COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] RTS Cube
Klarick:
De bien belles figs sur cette manifestation en verité.
Steamgob:
Bon j'ai pas encore lu tous les messages de ce post donc je vais essayer de faire court.
Tout d'abord malgré ma faible expérience en tournoi j'ai senti qu'il y avait vraiment du boulot des organisateurs, tout était nickel, il sufisait de tendre la main pour y voir se téléporter un gâteau ou une canette, la fondue était bonne, les tables jolies, badges et scénarios imprimés, marqueurs préparés, un Zoro toujours patient face au harcèlement de questions de règles des newbies... Bref on était comme Idriens sur un Wrack (comprendre : dans l'environnement qui leur sied le mieux, ça c'est pour rem mon capt'ain).
Point de vue des rondes :
1ère ronde : vs Naranja (je pleure encore au souvenir de son bel Avatar de Menoth :'(), Killbox : une victoire sur le fil face à un Kreoss Epic qui a bien featé, qui a fait se déchaîner les Bastions dans un torrent de haine, je le chope ric-rac au chrono en commençant à jouer mon Carni quelques secondes avant la sonnette, et comme on termine l'activation de sa figurine et qu'il était au contact de Kreoss tout nu... tout ça me fait me rappeler que ma vraie faction reste les ménites ! L'an prochain je viens en 50 points peints, ce qui me manquait cette année.
2ème ronde : vs Richie, Capture the Flag il me semble, un début de partie pas top avec Lilith epic, j'aurais peut-être dû conserver la liste Absylonia, quelques échanges de tirs, Yuri se fait les Striders en une bouchée, je descends Vlad au quart de ses PV, je tente de lancer un sort de merde et j'oublie qu'il faut toucher et que Lilith n'a que 5 en furie, je perds deux points qui auraient pu être utilisés sur le tir du feat de Lilith qui rate car non-boosté, j'apprends dans la douleur que le Behemoth possède arcing fire, et Lilith meurt... en un beau One-Shot pour Richie que je salue ;)
3ème ronde : vs Lobster et ses Templiers Noirs, Processus d'Élimination, un beau face à face entre Ogruns et Cinerators sur un côté, que je perds laissant un point de victoire à Lobster, sur le côté gauche l'Angelius et le Scythean prennent cher, Feora fait une magnifique esquive avec un Fire Step ce qui m'empêche de l'engager, je finis par une héroïque charge d'Absylonia devant mon inéluctable défaite et la nouvelle de celle des mes compagnons de ronde... elle finit en steack haché mais après tout je concède la victoire à un finaliste... et un gentleman ;)
4ème ronde : vs Allan, Processus d'Élimination, un combat sanglant entre Ogruns et pirates Tough d'un côté, un échange de tirs avec le canon du commodore de l'autre, ça se finit en match nul (un vrai !) avec un jack réactivé par Dirty Meg à la dernière minute en face d'Absylonia, après un assassinat honteux de Shae par un Raek avec lequel j'ai enchaîné pas moins de six six sur les jets de toucher et dégâts (pardon Allan), mon capitaine concède le match, offrant ainsi la finale à l'Auberge Espagnole (parce que quitte à faire un nul, autant qu'une des parties soit avantagée !)
5ème ronde : vs Titi, Revelation, j'ai un peu honte mais j'ai joué, il a joué, les trois quarts de mon armée stealth et la défense du quart restant a rendu l'essentiel des tirs Cygnariens inefficaces, j'ai featé avec Lylith, s'en est suivi une boucherie abominable avec des jets de dés qui ne m'ont jamais trahi, il marque le premier point de victoire mais je tiens alors la cible révélée, il n'a d'autre choix que de courir à l'abattoir avec Stryker face à Lylith full fury, et bien d'autres... pardon familles, merci à Titi qui est un adversaire très agréable :)
Zoroastre:
Et hop, un mystérieux belfortin a mis mes photos sur Fliquère, le fourbe :
http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/sets/72157625414190751/
Zoro
higtlex:
Salut.
Allez, en route pour mon petit commentaire.
Ca a déjà été dit, mais je le répète quand même : un grand bravo à l'organisation! Tout était absolument parfait: la grignotte version "open-bar-permanent", les dossiers des équipes, la gestion impeccable du temps, la qualité de l'accueil, la disponibilité des gens. On sent bien que c'est pas un coup d'essais, et ce niveau de maitrise relève du modèle pour ce type de rencontre.
Un autre grand bravo et merci à tous pour la qualité de l'ambiance, toute en bonne humeur, jovialité, détente...
Les entre-rondes ont été pour moi l'occasion de rencontres bien sympathiques, à parler de tout, des conseils de techniques aéro avec Lucifel, de l'art du placement de battle damage avec Starpu, de compo, règles et stratégies, aux petit dernier qui veut plus faire ses nuits...de la relation humaine, quoi. C'était l'occase aussi de mettre des bouilles sur des pseudos.
Dans le chapitre des remerciements, spéciale dédicace au Frère Am' et à sa compagne Cyrielle qui nous ont réceptionné, nourris, hébergé, trimballé, avec une simplicité et un sens de l'hospitalité qui force au respect. Merci encore à vous. Bon, après on peut toujours discuter le fair play de l'équipe du Frérot, lorsque le Gamin (qui partage le squatt) déballe sa mirabelle maison à une heure indue dans l'intention évidente de court-circuiter nos neurones pour le dimanche! ;D
Un rapide passage en revue des parties:
1/ Contre Richie, scénar Convergence.
Une belle partie pour la mise en jambe, ça percute rapide au centre, tiens je t'en colle une, tiens je te la rend, double caster Kill... je finis par quitter le cercle, victoire au scénar pour Richie, avec un résultat aux point d'attrition de 41 contre 40, tendu. Un gars bien fair play, sympa comme tout.
2/ Contre TripleUn, avec un drapeau à chopper dans le camp adverse.
Bon, déjà, TripleUn il a usurpé son pseudo...même DoubleUn je l'ai pas vu!
Blague à part, je joue avec Kraye :-\, et concrètement, j'ai pas trouvé par quel bout les prendre ses Trolls. A mon tour, je fais quelques dégats, au sien il les soigne, tout en continuant à avancer et à réduire le nombre de mes figs...
Le gars à carrément le compas dans l'œil, ses placements sont impeccables, il joue super bien. Il a bien compris à qui il avait à faire, rapport à mon niveau de jeu, du coup il va même me filer quelques bon conseils pendant mon tour, histoire que je rentabilise un peu.
Ca fait même pas mal de se faire rouler dessus, quand c'est fait avec classe :)
3/ Contre Marcus, sur les 2 bandes à contrôler consécutivement.
J'ai rangé le cowboy, E-nemo fait un peu mieux le boulot, mais juste un peu sur ce coup là... Marcus maitrise grave sa liste, je résiste au mieux, sans jamais être vraiment dangereux. Au final, il évacue mes 3 derniers contestataires avec son grand serpent ailé qui d'un coup de pulse(?) les repousse juste ce qu'il faut pour me sortir de la zone. Bien joué!
4/ Contre Pierro, encore les 2 bandes.
Bein il a tout dit plus haut: une belle partie âprement disputée, dans un climat hyper agréable.
Je pense que je vais leur rendre visite un de ces quatre aux gars du Sud-Est ;)
5/ Contre copaing' Frère Am, sur la kill box
...un peu en forme de revanche de la GNF ou Kromak s'était déjà cassé les dents sur Karchev.
Ca se passe au milieu de la box entre Lourds. Un Arcane inferno des mages entame bien bien le méchant, le voilà à la merci de Ol'Rowdy qui va abattre son marteau sismique...sauf que je m'emmêle les pinceaux entre Strangeways et Némo, et au final aucun des deux n'aura réglé le problème du bras gauche HS :'( . Némo ne survivra pas un tour de plus...
Le Frère Am' est un adversaire au top, mais ça je le savais déjà ;)
Au final, avec 5 défaites, vous êtes sur de me revoir à Lyon, puisque je suis dans cette confortable position du gars qui ne peut pas faire moins bien!
Je reprends à mon compte les conseils que se prodigue Titi (apprendre à jouer, connaitre les caster/warlock/feat des autres, etc...)
L'équipe me charge de dire que le quizz est une excellente idée ( tout le mérite de notre résultat revient à Xcuse), et que, pour la note de peinture, vu le niveau général des armées, et bein on est sacrément content de nous ;D.
Un beau week-end qui donne envie d'en refaire plein, à bientôt donc.
SuperTAZE:
Kikou tout le monde. Tout d'abord un grand merci pour être venus. Le Cube à 36 joueurs, c'est l'un des temps forts de l'année pour notre assoc', & même si c'est un peu de taff on se fait aussi plaisir en organisant tout ça & en voyant tout le monde repartir content. :D
Moi je suis passé en coup de main partiel & visiteur glandouille, donc sans pression. Mais un de ces 4 il va vraiment falloir que je monte/peigne mes nains & que je vous apprenne à jouer. Surtout que HH n'est qu'un bisounours en string à paillettes... ;D
Pour en revenir aux notes de peinture, j'assume parfaitement mes choix. Certaines erreurs ont été faites, dues à mon manque de connaissance de la gamme PP (du coup je n'identifie pas une conversion au premier coup d'œil, j'en suis navré). Zoro fournira peut-être la grille de notation complète, mais je crois que vous êtes tous repartis avec vos fiches, sur 27pts, il n'y a que 5pts consacrés à la qualité pure de la peinture. On avait mis cette fiche au point sur les précédentes éditions avec Zoro (en fait il a fait le gros du travail, je n'ai fait que quelques suggestions qui ont été incorporées au fur & à mesure), l'avantage qu'elle procure est une grille de notation relativement objective. Relativement, car certains pts laissent la part à la subjectivité nécessaire dans un tel jugement (après tout, une armée de 'jacks, c'est autre chose qu'un alignement de conserves de corned-beef, tout de même).
Si on avait noté uniquement sur la peinture pure, la palme revient largement à Lucifel88, techniquement il a écrasé toutes les armées présentes & voir ce genre d'armées est un délice pur, j'espère un jour pouvoir croiser l'acier avec toi, quel qu'en soit le résultat je sais que j'y prendrais beaucoup de plaisir.
Seulement voilà, il y a le reste. Le choix d'inclure la présence de conversions/sculptures, l'originalité & l'efficacité du schéma de couleurs, la finition de l'armée, tout ça tout ça, ça nous a donné les résultats qu'on a vu.
Dans l'ensemble, Zoro & moi sommes tombés d'accord. Je crois que toutes nos notes se tiennent en 3pts. Parfois c'est lui qui surnote, d'autres fois c'est moi le bisounours. En fait notre seul désaccord, c'est sur Lobster. Son armée m'a clairement tapé dans l'œil, par son originalité & son efficaité générale, même si la technique trahissait clairement un timing trop serré. Au risque d'en faire hurler certains, j'ai toujours trouvé l'armée Ménithe très laide. Pour la première fois, j'ai pensé le contraire. Donc j'ai blindé les points d'originalité & de subjectivité. En fait ça lui donne même la note individuelle la plus haute (24), même si sa moyenne a été largement rabaissée par un Zoro plus pragmatique (17). C'est là aussi le gros avantage de la double notation, ça permet d'égaliser un poil un coup de cœur. Peut-être que l'an prochain on s'y mettra à 3... ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique