WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Temps imparti en Tournoi - Vos impressions sur les différents formats

<< < (4/6) > >>

Molotov:
Je pense que la reserve de temps est un tres bon systeme, avec un temps global pour la partie.

Par contre, il faut vraiment demarrer la partie le plus pres possible du depart du chrono global, sinon la reserve de temps ne sert plus a rien et le joueur le plus lent peut a nouveau penaliser l'autre joueur.

Par exemple :
Temps global : 2h30
Reserve de temps : 1h
Temps supplementaire : 3 min.

Ca marche bien si on demarre en meme temps que le temps global.
Sur le dernier tournoi, j'ai une partie qui finit au sifflet de l'arbitre alors qu'il me reste encore 10 minutes et mon adversaire vient a peine de finir sa reserve de temps (il n' a pas encore joue de temps supplementaire).

Sur la plupart des parties, j'ai vu au plus 1 periode de temps supplementaire utilisee lors du sifflet final, ce qui signifie en gros 30 minutes d'ecart avec le chrono global.

Ca parait enorme, mais si on considere que le chrono demarre quand on arrive a la table, il faut encore :
- sortir les figs
- choisir les listes/scenars
- determiner le premier joueur
- se deployer
- expliquer les capacites de ses figurines
- definir et/ou placer les elements de decors
- etc...

d'ou la demi-heure qui crame et la reserve de temps qui sert moins.

Portal:

--- Citation de: Molotov le 07 décembre 2010 à 16:49:52 ---d'ou la demi-heure qui crame et la reserve de temps qui sert moins.

--- Fin de citation ---

Et ce we au cube il fallait en plus faire les appariements. C'est vrai que pour le coup, 15 minutes de chrono global en plus, ca aurait pas été du lusque.

GRUXXKi:
Je pense que pour améliorer ce point, il suffit que l'orga annonce clairement, il ne vous reste plus que 10 minutes pour lancer votre chrono, puis 5, puis 1 puis top!

Zoroastre:
Vous n'allez pas me croire mais je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques. Je pense que ce que vous décrivez est inhérent au jeu en temps limité, autrement dit ça désavantage les flâneurs et les joueurs lents. C'est la vie ! En termes d'orga, des rondes de plus de 2h30 sur une journée, c'est tout simplement impossible si vous comptez les pauses entre les parties, le déjeuner etc. Donc il faut rester ferme pour tenir le chrono.

30 minutes pour les appariements+le déploiement, c'est globalement large, d'autant que c'est pour des appariements à 3 personnes. A l'OETC, on avait 15 minutes pour faire 5 appariements. Même en prenant tout ce temps, ça fait quand même pas loin de 15 minutes pour sortir ses figues et se déployer. De plus, de ce que j'ai vu, la plupart des gens ont fini dans le temps imparti. Si en 50 minutes de jeu vous n'avez pas réussi à obtenir d'avantage décisif alors que votre adversaire n'a plus de temps, je pense quand même qu'il faut vous entraîner/secouer un peu plus, c'est encore une fois le principe du tournoi en temps limité.


--- Citer ---- expliquer les capacites de ses figurines
--- Fin de citation ---

Normalement, on ne devrait pas avoir à le faire en tournoi. Je me base sur ma propre expérience où je sais que ça ne sert à rien de toute façon, puisqu'il faudra de toutes façons refaire le topo après le déploiement et en jeu. Typiquement, c'est ce que j'appelle une mauvaise gestion du temps : ça fait partie du jeu en temps limité et dans le règlement, c'était clairement dit que ce genre de chose est pour la pomme des joueurs. Mieux vaut donner ses cartes à son adversaire pendant son déploiement. Ça désavantage les débutants, mais comme c'est un tournoi, le contraire serait surprenant.


--- Citer ---Je pense que pour améliorer ce point, il suffit que l'orga annonce clairement, il ne vous reste plus que 10 minutes pour lancer votre chrono, puis 5, puis 1 puis top!
--- Fin de citation ---

Je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à une annonce des 2 heures restantes. Si à l'annonce vous ne vous êtes toujours pas déployés, c'est que clairement vous avez un peu trop glandouillé.

Je sais, je sais, je n'entends pas les critiques... le fait est que le temps limité est un format qui exige de se bouger et d'avoir une bonne connaissance du jeu, mais rien de nouveau sous le soleil. En termes d'orga, il FAUT avoir un temps global ou on ne s'en sort pas. En termes de jeu, il faut avoir conscience que ce n'est pas une partie au club. Si vraiment vous n'arrivez pas à jouer votre compo correctement, il faut peut-être une autocritique et vous demander si elle n'est pas trop compliquée par rapport à ce que vous êtes capables de donner en moins d'une heure.


Zoro

Starpu:
Et que réponds tu au gens qui comme moi pense que la partie devrait prendre fin quand l'un des joueurs a épuisé sa réserve de temps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique