WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Temps imparti en Tournoi - Vos impressions sur les différents formats
Zoroastre:
Comme je l'ai écrit plus haut, ça ne présente un avantage en termes de jeu et d'orga que si le caster-kill est une condition de victoire. Ca empêche principalement un joueur de s'éloigner le plus possible de l'armée adverse et d'attendre tranquillement le tie-breaker. Pour moi, c'est exactement le même genre de mesure de fin de partie que l'assassinat. Dans un événement où l'orga veut privilégier les scénarios, je pense qu'il faut pouvoir donner aux gens la possibilité de jouer jusqu'à la dernière figurine debout (d'autant plus si les gens viennent de loin, comme d'habitude).
A l'inverse, si l'adversaire arrive à faire des tours significatifs en 3 minutes, c'est qu'il a particulièrement bien géré la partie malgré sa lenteur. Normalement, 3 minutes constituent une pénalité suffisante après des tours de 20 minutes, à condition de bien s'y tenir.
Zoro
Molotov:
Je suis pour le systeme.
Le seul truc c'est que je dis que le temps prevu pour la partie doit etre superieur a la somme des reserves de temps.
Quel interet d'avoir 2 x 1 heure de temps de jeu si la partie dure 1h45 ? Le joueur le plus lent va prendre son heure, et le joueur le plus rapide devra pourtant se contenter du reste (alors qu'il devrait profiter de sa vitesse de jeu pour pouvoir faire plus de tours, selon moi).
Je pense que la dessus on est d'accord en fait.
La convivialite qu'il y a en general dans nos tournois, et le fait que le chrono des joueurs ne tournent pas a ce moment la, fait qu'on ne realise pas qu'on consomme du temps de partie. Et a partir de la, la reserve de temps censee "penaliser" le joueur le plus lent penalise en fait le joueur le plus rapide.
C'est plus la faute aux joueurs, faut oser dire au mec d'en face de se depecher de deployer ses figs, lire le scenar, etc... et en meme temps on a 1/2 heure...
Allan255:
--- Citation de: Starpu le 07 décembre 2010 à 18:18:57 ---Et que réponds tu au gens qui comme moi pense que la partie devrait prendre fin quand l'un des joueurs a épuisé sa réserve de temps.
--- Fin de citation ---
Je réponds que lorsque ton compteur tourne, tu peux perdre du temps suite aux actions de l'adversaire.
Avec un tel système je demanderai l'arrêt du chrono dès que mon adversaire
- met du temps à me dire si je le touche ou pas
- cherche sa carte pour cocher des dégâts
- déclare une contre charge
- cherche son dé fétiche pour le jet de robustesse
etc, etc ... avec ce genre de trucs, bonjour l'ambiance.
Zoroastre:
--- Citer ---Je pense que la dessus on est d'accord en fait.
--- Fin de citation ---
Tout à fait. Je pense juste que c'est de la responsabilité des joueurs de s'organiser, l'orga ne peut pas être aux fesses de tout le monde en permanence. L'une des solutions peut tout simplement être l'affichage du temps global, mais il faut être équipé en conséquence (vidéoprojecteur ou horloge numérique dans la salle).
Zoro
GRUXXKi:
--- Citation de: Zoroastre le 07 décembre 2010 à 18:54:08 ---... l'orga ne peut pas être aux fesses de tout le monde en permanence. ...
--- Fin de citation ---
;D ;D ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique