COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[CR] RTS Cube

<< < (3/14) > >>

Allan255:
Allez un petit compte rendu avec les bribes de souvenir qui me restent

Partie 1 : victoire par forfait, la team DYP n'ayant pas l'immunité au froid.

Partie 2 : contre Spiff qui joue Sorscha qui pique et sa marée humaine sur le scénario Destruction (les piliers à casser). Pour ma part je joue Magnus avec des Steelhead et je décide d'avancer un peu tout. Résultat, mes troupes se font décimer par les tirs de Widow et des Winterguard. Yuri et un Manhunter contournent mon armée en passant dans la forêt pour aller taper le pilier. Je décide de les ignorer, vu que dans la forêt ils sont intouchables et que si je me rapproche je vais me faire charger et exploser. Quand aux Winterguards .. avec Iron Flesh et le discours du Kovnik je ne peux les tuer que grâce aux déviations d'AOE. Finalement, Spiff tente une charge héroique avec Sorscha pour tuer Magnus et ... échoue à cause d'un mauvais jet de dés. En retour elle se prend un tir de Renegade et un tir de Mule qui l'achève. Je vais passer le reste de la partie avec mes Jacks à courir après son infanterie ... pour le table raser et détruire les objectifs, Spiff ayant décidé sportivement de ne pas utiliser la totalité des 15 minutes de temps qui lui restaient pour jouer son dernier Warjack.

Partie 3 : contre Lost_Arch qui joue Gunnjborn (Trolls). Le scénar consiste à occuper un cercle de 11" au centre. Je décide de jouer Schae et la marée de Sea Dogs. Protégés par le sort Phantasm mes Sea Dogs s'y aventurent courageusement, puis, se repositionnent grâce au feat de Schae et jouent la combo Multi-boost pour charger les Kriel Warrior et les Scouts. Une autre unité de l'autre coté bute sur les pygmée. Gunnjborn va courageusement se mettre un peu devant la zone à contrôler, sur une colline, derrière un mur pour canarder au centre. On s'embrouille avec le chronomètre, les deux compteurs décomptant en même temps. Malgrès tous mes efforts je n'arrive pas à marquer de points de contrôle à cause de figurines qui sont 1 mm dans la zone et qui réussissent tous leurs jets de Robustesse. Au final, les Dire Troll finissent par entrer en action, son temps est fini, mais comme on savait pas exactement combien il avait perdu en se plantant avec le chrono je le laisse finir son tour ... et Zoro annonce la fin de la partie, du coup je perds car le dernier survivant Kriel compte pour tous les points de son unité dans la zone et le dernier survivant champion qui a un orteil dans la zone fait de même.
Encore une fois je peste contre les troupes troll qu'il faut tuer 2 ou 3 fois .. surtout quand ce sont des champions.

Partie 4 : contre Steamgob qui joue Absylonia (Everblight). Scénario : deux bandes de 11" à contrôler. J'ai un léger avantage car je connais sa compo mieux que lui et qu'il ne connait pas vraiment les pirates. Premier tour je claque le feat de Schae, je lance coup de main, et je fait charger mes Sea Dogs avec Pas de quartier : ils se retrouvent 16" plus loin à taper les Warspears qui avaient mis un orteil dans la zone à contrôler. Évidemment, il y en a un qui survit .. de l'autre coté je me contente de contester la zone et de tirer au canon pour intimider le trio Carnivean - Scythean - Angelius. Le Raek essaie de me contourner pour aller engager le Commodore. Les Ogrun et les Sea Dogs se massacrent joyeusement, le Commodore continue de Slamer le Scythean pour l'empêcher de venir massacrer les Sea Dogs, Le Vanguard n'aura jamais le droit à un point de focus à cause du Blight Field. Finalement lorsque le Scythean arrive à porter il se fait charger par le Nomad qui le détruit. Le Carnivean et le Freebooter s'envoient en l'air chacun son tour. Comme j'ai réussi à tuer le chef Ogrun, les Warmonger font plus de mal que moi sur le Carnivean à cause du Berserk et l'Angelius commence à avoir mal à se prendre le tir de Spray du commodore. Et là, gros coup de chance de mon adversaire : Le Raek utilise son animus pour ne pas prendre de free strike (Ouaahh j'aurais jamais cru qu'il pouvait servir cet animus) court pour venir engager Shae. Shae n'arrive pas à le tuer et le laisse à 4-5 points de vie, tour suivant le Raek avec deux points de furie n'entre pas en Frénésie, il booste sa première attaque pour toucher Shae -> triple 6 ( ou double 6 et un 5, j'ai arrêter de regarder après les deux premiers 6), dégâts corrects, deuxième attaque, plus assez de furie pour booster, MAT 6, DEF 17, 11 ou 12 avec deux dés -> double 6, dégâts, double 6 ... Et là fin du temps .. on compte les points de victoire dans les zones à contrôler : égalité. Sur la ronde on se retrouve à une victoire, une défaite et une égalité, les dijonnais nous concède la victoire pour s'excuser du double double 6 ( même si je les soupçonne de pas vouloir tomber contre le désert à la ronde suivante  ;) )

Partie 5 : contre Alris qui joue Epic Nemo (Cygnar). Scénario : deux drapeaux au centre à contrôler. Les éclairs fusent de partout, mes jacks se retrouvent disruptés, de dépit j'envoie une roquette de Renegade dans le décor. Grâce à des jets de dés infâmes, les fusilliers et les cavaliers Steelheads aidés de Kell Bayloch se débarrassent des lanceurs d'éclairs pendant que le Mangler fait une attaque Tresher au milieu des troupes adverses. En représailles, Némo claque son feat et c'est le massacre. Je tente le tout pour le tout : Magnus met Ko un jack, le Buccanner un deuxième ce qui permet au Renegade à qui il reste une Roquette de se dégager et de tirer sur Nemo avec Snipe. Je le laisse à 3 points de vie, Kell s'avance pour tenter de l'achever et est trop court d'un demi pouce ... N'ayant plus rien pouvant résister à ses Jacks prêt des drapeaux je lui concède la victoire au scénar.

Hora:

--- Citation de: Portal le 06 décembre 2010 à 10:17:48 ---citation Portal

--- Fin de citation ---
Nan mais soyons francs j'ai complètement merdé, mes listes étaient super bancales, je les connaissait pas et le jeu en 50 points complètement étranger a ma façon de jouer  :D

De toute façon les tournois sur deux jours, boire ou jouer, il faut choisir... ::)

HudsonH:

--- Citation de: Starpu le 06 décembre 2010 à 11:32:55 --- Apparemment pas mal de gens ont aussi eu du mal à comprendre pourquoi Hudson n'avais pas une meilleure note de peinture. Son schéma tout à fait dans le fluff et une technique tout aussi rapide qu'efficace aurait du attirer l'attention.

--- Fin de citation ---
C'est peut-être parce qu'il y avait pas mal d'armées mieux peintes, avec un très bon schéma de couleur bien fluff?
Merci pour ceux qui pensaient ça, mais en toute honnêteté, ceux qui méritaient d'être mentionnés pour la peinture l'ont été ;)

Alris:
Hop, petit debrief.

Suite à un désistement, je viens renforcer l'équipe Grenobloise composé de mes potes (ça aide à faire le choix ;) ). A défaut d'être plus fin stratège, un oubli de t-shirt me désignera capitaine de cette équipe. Les consignes seront claires : on pose les pitous, on joue et on voit après ce que ça a donné.

1ère Partie : AJSA-Poutre ? ou GPT ? (bref l'une des 2, l'autre arrivant au tour suivant)

Je joue contre GWEN et ses Ménoth Viril sur convergence.

Mes stormsmith + firefly me débarrassent assez rapidement des exemplar errants et des soeur de la flamme. Au 2ème tour, je débarque en force dans la zone centrale et expulse à coup de Hammersmith sous hormones le pauvre revenger Menoth (avec la chance de casser le bouclier dès la première frappe). 1er point. La riposte ne se fait pas attendre et mon hammersmith se fait détruire dans la foulée. Le gros tournant de la partie c'est mon Thunderhead qui reste à 4 points de vie. Nemo lui lance alors un petit failsafe des familles et le ThnuderHead en profite pour faire un lancer à 2 mains de l'Exectutioner (le premier de ma vie) histoire de le sortir de la zone. Les stormsmith se chargeant de tuer les quelques piétons contestant la zone.

Victoire au scénar et victoire d'équipe. (3-0)

2ème manche : AJSA - l'autre.

Je joue contre Lost-arch et ses trolls sur le scénar avec les 2 zones circulaires. J'ai l'initiative et je rush vers les zones. Mon adversaire court aussi mais n'atteint pas les zones. Je marque donc aisément 2 points le tour d'après en en profitant pour me positionner en défense. Le reste de la partie sera un massacre en règle des Trolls. Je gagne au scénar aussi. On s'est apperçut après coup que la table était plus grande que d'habitude et que c'est pour ça que mon adversaire n'a pas pu atteindre la zone à son premier tour ..... Vu le massacre qui a suivi, je ne suis pas sûr que cela aurait changé énormément la partie mais toujours est-il que nous nous sommes trompés. Désolé donc.

Victoire au scénar et victoire d'équipe (2-1)

3ème manche : Les semi-croustillants

Nous connaissons bien ces adversaires (sauf leur padawan) pour les rencontrer sur chaque tournoi ;). Je jouerai contre Vano et ses Orboros sur Révélation. Je commence la partie plein d'appréhension, notre dernière rencontre ayant été à sens unique. Sans rentrer dans le détail, la partie fut un massacre des 2 côtés. Le Stalker chez Orboros et les Stormblades + Pendrake de mon côté ont chacun fait des ravages. On aurait presque attendu une confrontation ultime entre ces 2 unités mais je préférerai vilement joué le scénar en allant chercher mon dernier point de victoire avec mon Gun Mage Captain béni des dieux (Le Stalker loupe sa charge à 1/2" environ) qui courera dans le dos du Stalker pour prendre le drapeau laissé sans défense.
Probablement la partie qui m'aura le plus marqué de ce week end. Elle a été super tendue, les revirements ont été incéssants et l'issue incertaine jusqu'au bout. Cette partie m'aura aussi permis de voir le potentiel de Pendrake qui est juste un monstre et à quel point je me suis amélioré dans ce jeu (malgrès quelque bévue genre tirer avec les cyclone chargé à bloc sur une troupe stealth à + de 5" ;) ). Merci encore à Vano pour cette partie.

Victoire et victoire d'équipe (3-0)

Fin de la première journée et premier bilan plus que positif. On prends la tête du classement et gagnons notre réputation de vil gros bill (qui est peut être mérité finalement ;)).

4ème Manche : Bulle's Bastard
La manche la plus disputée que nous avons eut.
Je joue contre Starpu que je devine jouera Gorten vu le scénario. Rien de particulier à ajouter par rapport au CR de Starpu. Le feat de Gorten sur ce genre de scénar est juste immonde et même en étant préparé et sachant plus ou moins comment le contrer, c'est super difficile d'y arriver. Il n'empêche néanmoins que la stratégie employée,bien que connue, est quand même un combo de règle / troupe assez malin et dans l'esprit du jeu. C'est vil, c'est fourbe, c'est fort, c'est Warmachine. (Pour les néophytes, cette stratégie consiste à lancer Gorten sous solid ground par Lug au milieu de l'adversaire et de claquer le feat de Gorten pour sortir tout le monde de la zone. Le Jack slammer de Steinhammer se chargeant de dégager l'éventuel miraculé)

Unique défaite du tournoi qui frustre devant l'impuissance que l'on a mais heureusement Lobster et Hudson s'en sortir mieux que moi.

4ème Victoire d'équipe (2-1)

5ème manche : Auberge Espagnole

Pour ma part, je me retrouve à jouer ma partie hebdomadaire, l'équipe adverse étant constitué de 2 membres du RTS + 1 renfort extérieur.
Je joue contre Allan et sa liste Magnus Tier 4 sur Révélation.
Cette partie peut se résumer ainsi :
1èr tour : on avance
2ème tour : je commence à faire des pertes mais la riposte me fait mal.
3ème tour : ma contre riposte fait un massacre. Je pensais Nemo à l'abri, grave erreur, le renegade n'ayant pas encore tirer son missile reçoit le sort snipe et vise nemo qu'il touchera de plein fouet me le laissant à 4 points de vie. Je ne dois ma survie qu'au 1/2" séparant Kell Bailoch de Nemo. (Cela doit faire 2 ou 3 fois que je m'en sort grâce à ses 1/2" depuis le début du tournoi ...).
4ème tour : J'ai 3 Jacks Lourds boostés aux hormones, 2 Légers et eNemo  contre une Mule, 2 Renegade sans missile et Magnus, Allan me concède le scénar.

Victoire et Victoire d'équipe (2-1)

Au final un bilan plus que positifs avec 4 victoires personnelles sur 5 parties (dont 2 contre du Hordes ce qui est mon record personnel) et un presque grand chelem collectif (5Victoires, Premier au quizz mais seulement une troisième place à la peinture due à mon armée tabletop, désolé les gars ;) )

Ce fut un très très bon week end de Warmachine dans une ambiance globalement détendue du slip (je n'ai pas souvenir d'une grosse engueulade sur une des tables) et je reste définitivement fan du système de jeu par équipe (sur ce modèle ou celui des campagnes).

Encore merci à tous d'être venu (surtout pour les plus lointains).

Lucifel888:
Un tournoi très instructif!!! Avec 3 mois d'expérience, je m'en suis bien sortie. 4 victoires et une défaite. Bon, voilà comment je gagne, c'est du propre:

1ère partie: Gamin et ses nains:
Je découvre les mercenaires!
On se rentre dedans, c'est jolie. Il claque son feat et me fait des pertes conséquentes (plus de widowmakers et 4 iron fang pikemen)...aïe, c'est mal partie
Finalement, je gagne la partie grace à ses jets de dé: Sa bête fait une projection sur mon béhémoth. Lors de la déviation, il retourne dans la zone de contrôle. Il ne prend pas le point d'objectif. oufff
Au final, je gagne la partie avec sur table, un béhémoth, un berzerker à 3 case, irusk et le wardog.

2 ème partie: HudsonH et ses Skornes.
Je découvre les skornes!
La débâcle! 20 min de jeu et j'apprends la vie... qui s'arrête rapidement. fin de partie
On s'en refait une en amicale.

2 ème partie: Orang-outan et ses Orboros.
Je découvre les Orboros!
Partie sans accrocs. Je la gagne grace au jet de tough du war dog. et l'assassinat de son caster.
Un grand bravo à ma cavalerie et à mon juggernaut qui n'ont pas été capable de tuer deux druides en 3 tours....

4 ème partie:Un joueur Everbright dont je ne me souvient plus le nom... désolé!

Je n'aime pas Everbright. il ignore les règle MK2. Sinon, il a raté ses jets de frénésie sur ses bêtes. Cool pour moi. Sur le dernier tour, la partie se joue au goal average. Je fini mon tour, je suis à 21 contre 12. Son tour débute, il lui reste 7 mins. il monte à 19 pts... la dernière attaque contre mon béhémoth peut faire basculer la victoire: Il me charge avec une de ses beasts et réussit le jet pour toucher. avec un POW 18 + 3d6 et une ARM de 21 avec 2 cases non cassé, chaud les marron. Le jet de dé donne 2+1+1. Pas de béhémoth mort, partie gagné!

5ème partie: Gwen et ses "menottes":

J'ai l'habitude de jouer contre lui, et c'est tendu. Je ne la sent pas très bien cette partie. La dernière fois que j'ai joué contre lui, ça durée 2 tours. Il m'a achevé à coup de 5 et 6...
Début de partie: Il recommence. Sur 15 jets de dé, un 3 et que des 4,5 ou 6...  et finalement, ça dur qu'un tour et je prend le relai. je fait des critiques à gogo et lance le sort d'irusk créant un terrain difficile pour l'adversaire dans sa zone de contrôle à chaque tour. Il n'a pas assez de mouvement et ne peut pas charger. je fait le blocus sur l'objectif et fait monter les PV à 3.
J'ai trouvé le scénario déséquilibré, trop facile quand on est 1er joueur.

Voilà, j'ai hâte de revenir l'année prochaine avec un peu plus d'expérience pour poutrer HudsonH!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique