MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons full peint Janvier 2011
Lucifel888:
Si c'est ces figurines que tu veux repeindre, je trouve ça dommage, elles sont vraiment bien faite, et tu t'es gavé pour l'écriture sur le socle.
Maintenant, si tu veux améliorer ton blanc, je ne vois que la technique du glacis succèssif... Sinon, en partant d'une sous couche de blanc, tu peux utiliser les pot "washes" de games. Pour un aspect fantôme, tu peux les faire en bleu ou vert, mais c'est comme tout le monde.
et
Starpu:
--- Citation de: Zoroastre le 01 février 2011 à 13:00:44 --- c'est que je suis preneur de conseils (pas trop biscornus !)
--- Fin de citation ---
Est ce que je dois comprendre que c'est moi qui distribue des conseils biscornus.
Ceci dit pour le blanc il y a une technique bien connue qui te demanderai quasiment aucun remaniement.
Juste approfondir ton blanc deja existant avec du marron. Aussi étrange que ça puisse paraître le blanc assombri au ice blue s'assombri très bien au marron.
Le souci c'est ta technique de peinture hyper tranché (qui rend super bien en vision globale) qui risque de mal supporter l'exercice. Pour cela il va falloir que tu joue sur les fondus.
Bref j’espère que j'ai pas été trop biscornu ;D
Voila pour exmple la peinture de mnemeth, je pense qu'il aurai pu aller plus loin mais dans l'idée c'est ça.
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7897.msg85848#msg85848
Zoroastre:
Et donc, tu suggèrerais par exemple des jus très dilués d'un marron type Snakebite ?
Zoro
Starpu:
Oui tout à fait. Le bestial tire trop vers le orange et scorched trop vert le rose.
Le snakebite est pas mal a mon avis, on pourrai presque essayer le devlan mud, a voir.
Tu peux essayer aussi de faire ton premier assombrissement au ice blue avec des jus en essuyant les parties blanche histoire de fondre le drapé. Ça supportera mieux le snakebite ensuite. Mais bon là on va dans le sens inverse du "zoro style" ;D
Lucifel888:
Je fini je moi de lanvier avec les conseils de chacun sur Madrak, à savoir, éclaircir plus la peau. Alors, voilà le résultat, et vous aviez raison:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique