COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] RTS Cube
BUBUPOWA:
C'était un concours de peinture ou un tournoi ce WE? Parce qu'il y a un sacré niveau au vu des photos de Portal.
YABON!!
Lobster:
Mon p'tit CR.
Alors, d'abord, on ne remerciera jamais assez Zoro et l'équipe du RTS pour tout ce qu'ils ont fourni, c'est juste énorme!
Côté personnel, un gros plus pour le week-end qui s'est passé sur un petit nuage, de la troublante victoire de notre équipe parce que je pensais quand même pas qu'on finirait premier! Et un gros moins pour ma compo eSeverius, totalement mal pensée et qui m'a cantonné à jouer eFeora tout le week-end...
1ère partie contre Feyall/AJSA-Poutre/Scyrah sur Destruction.
Je joue Feroa et me pensais mal parti, comment lutter contre 3 jacks lourds qui tirent à travers les figurines sur un scénario Destruction?... Et ben on joue le coup de pression en rushant, on entame l'artefact adverse à coup de Reckoner et on menace les jacks Scyrah pour pas qu'ils approchent... Feyall ne jouera pas trop le scénar me laissant souffler un peu et grignoter ses figurines jusqu'au caster... Victoire. Par contre, si Feyall aurait vraiment voulu gagner au scénar, quitte à perdre des figurines, je pense qu'il aurait pu vraiment y arriver mais je suppose que sur la première partie on a pas trop les crocs...
2ème partie contre Zorg/AJSA-GPT/Cygnar sur Destruction
Ma compo eSeverius est bancale, je m'en doutais mais j'avais envie de la tester parce que sinon je ne l'aurais jamais fait du tournoi et ben j'ai eu tort. Cela aurait pu aller si rien ne m'empêchait de correctement jouer mais le feat d'eHaley a retournée ma compo tout en court-circuitant mon propre feat. Victoire normale de Zorg qui n'a pas fait d'erreur. Je pense qu'avec eFeora, il aurait eu un peu plus de challenge. Heureusement mon équipe gagne... l'honneur est sauf :p
3ème partie contre Steamgob/Semi-croustillant/Légion sur Processus d'élimination
Je joue eFeora mais mon adversaire connais bien mon armée. L'action combinée des chanceux Cleansers, du Reckoner et des Cinerators permettront de gérer la (trop) grosse menace spam-warmonger, ce qui me fait prendre l'avantage au scénar et place le valeureux Steamgob dans un sous-nombre dangereux... surtout qu'il affaire à des soeurs de la flammes bcp trop collantes qui temporiseront ses gros lourds. Des charges malchanceuses de Scythean et de Carnivean mèneront à la mort logique du Carni, et bcp plus tragique du Scythean sous les coup énervés d'un Casti aux hormones. Après ça et une charge d'Angelius tjs aussi peu fracassante sur Feora (Steamgob n'aura jamais fait une charge réellement percutante de la partie faute à ses dés...) plus rien ne me sépare de la victoire!
4ème partie contre Spiff/Bulle's Bastards/Khador sur Domination
je joue encore eFeora. Sur cette partie Spiff me jouera la pression, et cela marchera très bien jusqu'à que 1- les Daughters ne meurent pas sous les coups des Doomies, 2- Yuri meurt enflammé, 3- Spiff se rend compte que ça seule unité immunisée au feu est loin derrière... Du coup je tente le contre offensive, j'enflamme la quasi-totalité des pikemens grâce aux Cleansers débarassés de la menace de Yuri et me prépare à assassiner Irusk tout seul derrière son chien et son petit point de focus, le Repenter s'approche à portée de tir et... se fait intercepter par le toutou, zut, pas de tir mais plus de toutou. Le Reckoner a le champ libre face à Irusk qui se prendra une grosse patate de canon, puis une seconde grosse patate grâce au Vassal... Irusk ne s'en remettra pas... N'ayant plus grand chose pour m'inquiété, Spiff me concède très courtoisement la partie. Le Reckoner/Choir/Vassal, c'est plutôt môche...
5ème partie (la finale!) contre Jeff/Auberge Espagnole/Menoth sur Killbox
Bon, j'aurais pu jouer eSeverius et assassiner eKreoss avec ses propres Bastions mais je le sentais pas... alors Feora a décidé d'affronter une horde de figurines Weapon Master, qui veut pas mourir, qui touche auto mais qui est surtout immunisé au feu. Pas grave. Je gère comme je peux le flot d'exemplars, et j'y arrive plutôt bien, je fais même de jolies putasseries, le feat de eKreoss ne sera pas tout à fait à la hauteur, j'ai bien limité les dégats mais ça me dit toujours pas comment j'assassine ce couard de Kreoss... à si, j'ai une occas'! Pour que Kreoss subisse le lance-flamme et les sorts de Feora il suffit que je réussisse ce lancé à deux mai... ah non, raté, Fire of Salvation fait plus que moi avec un dé que moi avec deux... (C'est le karma, il est arrivé la même chose à Feyall sur notre première partie! :p ), plus de solutions pour tuer Kreoss qui en profite pour se blinder, je concède la partie au bout de ma plus longue partie du week-end en voyant avec plaisir que mes deux collègues ont gagné les leurs! Youpie!
Au final, vraiment comptant des retours sur la peinture de mon armée, vraiment des adversaires affrontés, de l'ambiance, de ma joyeuse équipe à la réputation de bourrin (on la mérite peut-être finalement...), Merci Merci!
Portal:
--- Citation de: Zoroastre le 06 décembre 2010 à 19:12:12 ---Le but de la note de peinture est clair dans mon esprit : départager les équipes au classement en récompensant le temps passé en amont par les joueurs.
--- Fin de citation ---
Et c'est d'ailleurs pour çà que la peinture mercenaire ne doit pas entrer en compte. Une note de peinture de zéro ne signifie pas que votre armée est moche, mais que vous ne peignez pas.
Le jeu de bonhomme, c'est un tout. Le jeu et la gurine sont indissociables. Le bricolage/peinturlure est de la même importance (en réalité d'une importance supérieure, mais on s'en fout) à la lecture/compréhension des règles. Sinon, autant faire du Magic.
Bref, la peinture prêtera toujours à couinerie, puisque c'est subjectif. De même que le grobilisme, puisque la force intrinsèque d'une liste est elle aussi subjective (et en plus dépendante des compos adverses).
Je jetais un oeil sur ma feuille de notation, pas de scandale chez moi. Juste une remarque sur un critère :
"Figurines peintes en 4 couleurs de base et plus" : hiiiirk : la base de la peinture de gurine, c'est "3 pots pas plus".
Et une interrogation : Lobster, 4eme ? Dommage, il aurait fallu que les armée soient encore sorties quand le résultat a été annoncé, parce que j'ai du passer à coté de la subtilité : l'ensemble me paraissait très sombre et n'a donc pas retenu mon attention. Allez Lobster, le bon peuple réclame des photos de près pour compenser le fait de ne pas les avoir regardé ce WE...
Et aussi : on peut connaitre les conneries marquées sur les autres diplomes ? Le notre m'a fait rigoler, j'aimerais bien les suivants...
"Troisième Roue du Warjack - L'air de rien, vous les avez tous bluffés avec votre sous-marin."
Zoroastre:
--- Citer ---l'ensemble me paraissait très sombre et n'a donc pas retenu mon attention.
--- Fin de citation ---
Allez, je dénonce : à moi aussi, mais Taze a superflashé dessus ;D En fait, comme vous l'avez compris, quand quelque chose a merdé, c'était de la faute de SuperTaze.
Les diplômes à con by popular demand :
1ers
2èmes
3èmes
4-11
12e
Zoro
Lobster:
Alors très honnêtement moi aussi ça m'a étonné la 4ème place... je dis pas que je suis pas content de ma peinture parce qu'en faite j'en suis très satisfait et si je peint effectivement vite, je prend un malin plaisir à personnaliser/customiser les figurines que j'aime bien, c'est peut-être ce qui fait le charme de mon armée qui rend pas grand chose de loin je l'avoue... (une grosse tâche noire sur de la "neige sale" tout au plus plus ;D) Après, est-ce que ça valait la 4ème place, d'après moi non mais cela doit faire partie des obscurs notations de tournois et d'un Taze très enthousiaste.
Si on m'avait demandé mon avis (personne l'a fait mais je le donne donne quand même! :p ) c'est bien starpu que j'aurais mis 4ème, je suis pas très objectif, il joue nain, il habite à côté de chez moi mais il peint très bien! Pour Spiff, on en a discuté un peu et je suis un très très grand fan des ses figurines récentes mais c'est vraie que du coup les figurines plus vieilles de son armée faisant un peu ternes et nuisaient à la cohérence de l'armée, par contre j'attends avec très grande impatience une armée full peint à l'aéro par que ce Spriggan est vraiment magnifique! :)
@ Portal : des photos de plus près de mes figs? C'est sur :http://www.coolminiornot.com/artist/Lobster ou sur Flickr (yen a un peu plus) : http://www.flickr.com/photos/37972642@N06/sets/72157617561940224/with/4941852811/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique