque par Ol'Rowdy en contre-charge (pour une fois, je fais un jet de dégâts abomifreux... et pile pour virer à la fois le mind et le spirit de la pauvre bête, désolé Steamgob). Les cygnaréens parviennent à libérer le drapeau du flanc gauche alors que Stryker met la main à la pâte en allant s'occuper lui-même des caribous de la mort. Ensuite il s'emmêle les pinceaux en voulant aller expliquer sa façon de penser à un Seraph et se retrouve tout nu sans Focus et sans pouvoir se replanquer comme tout bon cygnaréen. Il se fait donc douloureusement flécher à mort. Je concède alors la victoire à Steamgob vu le peu de moyens qu'il me reste ensuite pour aller le déloger du second drapeau. Mes félicitations d'ailleurs au plus jeune joueur du tournoi qui a bien su gérer sa partie.
J'ai donc encore prouvé ma régularité dans le résultat... hem...
Conclusion :
J'en tire quelques axes de travail pour améliorer mes prestations en tournoi :
- essayer de ne plus passer pour l'éternel retardataire
- apprendre à jouer (bien lire les feats des adversaires, éviter d'avoir à lancer des dés, ne pas envoyer une liste de contact sans pathfinder sur un terrain surencombré, etc...)
- retenir les pseudos de ses adversaires (désolé, j'ai déjà oublié ceux des deux premiers)
A part ça, encore merci à Zoro et compagnie qui ont encore assuré pour nous offrir un week-end de jouissif poutrage.
Merci également aux participants pour la bonne ambiance générale qui m'évite de me demander "mais pourquoi je reviens me faire dérouiller ?".
J'espère ne pas avoir été déplaisant envers mes adversaires et avoir réussi à faire preuve de fair-play en toute circonstance (si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à m'envoyer remontrances, insultes, demandes de réparation, etc...).
J'en veux par contre intensément à mon équipe qui par esprit de contradiction m'a empêché de finir à mes places habituelles (dernier ou avant-dernier quand quelqu'un s'ingénie à me spolier). :P
Titi:
--- Citation de: Pierro le 06 décembre 2010 à 12:53:36 ---Partie 3 vs Titi
Cette fois je joue contre du Cygnar. Titi est sympa comme tout, je sens qu'on va passer un bon moment. Me souviens plus du nom du scénar, mais c'est celui où il faut contrôler deux bandes rectangulaires au centre de la table. Je joue Severius, je conteste prudemment les deux zones face à une armée de tir qui me fait graver transpirer. Cependant j'arrive à l'attritionner petit à petit malgré mes pertes, mais il faut avouer que le pov' Titi a une poisse pas possible aux dès.
Je finis par nettoyer une des bandes 10 secondes avant la fin du temps imparti en tuant Brisbane. Ouf !
Victoire, chouette adversaire et surtout bon vivant !
--- Fin de citation ---
Cool ! J'ai retrouvé un des pseudos oubliés ! ;D
Je te remercie, j'ai aussi beaucoup apprécié la partie restée dans la bonne humeur.
skret:
Bonjour a tous,
Meme si je ne poste quasi jamais, je suis votre préparation a ce tournoi d'outre-atlantique depuis un bout et j'attends avec impatience toutes les photos. Ça fait vraiment plaisir de voir un tournoi full paint avec autant de joueurs. (c'est quasi introuvable en Amérique du Nord)
Donc bravo a tous pour les efforts de peinture et super bravo pour les orgas.
A+
Skret
Starpu:
--- Citation de: Zoroastre le 06 décembre 2010 à 11:43:06 ---Pas de classement individuel par parties, parce que je ne l'ai pas d'une part, et que je ne souhaite pas le donner de toutes façons. Le but du tournoi par équipes est d'effacer un peu le côté "performance individuelle" du tournoi classique, c'est pas pour tout foutre en l'air à la fin.
--- Fin de citation ---
Ok, je comprends tant pis. c'était juste a titre indicatif, par curiosité.
--- Citation de: Zoroastre le 06 décembre 2010 à 11:43:06 --- Pour la peinture, il faut que je les tape donc c'est pas pour tout de suite. Et puis je ne suis pas sûr d'avoir le courage de vous entendre couiner pendant un mois parce que vous auriez pu avoir 0,1 de plus, "mais si regarde ma conversion arbitre".
--- Fin de citation ---
Oui enfin on est pas des fouteux non plus, on va pas refaire le match pendant 100ans. Et puis faut pas confondre "couinerie" et "retour constructif à l'orga dans le but d’améliorer son système de notation pour les futurs évènements" Parce que si les retours des joueurs sur l'orga sont intéressant, les retours des peintres le sont aussi. De toute façon je doute que la note de peinture serve à faire gagner des joueurs, elle est plutôt là pour instaurer un standing au sein du tournoi, et se fut un succès. En tout cas je planche sur un plateau de présentation pour l'année prochaine. ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique